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démarrage manivelle


asphalte

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mon 181 de 72 version civile d'origine est équipé pour le démarrer à la manivelle......:eek:

je viens d'en récuperer une, y a t-il une méthode "prescrite par VW" pour lancer le moteur manuellement...... :confused:

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Bah, à mon avis, comme pour tout les demarrages à la manivelle:

1° Contact

2° Chercher le point de compression

3° Un coup sec de manivelle.....et ça devrait partir !!!!! (je dis bien ça devrait...).

P.S. : fait hyper gaffe au retour de manivelle (à cause de la compression), ton poignet n' y resisterait pas.....

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fait hyper gaffe au retour de manivelle (à cause de la compression), ton poignet n' y resisterait pas.....

C'est pour cela que l'on doit impérativement demarrer en tirant la manivelle vers soi (vers le haut) d'un coup sec. En respectant cette règle en cas de fameux "retour de manivelle" la poignée t'échappe simplement des mains.

J'ai eu une 2CV en 6 Volts pendant des années. Et plus d'une fois la batterie m'a fait défaut ... A la manivelle ça marchait toujours.

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Il n'y a pas de retrour de manivelle possible sur un moteur VW.

L'écrou en bout de poulie de vilo a une forme spéciale qui fait qu'en cas de retour arrière, celui-ci n'entraine pas la manivelle dans le mouvement arrière.

S'il y a retour de compression, la manivelle se désengage grace à un système de dents obliques sur l'écrou.

Pour la méthode, c'est comme indiqué plus haut.

J'ai testé sur mon ex combi split 59.

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Il n'y a pas de retrour de manivelle possible sur un moteur VW.

L'écrou en bout de poulie de vilo a une forme spéciale qui fait qu'en cas de retour arrière, celui-ci n'entraine pas la manivelle dans le mouvement arrière.

S'il y a retour de compression, la manivelle se désengage grace à un système de dents obliques sur l'écrou.

C'est l'inverse. La forme de l'écrou dégage la manivelle quand le moteur se met en route ... Pour le retour de compression, la manivelle reste bien en prise ... et c'est le fameux "retour de manivelle" ...

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