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Garagistes pas cooperatifs.....


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Salut à tous,

je n' arrive pas à trouver un garage qui accepterait de faire la purge de mes freins, sous pretexte que ma voiture est trop ancienne.....(z' on peur d' abimer et que je me retourne contre eux....).

Je me demande si il n'y aurait pas comme qui dirait "non assistance à personne en danger" quand un professionnel refuse d'intervenir ou d' entretenir les freins de la voiture qu'un client potentiel lui presente....

Cela vous est il arrivé ??? comment avez vous fait pour vous en sortir (je n' ai pas vraiment le temps de m' occuper de ma cox en ce moment, et vu que je roule avec tout les jours.....).

Merci d' avance.

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Officielement, un garagiste n'a pas le droit de refuser un client potenciel...

Officieusement, soit il donne des rendez-vous supérieur à 3 mois pour dissuader le client de venir en tant que cossessionnaire, soit il s'en fou et envoie balader en tant que simple garagiste vu qu'il y en a partout...

Quand à une consession VW, si tu en trouve une qui veuille bien te prendre, garde-là car à moins de trouver un mécano accro à ça, ils ne voudront pas t'accepter.

Par experience perso, j'ai bossé chez Land rover regroupant rover mg. Et j'ai bataillé pendant une matinée avec mon chef d'atelier pour lui faire accepter une austin helay MK3. 4 heures de négoces pour un simple cable d'accelérateur, mais le jeu en valait la chandelle.

Cette exactement la même histoire entre une consession VW et une cox, il faut beaucoup de chance, malheureusement.

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Il faut évidemment choisir le garage .Si il n'a que des caisses de - de 5 ans devant chez lui, ça ne sert à rien de lui demander. Si il n'a que des caisses de + de 10 ans, voir 15 ans chez lui, ça vaut le coup de lui demander...

Et puis, il y a toujours des garages clairement branchés anciennes, mais il faut les connaitre...

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Tu as un spécialiste à Charleville 51120, même pas 60 kms de chez toi.

Salut Babbug51, je connais bien l' adresse (j' y vais quasi tout les samedi matins.....) mais j' ai pas envie de l' emmerder avec une purge de freins.... et puis je voudrais trouver un garage qui soit capable de me faire ça pendant mes heures de boulot (je sais, j'en demande beaucoup !!!!).:D

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Invité Fred_cox

Le temps que tu consacres à essayer de trouver un garagiste et / ou à discuter sur ce forum t'aurais déja permis de faire 2 purges :D .

Perso, je mets 5 minutes mais si tu n'est pas outillé ca peu prendre 20 minutes enfin ca serai déja fait ...:cool:

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Je suis d'accord avec transport, limité en mécanique je préfère la confier à un garagiste que toucher moi même des éléments, en plus de sécurité, et me retrouver dans le premier champs de maïs!

Je l'ammène chez Mid.. et aucun problèmes surtout qu'ils ont l'habitude de voir des voitures avec encore un système de frein comme celle des cox! En plus ils sont comme des gamins autour!!!

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Salut à tous,

je n' arrive pas à trouver un garage qui accepterait de faire la purge de mes freins, sous pretexte que ma voiture est trop ancienne.....(z' on peur d' abimer et que je me retourne contre eux....).

Merci d' avance.

Je penche pour une autre explication: le garage craint que les purges ne cassent lors du déverrouillage. Quand j'ai purgé les miens (première fois depuis... 15 ans???), j'en ai cassé deux. C'était dû à l'oxidation.

J'étais bon pour deux nouveaux cylindres récepteurs.

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J'ai eu le droit a un : "a non on s'occupe de ces bagnoles quand on a rien d'autre a faire"

en gros quand il pas de client donc pas de rond qui rentre, ça l'arrange...:mad:

Dit ou tu habite y a bien quelqu'un ici qui pourra venir t'aider

bye

fred

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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