Aller au contenu

Désespoir total


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Suite à un problème de remontage du tableau de bord (par un pro pourtant) je pensais que mon alternateur était mort (témoin de charge toujours allumé) alors que je n'avais plus une goutte d'huile (c'était le témoin d'huile en fait, la charge était bonne). J'ai roulé un peu comme ça jusqu'à entendre hier des claquements de casseroles dans le moteur. En vérifiant l'huile je me suis rendu compte du problème, j'en ai remis et j'ai pu repartir comme en 40, ou plutôt comme en 73, sans aucun bruit suspect. Ce matin, au bout d'un quart d'heure de ville, casserolles à nouveau, le niveau d'huile étant cette fois parfait, et aucun témoin ne s'allumant.

Trois choses :

1/ Je suis nul en mécanique vw, et même dans les autres marques, donc pas la peine de me conseiller de déposer le moteur et de tout vérifier, car la vidange est la seule chose que je maîtrise (et encore...).

2/ Qui peut m'aider à comprendre ce qui ce passe et ce que je devrais faire?

3/ Qui veut me racheter ma 1303 si ce n'est pas réparable....?

Désespoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as fait une amorce de serrage .Effectivement, il faut à priori tout démonter (ou faire démonter si tu n'en as pas la compétence).

Tu devais vraiment ne pas avoir d'huile, car le témoin s'allume vraiment en phase critique .C'est d'ailleurs pour celà qu'il ne faut jamais s'y fier et vérifier régulièrement le niveau sans attendre qu'il soit trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Qui peut m'aider à comprendre ce qui ce passe et ce que je devrais faire?

3/ Qui veut me racheter ma 1303 si ce n'est pas réparable....?

Désespoir...

Effectivement ton moteur a du prendre un sale coup... :(

Je ne sais pas trop quoite dire de plus...

Si tu n'y connait rien en mécanique, ca va etre plutot chiant (et cher) pour toi...

L'ideal etant bien evidemment de tomber le moteur, l'ouvrir, verifier les cote, et changer tout ce qui a morflé... (Deja surement tout les coussinets...)

Ou alors (faire)remettre un moteur tout neuf...

Tu est de quel region ?

TU la vend combien ta 1303 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Qui veut me racheter ma 1303 si ce n'est pas réparable....?

Désespoir...

Aie, j'ai bien peur que ton moteur n'ait pas survécu à ce manque d'huile.

Tout est réparable:) mais suivant les compétences et possibilités de chacun c'est une notion variable.

Si tu ne peux pas t'engager dans l'aventure de la réfection par toi même, tu peux aussi acheter un autre moteur tout neuf en échange reprise je crois.

Renseigne toi un peu, n'abandonne pas ta cox comme ça:rolleyes: .

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le plus simple est serait de faire un échange standard de ton bas moteur peut être que quelqu'un dans ta région peux t'aider pour sortir le moteur ou te dire comment faire, c'est pas difficile sur une cox. Ensuite tu démonte toutes les tôles moteur et carbu..... puis tu fais un échange standard du bas moteur. Tu peux t'aider de revues techinques rta ou vw tech et bien t'informer, ensuite tu verras c'est pas si compliqué. lache pas l'affaire pour ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc bizarre : elle tourne "presque" normalement à froid...

Pour la vente, aucune idée du prix, mais je dois m'en débarrasser rapidement (pas de garage) alors je ne serai pas trop exigent. Je suis à Nantes. C'est une 1303 de 1973 gris métal en état "convenable" mais des cloques commencent à apparaitre à certains endroits de la carosserie. Si ça intéresse quelqu'un, faites-vous connnaître. Je vais passer une annonce rapidement dans la rubrique prévue pour ça.

Pour ce qui est d'abandonner la cox, j'y ai longuement réfléchi, et c'est vraiment en désespoir de cause que je dois raccrocher. Pas très mécano, pas de garage pour prendre le temps de la bidouiller, et pas de seconde voiture pour assurer... C'est fini pour moi ! (sniff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très mécano, pas de garage pour prendre le temps de la bidouiller, et pas de seconde voiture pour assurer... C'est fini pour moi ! (sniff)

Parce que tu crois que quand j'ai commencé moi j'y connaissais quelque chose !

Rien ! Nada ! Peau de balles !

J'ai appris au fur et a mesure qu'il m'arrivais des couille sur ma 1303 !

Et ce n'est pas pour autant que je l'ai laissé tombé !

Je me suis renseigne ici et sur des magazine...

Appris petit a petit...

Et maintenant, je commence a bien me debrouiller :cool:

Je vient de refaire le moteur de mon combi de A à Z !

Forcement, j'ai une bielle qui etait passé a travers le bloc !!

Et ne crois pas que j'ai de garage !

Je fait tout dehors dans la rue !!!

Le moteur je l'ai refait CHEZ moi ! Dans mon petit etablie, coincé entre la machine a lavé et le seche linge !

Bref, tout ca pour te dire, que rien n'est imposible quand on a la VOLONTE ! ;)

Et pourtant elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs mes VW...

Mais je n'ai pas laissé tomber !!!

Pourtant, ta 1303 m'interresserai bien :D

Allé, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flat-4

salut,

ce serait dommage d'abandonner l'aventure mais parfois les circonstances font que c'est décourageant..

avant de la revendre ou de faire un échange moteur, peut-être que quelqu'un de sympa (et compétent) habitant dans la même région que toi pourrait venir voir le problème et te filer un bon coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrage,

Comme toi quand j'ai débuté, je n'avait ni garrage, ni autre voiture, ni compétence.

Les membre de mon club m'ont aidé, on a refait, par exemple les frein sur une petite place, avec les roues arriéres calé dans le caniveau, perpendiculaire au sens de stationnement.

Depuis, j'ai apris.

Ne jette pas l'éponge

courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un truc bizarre : elle tourne "presque" normalement à froid...

je pense parce que l'huile est encore visqueuse et épaisse à froid

Pour ce qui est d'abandonner la cox, j'y ai longuement réfléchi, et c'est vraiment en désespoir de cause que je dois raccrocher. Pas très mécano, pas de garage pour prendre le temps de la bidouiller, et pas de seconde voiture pour assurer... C'est fini pour moi ! (sniff)

Tu as peut être des raisons plus personnelles ou d'autres objectifs pour abandonner aussi facilement.

Tu sais, on doit pouvoir compter assez rapidement les vrais pro sur le forum, la plupart, c'est des passionés qui ont retroussés et qui retroussent leurs manches suivant les problèmes rencontrés. Et aussi, j'ajouterais que sur le forum, tu trouveras toutes les aides, conseils techniques et achats de moteur (sur la partie droite) dont tu auras besoin.

Enfin, si on est aussi nombreux à mettre la main à la pate c'est que ce n'est pas aussi dur que tu le penses;) .

Si tu la vends, tu n'auras pas de seconde voiture non plus.

Pour sortir le moteur c'est quatre boulons de 17 et un cric et... un peu de courage:D .

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir autant de solidarité concernant mon affaire ! J'ai déjà pensé à bricoler tranquillement mon moulin pendant mon temps libre. Mais je bosse 5 jours par semaine, comme la plupart d'entre vous, et je ne vais pas me faire 40 bornes par jour en taxi ! Et je ne peux pas garder 2 voitures...

Déposer le moteur et le réparer, puis le remonter et rédémarrer la voiture (du premier coup !) me prendrait déjà plusieurs mois. La fourrière va s'en occuper c'est certain...

Du coup, je préfère économiser à nouveau et me lancer dans un autre nid à emmerdes dans quelques temps, quand j'aurai la place...

Elle n'intéresse personne sur ce forum pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit nous d'ou tu est...

Quelqu'un de ta region pourrai peut etre t'aider...

ya tout les prix regarde les annonces;)

Le Pb avec le moteur d'occase cest que c'est kit ou double...

Celui que j'avais monté sur mon tolé maichai nickel, tournais d'enfer...

Ca ne m'a pas empecher de faire une bielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...