Aller au contenu

pastille carbu deffectueuse ...


Recommended Posts

J'ai un carbu 30PICT-2 sur mon moteur 1500 qui est stock. Mais le problème c'est que sur ce carbu y'a une pastille d'environ 1 cm de diamètre qui est foutue. Cette pastille se trouve sur le devant du carbu, c'est à dire au niveau de la tubulure où se fait le mélange air/essence.

Voila quand j'actionne mon démarreur et que quelqu'un se met derrière, il ne voit pas pas d'essence couler et dès que je n'actionne plus le démarreur, de l'essence suinte de cette pastille.

Donc je crois qu'il y a une prise d'air à ce niveau : en effet lorsque le moteur tourne (même au démarreur), il y a dépression, ce qui fait que de l'air est aspiré "à travers" la pastille, et c'est ce qui expliquerait pourquoi mon moteur marche très mal, et dès qu'il ne tourne plus, il n'y a plus dépression, donc l'essence n'est plus aspirée, ce qui explique pourquoi ça suinte au niveau de cette pastille.

Donc une question se pose pour réparer cette "fuite" vu que je n'ai pas tellement envie d'investir dans un carbu relativement onéreux et sûrement rare...

J'ai pensé à 2 choses :

- la soudure à l'étain, j'apporte de l'étain aux bords de la pastille/carbu pour étanchéifier le tout mais je ne sais pas si cela tiendra déjà que l'étain ça n'accroche pas tellemement ... :-o

- utiliser une pâte durcissante que j'étale généreusement sur cette pastille, mais je ne sais pas si elle accrochera aussi...

Donc que me conseillez vous ? car demain j'aimerais bien aller a VW by night et c'est demain ... et y'a bien 40 kms aller/retour... :-o

Merci pour vos réponses. ;-)

Coxsplit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tua s vu juste pour ton explication de "fuite".

il faut retirer complètement la pastille en la poussant par l'intérieur du carbu

mettre de la résine epoxy sur le logement de la pastille.

remettre la pastille en place en tapotant dessus

ressertir au mieux les 3 ergots d'origine.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai en effet bouché la prise d'air qui se faisait au niveau de la pastille, et maintenant, c'est nickel, le moteur tourne impeccablement et j'ai pu aller à VW by night sans problèmes !!!

Quand je pense que depuis le début les problèmes venaient de là et que je m'arrachais les cheveux...

Donc si vous avez un problème, vérifiez cette pastille, ça ne coûte rien... ;-)

a+

coxsplit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 ans plus tard...
Le 15/12/2002 à 16:31, coxsplit a dit :

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai en effet bouché la prise d'air qui se faisait au niveau de la pastille, et maintenant, c'est nickel, le moteur tourne impeccablement et j'ai pu aller à VW by night sans problèmes !!!

Quand je pense que depuis le début les problèmes venaient de là et que je m'arrachais les cheveux...

Donc si vous avez un problème, vérifiez cette pastille, ça ne coûte rien... ?

a+

coxsplit

Je deterre ce post pour savoir si tu avais enlevé la pastille ou si tu as mis quelque chose par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ibsen a dit :

Ben...???... eul'dingue, t'as pas lu la réponse de Loïc..???..... Dis don dis don...?

Ouais j’ai lu qu il fallait l’enlever mais je ne sais pas s’il l’a enlevé ?.

Ça m’éviterait un redemontage ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais d'accord...

Vu le point de vue de Loïc, il me semble qu'il te faudrait en effet démonter pour ôter cette pastille et continuer la réparation comme il explique.

C'est bien sûr toi qui vois.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...