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retauration d'une cox de 1959


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Nous sommes actuellement en train de nous renseigner pour acheter tout un intérieur neuf de coccinelle est ce que quelqu'un peut me renseigner.

Nous recherchons un ciel de toit, des panneaux de porten des housses de sièges...

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Pour info, le millésime va de juillet à aout. Ta cox est donc un modèle 60 et pas du tout une 59! Qu'elle soit d'octobre 59 ou de mars 60, c'est une 60.

Attention donc pour les particularités du millésime (recherche de pièces). Pas mal de pièces diffèrent..

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  • 2 semaines plus tard...

Bravo brizio c'est vraiment un beau travail que vous êtes en train de faire.

Je vais en faire profiter toutes mes copines car nous aussi on rettape une cox comme des mecs entre copines c'est pas très féminin mais c'est pas grave.

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Invité 1303JLUC
La dessus ya plein d'avis différents.

Des pours et des contres, mais je pense que c'est solide comme Ca.

Sans vouloir t'agresser pour moi les avis convergent vers le fait que la brasure est et restera du "collage".

Le premier carrossier digne de ce nom te le dira.

Tu m'excuseras, mais étant passer par une licence professionnelle et par un bureau d'étude carrosserie, je ne peux qu'insister sur ce fait.

Rien n'est fichu, tu doit juste reprendre tes liaisons en les soudant au MIG.

Qu'un modérateur vienne donner sont avis!!

Ceci est qu'en même un sujet sérieux, je pense qu'après quelques passages sur des dos d'ânes, ta cox va ressembler à la 2cv de Bourvile dans le "Cornio".

:rolleyes:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...

salut brizio

je viens tout juste de visiter ton blog,toi et tes potes avez fait du bon bouleau!!

mais il y a quand même une petite chose me chagrine,ce sont tes soudures à la brasure!! la franchement je suis comme la fosse,je suis septique!!et entièrement d'accors avec 1303 jluc,avec le temps et les bosses ,tu risque d'avoir de mauvaises surprises,et je n'te le souhaite pas!!

bon courage pour la suite et amusez vous bien toi et tes potes!!

A+

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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