Aller au contenu

Petit « Briefing » sur les règlements techniques STREET RUN 2006


C-Runner

Recommended Posts

Petit « Briefing » sur les règlements techniques STREET RUN et SUPER STREET 2006

Une saison qui approche à grands pas, des voitures en chantier, une réglementation technique qu'il faut comprendre et suivre.ça fait beaucoup !

Pour ce qui concerne les règlements STREET RUN et SUPER STREET, il faut savoir que ceux-ci sont en cours de mise à jour par rapport à la réglementation FIA, tout comme les autres, d'ailleurs.

En effet, certains points commençaient à dater, et d'autres manquaient d'informations complémentaires.

Pour résumer : les règlements de classe STRET RUN et SUPER STREET colleront davantage à la réglementation FIA.SECTION 8 du règlement général.

Les classes seront gérées suivant les règlements FFSA a nous de les faire coïncider le mieux possible.

Une réglementation qui s'affine, donc.

Rassurez-vous tout va dans le bon sens et il n'y aura rien de « chamboulé » !

Toutes ces mises à jour ne seront très certainement pas effectives avant 2007 : étude, validations, etc.

Mais on peut d'ores et déjà préciser que les commissaires techniques en tiendront compte dès cette année dans une assez large mesure.

Au sujet des casques, par exemple, il manquait la mention autorisant les normes NF et CE pour la classe Street Run. Ce sera chose faite dans la prochaine mise à jour.

Concernant les contrôles techniques, il faut bien comprendre que le rôle des commissaires techniques officiels n'est pas de faire une « chasse à mort » et de recoller le maximum de voiture sur les remorques-plateaux.

Le commissaire technique ça n'est pas le sergent-Chef Cruchot de la brigade de St-Tropez qui va épingler tout ce qui bouge !

Sa mission principale est d'éviter que tout « incident » se transforme en « accident » grave par défaillance ou non respect des contraintes de sécurité et la seconde de faire de l'information.

Il est clair aussi que plus les voitures sont rapides plus les contraintes augmentent. Mais il y a quand même de la marge !

Une coccinelle 100% STOCKpeut tourner en S/R dans les classes ATD ( B et C). sans arceau et avec des ceintures 3 pts standards. Il suffit de porter un casque Ok en norme NF ou CE.

13'' c'est quand même pas mal, non?

Maintenant si vous des faites des modifs songez qu'elles doivent être aux normes ! Un exemple: vous décidez de monter un extincteur non obligatoire, il doit être fixé solidement par une sangle métallique et elle doit résister a 20 X le poids de l'extincteur. Si vous n'êtes pas sûr, ne le montez pas.

Si votre arceau "maison" est douteux. Virez-le !

Soignez les ancrages de vos harnais et de vos ceintures ; tout comme le siège : il doit être correctement fixé !

Le Harnais « collector » hors d'âge, ventral, ou effiloché, cuit, bricolé : à dégager !

De même pour les ceintures de sécurité ne la jouez pas « c'est mes ceintures d'origine de 35 ans d'âge, j'y peux rien si elles sont dans cet état ! »

Portez des vêtements longs, pas de matières synthétiques,(oui, tout le monde !) le débardeur mimille et le short ne sont pas de mise !

Faites en sorte que rien ne traîne dans la voiture : pas d'outils, de canettes, d'extincteur pas ou mal fixé (on a vu des caisses remplies de m...rdier courir l'an dernier !)

Pas de tuyaux d'essence craquelés, de fils électriques qui pendouillent, de fuites: bref, soignez aussi l'aspect général de l'auto.

Pour les capots autant prévoir tout de suite leur présence ;

Les stingers : oubliez-les car en Street Run il faut des silencieux IM-PE-RA-TI-VE-MENT.

Les flip-front sans pare-chocs et sans éclairage fonctionnel seront tolérés en 2006 Mais avec des phares en trompe l'œil. C’est valable aussi pour les ailes standard.

Mais attention : pas de trous en lieu et place des phares ! Des faux phares, des phares peints en trompe l’œil sont acceptés.

Pas de pneus qui dépassent des ailes.

Les contrôles vont permettront de voir ce qui cloche et chaque véhicule aura une fiche ou seront consignées les anomalies. Certaines nécessiteront d'y remédier immédiatement (en général, il s'agit toujours de choses importantes) ou pour la prochaine course : faites-le… sinon, gare la prochaine course !

Les commissaires NHRA eux non plus n'agissent pas autrement.

2006 est une année de prise de conscience sur les réglementations, autant s'y coller sérieusement, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

si bilou je suis d'ac avec toi pour les réglement US, mais dit moi ils ont commencés comment eux !!!

pour nous petit francais nous en sommes simplement au début donc ne soyons pas plus royaliste que le roi.

mais quand tu cours en RWYB les réglements non plus lieu d'être.:mad:

si le réglement doit couvrir tout les types de courses, il faut donc suprimer le RWYB qui dit en gros roule avec se que tu as !!!!

donc a quand la supression de cette formule ??:confused:

pour ma part, dit moi si je suis aux normes j'ai coupé ma caisse (coffre arr) et remplassé par une tole alu pas d'arceau ca leur va ou pas ???:confused:

je pense que nous allons vers la perte du run en france encore une fois de plus non !!!

je suis vraiment désolé de voir que rien sera possible en france au niveau sport mécanique.:mad:

en attente de réponse constructive sur le sujet drag run en france ( pistes runs ou simplement ouverture des pistes) a tous le monde comme les ricains a quand des infos comme celle la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...