Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut Coxguy,

Quel types de freins as tu? 4 tambours?

Voila comment je procède dans ce cas la.

Pour purger tes freins, il te faut:

-Du liquide de freins,

-un clé de 7 (si mes souvenirs sont bons),

-un petit fléxible (env.25-30 cm pour être à l'aise)

-un récipient (bouteille ou ti bidon)

Le mieux est de te faire aider par un "disciple" qui appuyera sur la pédale pendant que tu sera sous ta voiture.

Donc la technique est assez simple en soi

Tout s'effectue frein à main baissé.

Ton disciple pompes sur la pédale de frein plusieurs fois jusqu'à une résistance.

Puis il tiens la pédale enfoncé, et toi, tu ouvres la vis de purge de la roue.

Celle-ci doit avoir été raccordée à un tube transparent plongé dans un bocal. Lorsque tu ne vois plus d'air dans la canalisation (petite bulle dans le liquide) tu changes de roue (après avoir refermé la vis de purge bien entendu)... Sinon tu refermes la vis et demande à Disciple de relacher puis ré-enfoncé the pédale.

Ensuite tu procède pareil pour chaque roue dans l'ordre suivant:

-Roue AR D

-Roue AR G

-Roue AV D

-Roue AVG

Car il faut commencer par la roue la plus éloigné du maître cylindre.

Note : tu vérifieras bien pendant l'opération que ton niveau de liquide de freins dans le bocal ne baisse pas trop (auquel cas, tu le remettras à niveau).

PS: pense à vérifiez si tu n'as pas de fuite de liquide quelques part (flexible, maître-cylindre ou encore lestambours mêmes!) tant que tu es sous la voiture.

Sinon as tu déja opérer un re-serrage des machoires (réglages)?

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je suis allé vers le lien que 2hot4U conseillait, c'est très clair. Le seul souci que j'ai c'est que mes deux roues à l'arrière ne freinnent pas du tout. Lorsque j'appuis sur la pédale les cylindres ne se contractent pas... Est-ce un bouchon dans les flexibles ? Le liquide de frein ? Quelle est la procédure qu'il faut employer ? Merci d'avance pour vos conseils.

FLOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème se décante : en dévissant la vis de purge tout en appuyant sur la pédale de frein, le liquide de frein sort. Mes flexibles ne sont pas bloqué (normale?). En revanche, mes deux vis de purge serrées, lorsque je pompe sur ma pédale de frein elle reste toujours molle. Je pense que ce sont mes cylindres de roues mais je ne suis pas du tout mécano. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'éclairer ? Merci d'avance.

FLOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut-il aussi avoir rapport avec le changement des joints spi ? Le fait de démonter, de remonter, j'ai peut etre déplacé quelque chose...Enfin toujours est-il que je n'ai plus de freins à l'arrière, et pourtant le liquide de frein sort lorsque je dévisse la vis de purge. Mais mes cylindres de roue ne bougent pas lorsque j'appuis sur la pédale :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...