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Parce qu'il a une durée de vie et puis basta!

Le mien aussi à rendu l'âme un beau matin. Résultat, remplacement et plus de problème!

Sérieusement, c'est le genre de truc qui est sommes toutes assez fragile. Poussière et humidité ne sont pas les amis des régulateurs.

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  • 4 ans plus tard...
Le miens s'est mis à faire un petit GRRRR quand j'ai voulu démarrer ce week end. Dois-je en déduire qu'il est grillé? Car le démarreur ne se lance pas du tout.

Merci

Salut,

Si ton régulateur a l'âge de la cox, change-le sans te poser trop de questions :) .

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Le miens s'est mis à faire un petit GRRRR quand j'ai voulu démarrer ce week end. Dois-je en déduire qu'il est grillé? Car le démarreur ne se lance pas du tout.

Merci

Je ne vois pas de lien direct entre un régulateur cramé et un démarreur qui ne lance pas..... Si quelqu'un peut m'expliquer ;)

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je me suis sûrement mal exprimé. Je ne connais pas le nom de ce boitier qui est placé sous la banquette et encore moins sa fonction.

Toujours est-il que depuis qu'il produit ce grésillement, elle démarre plus...

Si qqun peut m'expliquer... merci d'avance

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Coïncidence! Aucun rapport si ce n'est que le régulateur "régule" la charge de la batterie, donc à court terme, plus de jus, la batterie se vide complétement.

Dans les dossiers techniques ( colonne de gauche ), on trouve ceci:

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html

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En fait, j'ai un régulateur sur la dynamo et un autre boitier électronique sous la banquette relié à la batterie, au démarreur une autre borne reliée ne se sait où et la masse.

C'est ce petit boitier qui déconne.

Où puis-je en trouver?

je rappelle que ma cox est de 70 et est en 6v.

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Possibble que ce soit un relai de démarrage.

Beaucoup de 6 volts ont été équipées de cet accessoire pour aider le lancement du démarreur.

A l'époque il était assez volumineux en comparaison de ce que tu peux trouver actuellement, mais la fonction reste la même.

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Possibble que ce soit un relai de démarrage.

Beaucoup de 6 volts ont été équipées de cet accessoire pour aider le lancement du démarreur.

A l'époque il était assez volumineux en comparaison de ce que tu peux trouver actuellement, mais la fonction reste la même.

Au passage, j'ai moi aussi ce genre de petit boitier, en plastique bleu avec écrit 6V dessus (alors que ma voiture est en 12V). Si on enlève le capot, il y a un genre de lame souple qui doit faire un contact.

Si c'est un relais de démarrage, est-ce que ça a un intérêt sur ma voiture ??

Et autre question, est-ce que ça peut jouer pour des problèmes de charge ?? (voyant allumé à bas régime, batterie qui se décharge de temps en temps... J'ai pas encore fait les mesures indiquées dans l'article sur ce forum, donc c'est peut-être autre chose).

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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