Aller au contenu

bayeux 7 juin 1944


resto62

Recommended Posts

salut,

je viens de recuperer 2 vehicules tamiya 1/35, faits il y a une dizaine d'années. malheureusement un mauvais stockage les a transformés en pieces détachées..

je me suis donc lancé dans une phase de reconstruction et dans mon 1er dio au 1/35

bayeux01.jpg

bayeux02.jpg

bayeux03.jpg

les personnages proviennent d'un kit à la meme echelle;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :) mais trop 'propre' .

Le tout en maquettisme militaire est de pouvoir apporter des détails réalistes sans toutefois tomber dans l'exagération.

Je pense t'avoir déjà expliqué les jus et les brossages pour apporter du relief, ils peuvent être faits sur tous les éléments du dio, autant les figurines, les véhicules que les bâtiments et accessoires.

J'ajouterais quelques gravats, déchirerais un peu les affiches, ferais des trous de balle (sans connotation quelconque :rolleyes: ) sur les murs, ... enfin l'imagination est sans limites.

Aussi, si on s'attaque au militaria, il y a des règles historiques à respecter, telles que les insignes de division présentes dans la région, les spécificités des uniformes, .. (c'est pour ça que j'ai arrêté, trop de contraintes d'insignes, de couleurs de camouflage, ...). Ici, je suis pas sûr de voir des Africakorps à Bayeux.

Enfin, c'est pas du cassage, c'est du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :) mais trop 'propre' .

Enfin, c'est pas du cassage, c'est du conseil ;)

je le prends tel quel, t inquietes pas....

je n ai pas voulu trop investir dedans.... j ai recupéré ce que javais sous la main.

effectivement le palmier, bof mais c'est les decos qu'il me restait!

pour etre franc, la 101 eme n'etait pas à bayeux ( libérée le 7 juin sans trop de combat par les anglais) mais je n avais sous la main que des soldats us.

j ai fait joujou sur la maison (faite en carton plume) pour rendre des effets de platres.

les paves du sol sont fait en pate à modeler et les croix en profilé de recuperation.

bref, c'etait surtout pour ne pas laisser 2 vehicules trainés indefiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...