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1700 914 avec carbus


10targa

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je cherche à savoir si quelqu'un a déja monteé une paire de dell orto 40 dlra sur un 1700 de 914 pourremplacer l injection défaillante.

quelle sont les réglages de base pour ce moteur(buses gicleurs etc)

j ai vu qu'il yavait un logiciel de calcul, mais c'est à moi de rentrer la taille des buses.

merci

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salut, j'ai des dellorto 40 DRLA dans ma 914, la seule différence avec toi, c'est que mon moteur est monté en 1900 avec des cylindres de 96. çà fonctionne bien à chaud mais pas à froid car je n' ai pas raccordé les choke, pour les gicleurs, je ne sais pas te renseigner car j' ai monté les carbus tel quels.En tous cas mon moteur a beaucoup de couple

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En espérant que ça puisse t'aider:

1 - l'adaptation "normale" de deux 40 IDF sur moteur 1.7L

buses 32mm

buses secondaires de 4,5mm

tubes émulsion F16

gicleurs principaux 125

ajutage 180

ralenti 52

reprise 55

pointeaux 175

2 - l'adaptation "eco" de deux 40 IDF sur moteur 1.7

buses de 28mm

buses secondaires de 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 125

ajustage 200

ralenti 52

reprise 50

pointeaux 175

3 - l'adaptation de deux 44 IDF sur moteur 1.7L

buses 36mm

buses secondaires 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 140

ajutage 175

ralenti 52

reprise 55

pointeaux 175

4 - l'adaptation de deux 44 IDF sur moteur 2.0L

buses 36mm

buses secondaires 4,5mm

tubes émulsion F11

gicleurs principaux 145

ajutage 180

ralenti 55

reprise 55

pointeaux 200

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tu peux aussi prendre en compte que le profil de l'Arbre a cames injection n'a pas vraiment la vocation de fonctionner avec des carbu, question, levée et durée c'est franchement pas le pied pour fonctionner en carbu...

passer en carbu sans changer l'Acc n'a pas vraiment d'intéret, certe ça fonctionnera, mais guère mieux, loin de là.....

Z

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  • Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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