Aller au contenu

chauffage Karmann Ghia


KG43

Recommended Posts

Bonjour a tous, Je suis proprio d'un KG cabriolet de 70 et je recherche des infos sur l'utilisation du systeme de chauffage (les 2 manettes entre le frein à main et les 2 tirettes sous le tableau de bord a gauche)

Si vous avez des info sur le club Kg france cela m'interesse aussi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la TdB, la manette de gauche ouvre l'arrivé d'eau frai gauche et celle de doite...idem à droite (cela ouvre les grilles qui sont sur la face avant).

Pour les manettes, celle de droite ouvre le chauffage et celle de gauche ouvre l'arrivée d'eau chaud aux places arrières.

Tu as sur les longerons aux pieds des places avant des trappes à ouvrir ou fermer.

Il faut d'abord ouvrir le chauffage, puis choisir: derrière- oui ou non et avant droite/avant- gauche oui ou non.

Bah....Denis, t'es vache sur ce coup là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la TdB, la manette de gauche ouvre l'arrivé d'eau frai gauche et celle de doite...idem à droite (cela ouvre les grilles qui sont sur la face avant).

Pour les manettes, celle de droite ouvre le chauffage et celle de gauche ouvre l'arrivée d'eau chaud aux places arrières.

Tu as sur les longerons aux pieds des places avant des trappes à ouvrir ou fermer.

Il faut d'abord ouvrir le chauffage, puis choisir: derrière- oui ou non et avant droite/avant- gauche oui ou non.

Bah....Denis, t'es vache sur ce coup là

Pas vache....je favorise l'esprit de recherche personnelle...;)

En revanche, faudra que tu m'expliques cette histoire d' "arrivée d'eau chaude" ??!!!!:confused::rolleyes: ....tu as des problèmes avec ton plombier ces temps-ci Luc??!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos. On commençe a y voir plus clair.

Maintenant il va falloir que je regle ce probleme mécanique (le moteur s'étouffe dans les cotes, 4,3,2,1 puis plus rien elle calle et impossible de redémarer) A mon avis c'est un probleme d'arriver d'essence ou d'allumage.

quelqu'un à déja eu un cas similaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur le plat je n'est aucun probleme, elle à l'air de bien tenir le coup. Mais vu que cela ne fait pas longtemps que je l'ai acheter je peut pas etre sur à 100 %.

:confused: Cela vient peut-etre de l'essence qui est rester trop longtemps dans le reservoir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt KG

Je cherche les lettres des boites KG peu-tu m'aider ?

Merci Bob

:confused: tu peux préciser un peu là????:confused:

sinon, pour le réservoir, il n'y en aurait pas pour très longtemps à le démonter et le nettoyer histoire d'élimner une première cause possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...