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De La Mayo Dans Mon Remplissage D Huile...


golgot95

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Cou cou à tous .

J ai une cox 1200 en verifiant mes niveaux(le niveau) j ai constaté de la mayo dans mon bouchon et le ptit tube de remplissage d huile.:eek:

GRAVE?

SOLUTION?

Pour info je roule 5jours sur 7 avec ma cox environ 15kms aller et 15 retour, 10mns ville et autant autoroute.:cool:

Je n ai pas de mayo sur la jauge du tout que de l huile.

A bientot .

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C'est l'humiditée contenue dans l'air ambiant qui se mélange avec ton huile et forme de la mayo.

Pour l'enlever, il faut bien faire chauffer son moteur. Tu nous dis que tu roule souvent avec 15 kms par trajet, mais est ce que tu moteur chauffe bien? Est ce que tu as encore ton calorstat ou est ce qu'il fonctionne bien?

A+

François

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;) qu entend tu par bien chauffer?;)

++

Même pas...

La goulote d'huile est l'endroit le plus froid du moteur, loin du bloc, contrairement à un moteur à cylindres en ligne. la différence de température est significative.

Je roule tous les jours 64 Km, à la vitesse respectable de 70 - 90 Km/h. :D

Mon thermomètre (sonde huile VDO) indique 85 °C, alors qu'il gèle à l'extérieur.

Donc forcément la vapeur d'eau présente dans le carter condense au niveau de la goulotte... Et j'ai de la mayo...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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