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Fixation ceinture sur poutre absente sur Karmann 68


Sham

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Tout est dans le titre! Ou presque... ;-)

Voila, je me suis recemment porté acquéreur d'un KG68 ( http://sham.free.fr/temp/kg68/).

Dépourvu de ceintures lors de l'achat, je décide de l'en équiper (principalement pour rassurer madame!), des modèles neufs, 3 points à enrouleur.

Facile, il y a un point sur le plancher au niveau du montant de porte, un point en haut du montant de porte, et un point sur la poutre...

Tout va bien coté conducteur, mais coté passager, le filetage a disparu au niveau du point d'ancrage sur la poutre! Le trou est bien là, mais il n'y a que l'épaisseur de la tole, pas de filetage derriere... Grrrr!!! :D

A votre avis, quelle solution? Un annonceur bien connu, spécialisé dans les Kombi (non j'l'ai pas dit??) propose à son catalogue des plaques avec un écrou soudé dessus, à glisser derriere la tole et à souder... Très bien, mais comment glisser la plaque jusqu'au point d'ancrage?? Par la trappe de visite sous la banquette AR? C'est pô gagné! ;-)

Des idées, des conseils, un retour d'experience face à un problème similaire... Merci d'avance! ;)

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Idée bricole:

réaliser un U en fer plat d'au moin 25mm de large par 5 mm d'épais

Ce U passerait par dessus la poutre centrale pour retomber devant la trou de fixation de ceinture d'origine

Coté chauffeur un trou dans le U permettrait de fixer, avec un boulon suffisament long, et la fermeture de ceinture et le U à la poutre.

Coté passager où il manque le filetage: sur le même trou qu'à l'autre extrémité du U serrait soudé un boulon de manière à pourvoir fixer la fermeture de ceinture. Avec un boulon suffisament long qui s'enfoncerait à la place du filetage d'origine l'ensemble devrait être assez efficasse en cas de choc (ce qui, soit dit en passant, pas à souhaiter)

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Une solution que j'ai vu sur plusieurs 356 très anciennes et qui n'ont donc aucun ancrage présent pour les ceintures, et de percer le plancher et surtout de faire un montage impliquant une GROSSE rondelle métallique, assez épaisse (dont la fonction est de répartir l'effort sur le plancher).

Je ne sais pas ce que ça donne en crash-test, mais bon je n'ai pas eu de retour sur des problèmes là-dessus.

Jerome

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    • Il n'y a pas de règle car tout le monde ne veut pas en faire la même chose et/ou n'a pas les mêmes compétences pour les travaux à réaliser. Je constate que les modèles visés sont certes très probablement surévalués  par leur propriétaire, mais je note surtout qu'il s'agit de véhicules dans un état que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire".  Pour moi, Il s'agit de véhicules sur lesquels des travaux de rénovation peuvent ou doivent être envisagés mais certainement pas d'opération lourde comme un décoquage, d'une part parce que ce n'est objectivement pas indispensable et d'autre part parce que le budget final sera complètement délirant au vu du prix d'achat déjà élevé...
    • Les premiers sont appelle pieds d'éléphant et les autre a billes . Corriger moi si je me trompe  
    • Ben oui le soucis c'est le petit jeu de 0.5  , pour bien faire il faudrait usiner les pistons avec le deck à  0.5, 0.8 et 0.7 pour avoir une cote de deck à  0.9  , et rajouter une cale de 0.7 / 1 mm  sous toutes les  cylindrées et cela serait nickel , je peux obtenir  un deck à entre 1.6 /1.9 , et  je peux atteindre un rv à 8.26.  Tu fais de l'usinage ?   Lorsque tu vires 0.5 de matière , cela change la masse du piston de combien à la louche ?  Je pense que c'est mes carters l 'origine du soucis , je ne connais pas  l' origine de ces pièces achetées sur leboncoin  ,  j'ai pas fait rectifier les carters au niveau  des portées des cylindrées , erreur du débutant vw    Merci Loic     
    • Mais sur la photo ça a l’air grave non? ça va lâcher ?
    • C'est déjà plus ou moins le cas avec les courbes postées plus haut, il y a jusqu'à 32° d'avance centrifuge et jusqu'à 10° d'avance à dépression pour un total au alentours de 42.
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