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Parce qu'il a une durée de vie et puis basta!

Le mien aussi à rendu l'âme un beau matin. Résultat, remplacement et plus de problème!

Sérieusement, c'est le genre de truc qui est sommes toutes assez fragile. Poussière et humidité ne sont pas les amis des régulateurs.

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  • 4 ans plus tard...
Le miens s'est mis à faire un petit GRRRR quand j'ai voulu démarrer ce week end. Dois-je en déduire qu'il est grillé? Car le démarreur ne se lance pas du tout.

Merci

Salut,

Si ton régulateur a l'âge de la cox, change-le sans te poser trop de questions :) .

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Le miens s'est mis à faire un petit GRRRR quand j'ai voulu démarrer ce week end. Dois-je en déduire qu'il est grillé? Car le démarreur ne se lance pas du tout.

Merci

Je ne vois pas de lien direct entre un régulateur cramé et un démarreur qui ne lance pas..... Si quelqu'un peut m'expliquer ;)

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je me suis sûrement mal exprimé. Je ne connais pas le nom de ce boitier qui est placé sous la banquette et encore moins sa fonction.

Toujours est-il que depuis qu'il produit ce grésillement, elle démarre plus...

Si qqun peut m'expliquer... merci d'avance

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Coïncidence! Aucun rapport si ce n'est que le régulateur "régule" la charge de la batterie, donc à court terme, plus de jus, la batterie se vide complétement.

Dans les dossiers techniques ( colonne de gauche ), on trouve ceci:

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html

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En fait, j'ai un régulateur sur la dynamo et un autre boitier électronique sous la banquette relié à la batterie, au démarreur une autre borne reliée ne se sait où et la masse.

C'est ce petit boitier qui déconne.

Où puis-je en trouver?

je rappelle que ma cox est de 70 et est en 6v.

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Possibble que ce soit un relai de démarrage.

Beaucoup de 6 volts ont été équipées de cet accessoire pour aider le lancement du démarreur.

A l'époque il était assez volumineux en comparaison de ce que tu peux trouver actuellement, mais la fonction reste la même.

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Possibble que ce soit un relai de démarrage.

Beaucoup de 6 volts ont été équipées de cet accessoire pour aider le lancement du démarreur.

A l'époque il était assez volumineux en comparaison de ce que tu peux trouver actuellement, mais la fonction reste la même.

Au passage, j'ai moi aussi ce genre de petit boitier, en plastique bleu avec écrit 6V dessus (alors que ma voiture est en 12V). Si on enlève le capot, il y a un genre de lame souple qui doit faire un contact.

Si c'est un relais de démarrage, est-ce que ça a un intérêt sur ma voiture ??

Et autre question, est-ce que ça peut jouer pour des problèmes de charge ?? (voyant allumé à bas régime, batterie qui se décharge de temps en temps... J'ai pas encore fait les mesures indiquées dans l'article sur ce forum, donc c'est peut-être autre chose).

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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