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pastille carbu deffectueuse ...


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J'ai un carbu 30PICT-2 sur mon moteur 1500 qui est stock. Mais le problème c'est que sur ce carbu y'a une pastille d'environ 1 cm de diamètre qui est foutue. Cette pastille se trouve sur le devant du carbu, c'est à dire au niveau de la tubulure où se fait le mélange air/essence.

Voila quand j'actionne mon démarreur et que quelqu'un se met derrière, il ne voit pas pas d'essence couler et dès que je n'actionne plus le démarreur, de l'essence suinte de cette pastille.

Donc je crois qu'il y a une prise d'air à ce niveau : en effet lorsque le moteur tourne (même au démarreur), il y a dépression, ce qui fait que de l'air est aspiré "à travers" la pastille, et c'est ce qui expliquerait pourquoi mon moteur marche très mal, et dès qu'il ne tourne plus, il n'y a plus dépression, donc l'essence n'est plus aspirée, ce qui explique pourquoi ça suinte au niveau de cette pastille.

Donc une question se pose pour réparer cette "fuite" vu que je n'ai pas tellement envie d'investir dans un carbu relativement onéreux et sûrement rare...

J'ai pensé à 2 choses :

- la soudure à l'étain, j'apporte de l'étain aux bords de la pastille/carbu pour étanchéifier le tout mais je ne sais pas si cela tiendra déjà que l'étain ça n'accroche pas tellemement ... :-o

- utiliser une pâte durcissante que j'étale généreusement sur cette pastille, mais je ne sais pas si elle accrochera aussi...

Donc que me conseillez vous ? car demain j'aimerais bien aller a VW by night et c'est demain ... et y'a bien 40 kms aller/retour... :-o

Merci pour vos réponses. ;-)

Coxsplit

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Tua s vu juste pour ton explication de "fuite".

il faut retirer complètement la pastille en la poussant par l'intérieur du carbu

mettre de la résine epoxy sur le logement de la pastille.

remettre la pastille en place en tapotant dessus

ressertir au mieux les 3 ergots d'origine.

Loïc

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Merci à vous pour vos réponses.

J'ai en effet bouché la prise d'air qui se faisait au niveau de la pastille, et maintenant, c'est nickel, le moteur tourne impeccablement et j'ai pu aller à VW by night sans problèmes !!!

Quand je pense que depuis le début les problèmes venaient de là et que je m'arrachais les cheveux...

Donc si vous avez un problème, vérifiez cette pastille, ça ne coûte rien... ;-)

a+

coxsplit

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  • 17 ans plus tard...
Le 15/12/2002 à 16:31, coxsplit a dit :

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai en effet bouché la prise d'air qui se faisait au niveau de la pastille, et maintenant, c'est nickel, le moteur tourne impeccablement et j'ai pu aller à VW by night sans problèmes !!!

Quand je pense que depuis le début les problèmes venaient de là et que je m'arrachais les cheveux...

Donc si vous avez un problème, vérifiez cette pastille, ça ne coûte rien... ?

a+

coxsplit

Je deterre ce post pour savoir si tu avais enlevé la pastille ou si tu as mis quelque chose par dessus?

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il y a 23 minutes, ibsen a dit :

Ben...???... eul'dingue, t'as pas lu la réponse de Loïc..???..... Dis don dis don...?

Ouais j’ai lu qu il fallait l’enlever mais je ne sais pas s’il l’a enlevé ?.

Ça m’éviterait un redemontage ?.

 

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Ha ouais d'accord...

Vu le point de vue de Loïc, il me semble qu'il te faudrait en effet démonter pour ôter cette pastille et continuer la réparation comme il explique.

C'est bien sûr toi qui vois.?

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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