Jump to content

Recommended Posts

• 4 years later...
Le miens s'est mis à faire un petit GRRRR quand j'ai voulu démarrer ce week end. Dois-je en déduire qu'il est grillé? Car le démarreur ne se lance pas du tout.

Merci

Salut,

Si ton régulateur a l'âge de la cox, change-le sans te poser trop de questions :) .

Le miens s'est mis à faire un petit GRRRR quand j'ai voulu démarrer ce week end. Dois-je en déduire qu'il est grillé? Car le démarreur ne se lance pas du tout.

Merci

Je ne vois pas de lien direct entre un régulateur cramé et un démarreur qui ne lance pas..... Si quelqu'un peut m'expliquer ;)

je me suis sûrement mal exprimé. Je ne connais pas le nom de ce boitier qui est placé sous la banquette et encore moins sa fonction.

Toujours est-il que depuis qu'il produit ce grésillement, elle démarre plus...

Si qqun peut m'expliquer... merci d'avance

En fait, j'ai un régulateur sur la dynamo et un autre boitier électronique sous la banquette relié à la batterie, au démarreur une autre borne reliée ne se sait où et la masse.

C'est ce petit boitier qui déconne.

Où puis-je en trouver?

je rappelle que ma cox est de 70 et est en 6v.

Possibble que ce soit un relai de démarrage.

Beaucoup de 6 volts ont été équipées de cet accessoire pour aider le lancement du démarreur.

A l'époque il était assez volumineux en comparaison de ce que tu peux trouver actuellement, mais la fonction reste la même.

Possibble que ce soit un relai de démarrage.

Beaucoup de 6 volts ont été équipées de cet accessoire pour aider le lancement du démarreur.

A l'époque il était assez volumineux en comparaison de ce que tu peux trouver actuellement, mais la fonction reste la même.

Au passage, j'ai moi aussi ce genre de petit boitier, en plastique bleu avec écrit 6V dessus (alors que ma voiture est en 12V). Si on enlève le capot, il y a un genre de lame souple qui doit faire un contact.

Si c'est un relais de démarrage, est-ce que ça a un intérêt sur ma voiture ??

Et autre question, est-ce que ça peut jouer pour des problèmes de charge ?? (voyant allumé à bas régime, batterie qui se décharge de temps en temps... J'ai pas encore fait les mesures indiquées dans l'article sur ce forum, donc c'est peut-être autre chose).