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reconnaitre une boite T2


Gibostef

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Boîte 002, montée jusqu'en 1975, je crois (agenda du spécialiste VW)

Code Pont Commentaires

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Jusqu'en août 71

CA 8:43 boîte normale pont 5.375

CB 7:41 boîte montagne pont 5.857 (option M92)

CC 8:43 autobloquant (opt M220)

CD 7:43 montagne + autobl.

A partir d'août 71

CE 7.38 boîte normale (5.428)

CF 7:41 boîte montagne pont 5.857 (option M92)

CG 7:38 autobloquant (opt M220)

CH 7:41 montagne + autobl.

CK 7:38 moteur 1700 T4

CL 7:38 moteur 1700 T4 + autobl.

? 7:34 4.857 boîte 1800 T4 (4ème plus courte: 0.89 au lieu de 0.82)(donnée RTA)

Boîte 091 (montée après la 002, en 1975) (données RTA et Haynes)

CU 7:38 5.428 boîte normale

CV 7:38 5.428 autobloquant

CW 7:41 5.857 boîte montagne

CX 7:41 5.857 montagne + autobl.

CP 7:32 4.57 boîte normale 2 litres T4

CT 7:32 4.57 autobloquant 2 litres T4

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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