Aller au contenu

Baboulin


Fab64

Recommended Posts

Bonjour à tous, pour commencer je me présente comme il est coutume sur les forums..

Je m'appelle Fabrice, tout le monde m'appelle Fab, j'ai 42 ans et tourne en TT depuis 24 ans.. du moins sur 4 roues car j'ai commencé bien plus jeune sur 2 de moins.

Je suis marié, j'ai 5 enfants... bientôt 6, et oui encore des amateurs de grande famille en Euskadi, et comme je viens de le préciser j'habite donc au Pays Basque à Saint Pée / nivelle, certains d'entres vous doivent connaitre car il s'y déroule tous les ans la ronde du Labourd (championnat de France TT) ainsi que les 6 heures de St Pée.

Pour ceux qui connaissent je suis modérateur sur gr.net, possède un GR Y60 avec une solide prépa TT que je viens de mettre en vente un peu partout et en échange sur votre site.

Voilà pour le préambule, maintenant je vais vous parler de ce qui m'emmène ici, un vieux rêve à exhaucer... l'achat d'un Baboulin.

La passion du Buggy remonte à très loin chez moi, le premier c'était en jouet, le "dune Buggy" avec les t'ites fleurs dessus, s'il y a des quadragénaires dans le coin ca remuera des souvenirs, puis ma vrai rencontre avec l'engin car j'ai tenu mon premier volant et ai fait mon premier travers à 16 ans sur un Baboulin, et ce jour là j'ai chopé 2 virus.. le Buggy mais surtout le TT.

J'ai eu une douzaine d'engins TT mais le Bab je n'ai jamais concrétisé, aujourd'hui encore je me demande pourquoi mais là j'y suis et j'y reste.

Mes questions sont les suivantes...

Combien pour un Bab en TBE?

Avez vous des liens tél - sites - adresses pour le trouver?

Etes vous nombreux sur ce site à en posséder?

...et pour tous les conseils au sujet du Bab vous avez toute mon attention, allez y de bon coeur..

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut et bienvenu

1- Combien? cela dépend de son état, de son équipement et de sa motorisation... et du coup de coeur.

2- Pour de la pièce carrosserie Auto Passion.

3- Nombreux? Certainement.

J'ai un buggy LM depuis 31 ans et passionné par le Bab depuis ma première rencontre avec René Baboulin à la foire de Lyon il y a environ 38 ans.

J'ai 2 Bab, un en restauration et un acheté il y a 2 ans.

post-33585-144551726008_thumb.jpg

Cordialement

BUGBM07

post-33585-144551726006_thumb.jpg

post-33585-144551726006_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Bienvenu chez les amateurs de Bab !

J'en possede un depuis 2 ans et je ne le regrette pas..un tricolore

Il existe un site dédié à ce buggy :

http://babbuggy.cancoillcox.com/

Pour les prix comme l'a dit Bertrand (que je salue !) c'est tres variable en fonction de

l'état et surtout de l'équipement...pour etre large de 5000 à 10 000 euros.

J'en connais un à vendre, passe moi un mail si tu veux que je te mettes en contact avec la personne.

QQ tofs du mien sur lequel les péparations continuent.

[ATTACH]575[/ATTACH]

[ATTACH]576[/ATTACH]

[ATTACH]577[/ATTACH]

A bientot sur les pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux..

Pour bugbm07 ton Bab blanc est tout simplement superbe.

Pat je suis intéressé et bien que mon engin ne soit pas vendu (je pense que ca ne trainera pas il est top) je veux bien entrer en contact avec le proprio.

Dis lui de me contacter sur l'adresse xxx@patrol-gr.net stp.

(fab à la place des xxx).

Merci beaucoup de l'info.

Autre chose, le LM1 est beaucoup plus facile a trouver, grosse diff en TT en matière d'aptitude - possibilité de prépa - fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab,

Je serai au rallye des lasbours en passager avec 2 copains "buggistes" palois (un buggy LM blanc court et un LM Long marron, gravement préparés.

ll y aura aussi certainement un LM Jaune d'Andernos..et pleins d'autres.

LM ou Bab c'est un peu de la philosophie, il est vrai que le Bab a été conçu plus dans un esprit TT que le LM qui à la base est plutot un "Beach Buggy" tout chemin alors que le Bab a d'emblé été fait pour le TT pur et le trial.

La structure du Bab monocoque est plus rigide mais un LM bien préparé passera aussi bien qu'un Bab..et il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de trouver des LM que des Bab

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Babs (Salut PAT)

Un buggy c'est un chassis VW cox racourci, une train avant et arrière de préférence à cardans, une boite cox ou combi et un moteur VW. Ensuite une bonne tubulure bien triangulée et 2 bons sièges baquet.

La coque n'est qu'un déguisement finale.

Chacun appréciera selon l'aspect et l'impression que dégage l'ensemble.

Bien sure le Bab semble beaucoup plus préparé pour le TT.

Avec mon LM je suis allé au Maroc en décembre.

Je srais à chateau Lastours et à Andorre.

A+

BUGBM07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, le Bab est une meilleure base pour le TT.

Si je réussi à en dégotter un l'utilisation sera à 90% off road, très peu de route juste de temps en temps pour le taff (1km!!) et des virées à droite et à gauche, pour le reste j'ai l'Espace familial.

Par off road j'entend surtout franchissement pour continuer à tourner avec mes potes et quelques virées piste pour le plaisir.

Je suis en train de collecter toutes les infos possibles sur la toile et donc d'apprendre le maximum sur cet engin que je connait que "de vue", mes recherches pour de l'occases sont toujours à 0 malgrès l'inter de mes amis qui sont dans le TT, quatrequatreux, préparateurs ou encore commissaires en rallye TT aucun n'a ca sous la main... j'espère qu'un coup de bol va tomber plus le temps passe et plus de monde est au courant, je compte sur le bouche à oreille qui fait souvent des miracles.

Pat tu as refilé mon email à ton pote?

On se verra certainement au Labourd j'y suis tous les ans...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la possibilité des débuter mes premiers tours de roues sur un baboulin et c'est clair que ça restera gravé a jamais.Je restaure actuellement une cox mais si j'ais eu l'oportunité plus tot, j'aurais racheté le baboulin.

Que des bons souvenirs!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT FAB

peu importe que ce soit un bab ,un lm ,un apal ....

c la même base ,il y a juste la coque qui change!

le mariage entre le pilote et sa machine font souvent la difference en tout terrain

Par experience :un meme buggy ou 4x4 avec 2 pilote different l un passera et l autre pas

donc ton choix : le prix et surtout le coup de coeur:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur le coup de coeur mais c'est à double tranchant, gare à l'achat impulsif...

Pour moi l'état, l'esthétique est secondaire lors de l'achat et de toute façons je le ferai à mon gout comme dab :)

Je vais disposer de 8000 euros je pense qu'il y a moyen de faire une belle acquisition ou une moins belle mais moins chère et donc budget pour remise en état total.

Merci pour vos inters..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi partir d'un buggy X pas trop cher à refaire et lui monter une coque de bab par la suite.....

On en trouve en neuf et aussi de temps à autre d'occas...

En tout cas, bon courage et tiens nous au courant ...

@ plus.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon GR, en 2 jours ca n'a pas trainé.

J'ai contacté ton pote Pat et normalement je vais voir le Bab le week end prochain.

Pour l'instant j'ai les boules car ce GR j'y ai mis du temps et de la passion à la tonne, c'est dur de le voir partir...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab64,

bonne idée l'achat d'un bab, surtout dans votre région. Ici dans l'est il ne vaut mieux plus mettre les pneus dans les chemins, les gardes verts sont là pour nous le rappeler.

As-tu trouvé ton bonheur ?

Tu peux me contacter car j'en connais un à vendre avec papier, c'est un PAM 2 à remonter mais équiper pour le TT.

Sinon ce week-end j'ai rencontré les vendeurs mais surtout passionnés de autopassion, nous avons bien discuter (mon bab était en expo sur leur stand) et ils ont pas mal de projet concernant le bab-buggy.

Allez sur ce à très bientôt. jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...