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Achat et restauration Porsche 914


jcca

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Salut à tous, je suis nouveau ici et j'envisage l'achat d'une 914 a restaurer

Je voulais avoir des infos sur cette auto (choses a vérifier, problèmes éventuels, exemplaires a ne pas acheter...)

Merci d'avance

Jérôme

PS : je m'oriente vers un midèle Allemand plus facile a trouver qu'en France.Plus vers un 2L mais peut etre que le 1700 vaux le coup?

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salut

eh bien malheureusement rares sont les 914 sans rouilles!!!

choses importantes:

longerons,passages de roues,support batterie et en dessous du support,baie de pare brise,fond de coffre arriére et celui de la roue de secour,panneau séparant l'habitacle et le moteur et aussi derriére les vinyls(sur les flancs) un vraie nid à rouille!!!

voila le plus important je pense!!!

voici l'adresse de mon blog:http://will914n2c.skyblog.com/

voila si tu as besoin d'infos pour les chops de piéces hésite pas!!!principalement les USA et allemagne!!!

@+

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J'ai été faire un tour sur le site de wil914 et on voit qu'il y a eu du boulot... Je veux pas savoir le prix mais ça coûte....

Tout cela pour dire qu'il faut faire très attention lors de l'achat de ce véhicule. Essaie de prendre une base la plus saine possible. Cela t'évitera, comme Wil914, de devoir acheter 3 véhicules pour en faire un.

Bon achat et n'hésite pas à te faire conseiller ;)

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c'est clair que ca coute cher!!!!pour la resto sans la base ni la tolerie fournit c'est à dire main oeuvre + peinture 3800€!!!!!!!!! je l'ais encore en travers!!!sachant que j'avais amené la caisse complétement démontée!!!!sans un boulon!!!donc oui il vaut mieux mettre le prix et etre tranquille!!!

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Merci pour les infos, je continu a noter vos commentaires...

Si qqun a des photos pointue d'une remise en état (caisse, moteur...) je suis aussi preneur

Davance merci

Jérôme

C'est pas compliqué. Si tu veux voir ce qui peut t'attendre de pire au niveau carrosserie, regarde ce forum...

http://www.914club.com/bbs2/index.php?s=&act=ST&f=2&t=16748&st=0

post-2-1094376201.jpg

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ça a l'air copieux comme genre de restauration sur la carrosserie...

Pas infaisable mais bon...

Pour les pièces de carrosserie défectueuse, trouve t'on facilement des pièces de tole a ressouder ou faut-il les refaire faire sur mesure par un tolier?

Merci

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Toutes les pièces à problème sont disponibles. Longerons, planchers, parois coupe-feu ... On trouve presque tout ... en Allemagne ou aux USA...

Si tu cherches une 914 à restaurer il faut trouver un véhicule complet car la plupart des pièces sont très chères ... même en occasion.

Pour avoir une idee des prix et des pieces dispo, visite le site de mittelmotor.de et télécharge leur tarif et catalogue.

Tu peux aussi aller sur le site 914club.com (si tu speak english). Il y a de nombreuses annonces (classified) pour des pièces d'occaze et des personnes refont des lots de pièces. Mais attention les frais de ports sont très élevés.

Avant de prendre la décision d'entreprendre une restauration sache que l'on trouve des occasions en bon état pour 8000 euros.

Prend ton temps et va voir plusieurs voitures. Il y a toujours 3 ou 4 914 à vendre en France sur le site de Flat4ever.com 914garage.com, anciennes.net ...

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c'est clair que ca coute cher!!!!!

C'est clair et c'est tout le drame de la 914. Une 914 revient plus cher à restaurer qu'une 911, avec au bout une valeur vénale et des performances inférieures (en valeur absolue). Tu ajoutes qu'une restauration 914 est plus compliquée que celle d'un Cox, d'une 356 ou d'une 911, à cause de ce foutu longeron droit qui pourri tout le temps et du manque de disponibilité des pièces qui t'oblige à te ruiner en frais de port et tu obtiens la redoutable équation de la 914 ...

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Bon alors moi je viens d'en acheter une, 914. Pour partir faire une grosse virée au maroc (6000 kms), départ jeudi. Et ce week end, problème moteur carter fêlé, la tuile. Je cherche donc uns solution urgentissime, pour changer le moulin et pouvoir partir quand même jeudi !

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    Mecatechnic

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    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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