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Flat4ever

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Vous avez un meeting, un évenement air-cooled à proposer, à exposer ou à promotionner....

et bien C'EST ICI !!!

Pour d'évidentes raisons de lisibilité, seuls les événements spécifiquement consacrés aux VWs Aircooled ont leur place dans ce forum. Pour les réunions multimarques, merci d'utiliser les supports ... multimarques.

Pour que vos communiqués soient compréhensibles de tous, un minimum de structuration s'impose.

Il faut donc obligatoirement mentionner :

  • une date
  • un lieu précis
  • un descriptif ou programme
  • un ou des contacts nominatifs
  • un numéro de téléphone
  • un email de contact

Toute annonce trop éloignée de ces critère pourra être supprimée sans préavis. Le but n'est pas de faire de la censure, mais de proposer des informations fiables et complètes aux consultants.

Bien évidemment, si vous disposez d'un site de présentation, d'un plan d'accès, d'une affiche, etc ... toutes les infos supplémentaires seront bienvenues !!!

Pensez que ce qui est évident pour vous, les organisateurs, ne l'est pas forcément pour les passionnés qui ne connaissent pas votre manifestation et envisagent de venir ! Bref, donnez envie de venir en nous donnant tous les détails du programme et de l'organisation ...

D'une façon générale, le but de ce forum est de questionner / recueillir des informations pratiques sur l'organisation ou le déroulement des manifestation. Evitez les "J'srai là" ou "kikivien" qui nuisent à la lisibilité des infos concrêtes.

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Invité
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  • Serial Kombi

    Classic Store

    Microprix

    Highway Import

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

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    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • /restorationpanels.com moi je les prends la ou chez wolfparts
    • Bonjour, Le tube juste soudé dessous comme les pipes chromées DCNF est ridicule et ne chauffe pratiquement rien. Pour empécher la pipe de givrer il faut "caissonner" la pipe en double paroi et faire rentrer le piquage l'echappement d'un coté et faire ressortir de l'autre coté. Le plus simple est de forcer de l'air chaud à l'admission en modifiant une boite chauffe et d'utiliser la régulation d'origine du filtre à air pour couper cette chaleur quand elle n'est plus nécessaire (la pipe se chauffant beaucoup aussi au contact des cornes alu).Et d'isoler la pipe avec de la mousse noire de chauffagiste pour garder les calories. Le réchauffage par échappement empêche le givrage mais n'améliore pas la qualité du mélange air essence alors que l'apport d'air chaud à l'admission affine le mélange air essence et permet une meilleure combustion .Les gouttelettes d'essence prélèvent de l'énergie dans l'air d'admission pour se former (tension de surface) et tenir jusqu'à utilisation. C'est pas les fractions de seconde au contact périphérique de la pipe réchauffée qui vont fournir toute d'énergie nécessaire. A+  
    • D'origine elle fonctionne en permanence car connectée (selon les instructions fournies) sur la borne "+" / "15" de la bobine d'allumage. Rien n'empèche de la temporiser ou de l'asservir à la température ,voir juste de la commander avec un simple relai/ interrupteur. Ce montage est à l'origine prévu pour les pipes d'admission dont le réchauffage est colmaté, et par expérience ça fonctionne assez bien. Par extension même avec un réchauffage fonctionnel, c'est aussi intéressant afin d'améliorer la vaporisation du carburant dans un objectif de rendement.
    • Donne nous le diamètre qu'il a usiné sur le bloc.  La ligne de vilo à été rectifié ? 
    • J'essayerai déjà sans, c'est à dire monté ton 1776 avec full flow, monter un carter sup (pas trop gros non plus) et rouler comme ça.  Tu suis ta température en fonction de tes trajets et s'il chauffe de trop, il suffira de brancher un radiateur externe sur le circuit du full flow donc sans aucun démontage du moteur.  En théorie le refroidissement serait suffisant sur ton moteur mais j'aime bien le full flow au cas ou tu devrais monter un rad.
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