Aller au contenu

Pole Mécanique ALES : session DDC le 16 avril 2006


Bastouil

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bon ben pour moi c'est mort.

Apres avoir déscendu le moteur pour ce soit disant embrayage cassé.

Le verdict est tombé

Ce n'est pas le disc mais le vilebrequin qui a cassé sur un changement de sens de contrainte(passage de vitesse) entre les cylindres 1 et 3.

Je posterai les photos.

Ce qui est ahurissant c'est que le moteur tournait encore avec une bonne pression d'huile et redémarrait au quart de tour.

Surprenant pour un vilo coupé net en deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un changement de sens de contraintes ?

C'est l'accoup mécanique qui se fait quand tu embraye sur le changement de vitesse; le temps que le disc colle bien, le moteur est en frein moteur et passe en moteur avec les gaz une fois arrivé au régime qui correspond a ta vitesse sur le rapport passé.

Avec le jeu de fonctionnement de la transmission cela donne un accoup et la contrainte passe d'un sens à l'autre. Et je n'ai pas d'embrayage a ressort, ce qui n'aide pas pour amortir.

Je viens d'ouvrir le bas moteur ce soir, les coussinets sont très beau malgrais 20 000 à 25 000 km dans cette config.

Le bloc alu renforcé course longue est comme neuf et n'a rien pris pendant la casse; ce qui va me permettre de refaire le moteur assez rapidement et les synchro de boite dans la foulée.

A priori le vilo n'avait pas de défaut donc coté casse je dirais les km (au moin 60 000) avec de la compétition en début de vie, si vous avez des suppositions je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'accoup mécanique qui se fait quand tu embraye sur le changement de vitesse; le temps que le disc colle bien, le moteur est en frein moteur et passe en moteur avec les gaz une fois arrivé au régime qui correspond a ta vitesse sur le rapport passé.

Merci, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés le remontage de ma 8x35 et quelques pérpécies au niveau de la mise au ponit des carbus ( une richesse trop ouverte me noyait le cylindre 1 au dessus de 5000 tours ) JE SUIS CHAUD BOUILLANT !!!!:D:p

les cookies sont enfin en ma possession !!! une petite peinture pour les rendre plus présentables et c'est parti !!

la cup de remy est enfin prete et apres sa course et sa victoire dans sa catégorie ce week-end sur le cuircuit d'ales, va y avoir du sport car c'est la voiture a battre en cylindrée - de 2 litres :D donc a dimanche ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...