Fab64 Posté 7 mars 2006 Partager Posté 7 mars 2006 Bonjour à tous, pour commencer je me présente comme il est coutume sur les forums.. Je m'appelle Fabrice, tout le monde m'appelle Fab, j'ai 42 ans et tourne en TT depuis 24 ans.. du moins sur 4 roues car j'ai commencé bien plus jeune sur 2 de moins. Je suis marié, j'ai 5 enfants... bientôt 6, et oui encore des amateurs de grande famille en Euskadi, et comme je viens de le préciser j'habite donc au Pays Basque à Saint Pée / nivelle, certains d'entres vous doivent connaitre car il s'y déroule tous les ans la ronde du Labourd (championnat de France TT) ainsi que les 6 heures de St Pée. Pour ceux qui connaissent je suis modérateur sur gr.net, possède un GR Y60 avec une solide prépa TT que je viens de mettre en vente un peu partout et en échange sur votre site. Voilà pour le préambule, maintenant je vais vous parler de ce qui m'emmène ici, un vieux rêve à exhaucer... l'achat d'un Baboulin. La passion du Buggy remonte à très loin chez moi, le premier c'était en jouet, le "dune Buggy" avec les t'ites fleurs dessus, s'il y a des quadragénaires dans le coin ca remuera des souvenirs, puis ma vrai rencontre avec l'engin car j'ai tenu mon premier volant et ai fait mon premier travers à 16 ans sur un Baboulin, et ce jour là j'ai chopé 2 virus.. le Buggy mais surtout le TT. J'ai eu une douzaine d'engins TT mais le Bab je n'ai jamais concrétisé, aujourd'hui encore je me demande pourquoi mais là j'y suis et j'y reste. Mes questions sont les suivantes... Combien pour un Bab en TBE? Avez vous des liens tél - sites - adresses pour le trouver? Etes vous nombreux sur ce site à en posséder? ...et pour tous les conseils au sujet du Bab vous avez toute mon attention, allez y de bon coeur.. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugbm07 Posté 7 mars 2006 Partager Posté 7 mars 2006 Salut et bienvenu 1- Combien? cela dépend de son état, de son équipement et de sa motorisation... et du coup de coeur. 2- Pour de la pièce carrosserie Auto Passion. 3- Nombreux? Certainement. J'ai un buggy LM depuis 31 ans et passionné par le Bab depuis ma première rencontre avec René Baboulin à la foire de Lyon il y a environ 38 ans. J'ai 2 Bab, un en restauration et un acheté il y a 2 ans. Cordialement BUGBM07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PAT4 Posté 7 mars 2006 Partager Posté 7 mars 2006 Salut Fabrice, Bienvenu chez les amateurs de Bab ! J'en possede un depuis 2 ans et je ne le regrette pas..un tricolore Il existe un site dédié à ce buggy : http://babbuggy.cancoillcox.com/ Pour les prix comme l'a dit Bertrand (que je salue !) c'est tres variable en fonction de l'état et surtout de l'équipement...pour etre large de 5000 à 10 000 euros. J'en connais un à vendre, passe moi un mail si tu veux que je te mettes en contact avec la personne. QQ tofs du mien sur lequel les péparations continuent. [ATTACH]575[/ATTACH] [ATTACH]576[/ATTACH] [ATTACH]577[/ATTACH] A bientot sur les pistes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fab64 Posté 7 mars 2006 Auteur Partager Posté 7 mars 2006 Merci à vous deux.. Pour bugbm07 ton Bab blanc est tout simplement superbe. Pat je suis intéressé et bien que mon engin ne soit pas vendu (je pense que ca ne trainera pas il est top) je veux bien entrer en contact avec le proprio. Dis lui de me contacter sur l'adresse xxx@patrol-gr.net stp. (fab à la place des xxx). Merci beaucoup de l'info. Autre chose, le LM1 est beaucoup plus facile a trouver, grosse diff en TT en matière d'aptitude - possibilité de prépa - fiabilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PAT4 Posté 7 mars 2006 Partager Posté 7 mars 2006 Fab, Je serai au rallye des lasbours en passager avec 2 copains "buggistes" palois (un buggy LM blanc court et un LM Long marron, gravement préparés. ll y aura aussi certainement un LM Jaune d'Andernos..et pleins d'autres. LM ou Bab c'est un peu de la philosophie, il est vrai que le Bab a été conçu plus dans un esprit TT que le LM qui à la base est plutot un "Beach Buggy" tout chemin alors que le Bab a d'emblé été fait pour le TT pur et le trial. La structure du Bab monocoque est plus rigide mais un LM bien préparé passera aussi bien qu'un Bab..et il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de trouver des LM que des Bab A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugbm07 Posté 8 mars 2006 Partager Posté 8 mars 2006 Salut les Babs (Salut PAT) Un buggy c'est un chassis VW cox racourci, une train avant et arrière de préférence à cardans, une boite cox ou combi et un moteur VW. Ensuite une bonne tubulure bien triangulée et 2 bons sièges baquet. La coque n'est qu'un déguisement finale. Chacun appréciera selon l'aspect et l'impression que dégage l'ensemble. Bien sure le Bab semble beaucoup plus préparé pour le TT. Avec mon LM je suis allé au Maroc en décembre. Je srais à chateau Lastours et à Andorre. A+ BUGBM07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fab64 Posté 8 mars 2006 Auteur Partager Posté 8 mars 2006 C'est bien ce qui me semblait, le Bab est une meilleure base pour le TT. Si je réussi à en dégotter un l'utilisation sera à 90% off road, très peu de route juste de temps en temps pour le taff (1km!!) et des virées à droite et à gauche, pour le reste j'ai l'Espace familial. Par off road j'entend surtout franchissement pour continuer à tourner avec mes potes et quelques virées piste pour le plaisir. Je suis en train de collecter toutes les infos possibles sur la toile et donc d'apprendre le maximum sur cet engin que je connait que "de vue", mes recherches pour de l'occases sont toujours à 0 malgrès l'inter de mes amis qui sont dans le TT, quatrequatreux, préparateurs ou encore commissaires en rallye TT aucun n'a ca sous la main... j'espère qu'un coup de bol va tomber plus le temps passe et plus de monde est au courant, je compte sur le bouche à oreille qui fait souvent des miracles. Pat tu as refilé mon email à ton pote? On se verra certainement au Labourd j'y suis tous les ans... Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicoNitroMan Posté 8 mars 2006 Partager Posté 8 mars 2006 Moi j'ai eu la possibilité des débuter mes premiers tours de roues sur un baboulin et c'est clair que ça restera gravé a jamais.Je restaure actuellement une cox mais si j'ais eu l'oportunité plus tot, j'aurais racheté le baboulin. Que des bons souvenirs!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
APAL64 Posté 8 mars 2006 Partager Posté 8 mars 2006 SALUT FAB peu importe que ce soit un bab ,un lm ,un apal .... c la même base ,il y a juste la coque qui change! le mariage entre le pilote et sa machine font souvent la difference en tout terrain Par experience :un meme buggy ou 4x4 avec 2 pilote different l un passera et l autre pas donc ton choix : le prix et surtout le coup de coeur:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fab64 Posté 8 mars 2006 Auteur Partager Posté 8 mars 2006 Bien d'accord sur le coup de coeur mais c'est à double tranchant, gare à l'achat impulsif... Pour moi l'état, l'esthétique est secondaire lors de l'achat et de toute façons je le ferai à mon gout comme dab Je vais disposer de 8000 euros je pense qu'il y a moyen de faire une belle acquisition ou une moins belle mais moins chère et donc budget pour remise en état total. Merci pour vos inters.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 8 mars 2006 Partager Posté 8 mars 2006 Tu peux aussi partir d'un buggy X pas trop cher à refaire et lui monter une coque de bab par la suite..... On en trouve en neuf et aussi de temps à autre d'occas... En tout cas, bon courage et tiens nous au courant ... @ plus. Yan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fab64 Posté 10 mars 2006 Auteur Partager Posté 10 mars 2006 J'ai vendu mon GR, en 2 jours ca n'a pas trainé. J'ai contacté ton pote Pat et normalement je vais voir le Bab le week end prochain. Pour l'instant j'ai les boules car ce GR j'y ai mis du temps et de la passion à la tonne, c'est dur de le voir partir... A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jib Posté 13 mars 2006 Partager Posté 13 mars 2006 Salut Fab64, bonne idée l'achat d'un bab, surtout dans votre région. Ici dans l'est il ne vaut mieux plus mettre les pneus dans les chemins, les gardes verts sont là pour nous le rappeler. As-tu trouvé ton bonheur ? Tu peux me contacter car j'en connais un à vendre avec papier, c'est un PAM 2 à remonter mais équiper pour le TT. Sinon ce week-end j'ai rencontré les vendeurs mais surtout passionnés de autopassion, nous avons bien discuter (mon bab était en expo sur leur stand) et ils ont pas mal de projet concernant le bab-buggy. Allez sur ce à très bientôt. jib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fab64 Posté 13 mars 2006 Auteur Partager Posté 13 mars 2006 Salut Jib, Je suis sur 2 affaires, en attente renseignements... Il est ou le Bab dont tu parles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jib Posté 15 mars 2006 Partager Posté 15 mars 2006 Salut Fab64, il est dans le département des vosges (88) à Saint Dié exactement. Ciao. jib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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