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De La Mayo Dans Mon Remplissage D Huile...


golgot95

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Cou cou à tous .

J ai une cox 1200 en verifiant mes niveaux(le niveau) j ai constaté de la mayo dans mon bouchon et le ptit tube de remplissage d huile.:eek:

GRAVE?

SOLUTION?

Pour info je roule 5jours sur 7 avec ma cox environ 15kms aller et 15 retour, 10mns ville et autant autoroute.:cool:

Je n ai pas de mayo sur la jauge du tout que de l huile.

A bientot .

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C'est l'humiditée contenue dans l'air ambiant qui se mélange avec ton huile et forme de la mayo.

Pour l'enlever, il faut bien faire chauffer son moteur. Tu nous dis que tu roule souvent avec 15 kms par trajet, mais est ce que tu moteur chauffe bien? Est ce que tu as encore ton calorstat ou est ce qu'il fonctionne bien?

A+

François

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;) qu entend tu par bien chauffer?;)

++

Même pas...

La goulote d'huile est l'endroit le plus froid du moteur, loin du bloc, contrairement à un moteur à cylindres en ligne. la différence de température est significative.

Je roule tous les jours 64 Km, à la vitesse respectable de 70 - 90 Km/h. :D

Mon thermomètre (sonde huile VDO) indique 85 °C, alors qu'il gèle à l'extérieur.

Donc forcément la vapeur d'eau présente dans le carter condense au niveau de la goulotte... Et j'ai de la mayo...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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