Aller au contenu

Pole Mécanique ALES : session DDC le 16 avril 2006


Bastouil

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bon je confirme je serai bien présent et ce week-end j'ai viré la 8x31 pour une 8x35 !!! ( au fait elle est a vendre!!! par mp svp )

punaise! c'est trop de la balle je roule a la meme vitesse mais j'y arrive beaucoup plus vite trop bon !! ca va fuser sur circuit !!!

réglage de culbus au passage, modif de la tringlerie berg pour avoir une pédale souple ( enfin j'y suis arrivé!!!),et paufinage des carbus, la voiture est prete !!!

bon ben ya plus qu'a !!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, voici une auto fin prête. Tu pourrais presque venir faire tes essais à Pouilly le 26 mars. On peut te loger tu sais !! :)

ah !! je voudrais bien!!! mais il y a une grosse expo de vehicules anciens ce w-e la a Avignon , + la premiere course de cote pour rémy et sa cup homologuée f2000, donc samedi expo de la vw et dimanche assistance auprès de rémy !!!!

et je te parle pas du samedi matin, purge des freins du cab que j'ai attaqué la semaine dernière ( tu sais la demoiselle .....) !!

le w-e est plus que chargé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive et moi present avec notre 1303!!!

Lors du DDS en octobre, le gars avec la 240Z à drifter toute l'apres midi; il n'a pas eu de soucis, qd à ses pneux....

Flo, faut réviser tes classiques !!!

C'était une 280Z !

post-25409-144551726054_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas avant ce jour là, me suis deja souvenus qui avait un 2, un 0 et un Z dans le nom... Po degeu çà!!!

ou alors jte la fait façon specilaliste multimarque

"Et nom mon cher Pat, c'elle ci n'est pas une 280, mais belle est bien une 240, car fabriqué entre Avril et Juin 86; la diversification 280 et apparus le 27 Juin 86; nous avons donc bien à faire à une 240; si tu avais ete un peu plus attentif tu aurais remarqué que la bride du collecteur principal de recuperation de depression sortant du cylindre péripherique n°2 etait de section 27mm et non pas 32 comme sur les 280!!!"

Pas mal çà non???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas avant ce jour là, me suis deja souvenus qui avait un 2, un 0 et un Z dans le nom... Po degeu çà!!!

ou alors jte la fait façon specilaliste multimarque

"Et nom mon cher Pat, c'elle ci n'est pas une 280, mais belle est bien une 240, car fabriqué entre Avril et Juin 86; la diversification 280 et apparus le 27 Juin 86; nous avons donc bien à faire à une 240; si tu avais ete un peu plus attentif tu aurais remarqué que la bride du collecteur principal de recuperation de depression sortant du cylindre péripherique n°2 etait de section 27mm et non pas 32 comme sur les 280!!!"

Pas mal çà non???? :D

Ouep ca me va, c'est une bonne facon :D , quoique un peu cavaliere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si la voiture serra prête!!!

:-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-(

le soucis est que je dois m'occuper de l'embrayage qui a cassé au ledenon la dernière fois et dans la foulée voir la boite 5 qui craque en seconde!!

bref du travail qui risque de prendre du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas si la voiture serra prête!!!

:-( ;-( ;-( ;-( ;-( ;-(

le soucis est que je dois m'occuper de l'embrayage qui a cassé au ledenon la dernière fois et dans la foulée voir la boite 5 qui craque en seconde!!

bref du travail qui risque de prendre du temps!

tss tss tss !! dis plutot que tu as les j'tons et que tu risque de prendre la pillule par "des petites cylindrées".......:D !!!!

bon allez laisse tomber le reste et concentre toi sur la vw !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut travailler avec du petit matériel pas trop cher que du gros car au final, ça fini par lacher pareil ! Vi bon, le gros matériel fait 1 seconde de moins au tour ... mais le prix de la seconde je vous dis pas .. ;)

Sinon, je suis ready to race :

hpim00147wg.jpg

J'habitue doucement mon moteur à prendre ses 5500 en attendant de m'éloigner plus encore du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut travailler avec du petit matériel pas trop cher que du gros car au final, ça fini par lacher pareil ! Vi bon, le gros matériel fait 1 seconde de moins au tour ... mais le prix de la seconde je vous dis pas .. ;)

J'habitue doucement mon moteur à prendre ses 5500 en attendant de m'éloigner plus encore du rodage.

euh !!! dis moi tu limites volontairement a 5500 ou bien ?

parce que a ce régime, c'est pour les retraités :D :D !!!!!

moi c'est 1000 de + !! mais enfin si ca tiens a ce régime la tant mieux :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh !!! dis moi tu limites volontairement a 5500 ou bien ?

parce que a ce régime, c'est pour les retraités :D :D !!!!!

moi c'est 1000 de + !! mais enfin si ca tiens a ce régime la tant mieux :D !

Non simplement bastouil prend soin de son matos!!!

Il m'en a déjà parlé.

" Y a largement de quoi s'amuser en dessous" m'a t il dit à Valence 2005

Bon pour mon embrayage faut préciser qu'il a environ 50 000 km dont des départ arrété au vw nat et du circuit plus d'une fois.

Faut pas oublié que la voiture m'a servi jusque cette année de daily driver.

Mais bon cette année j'ai la gazogène(1303 GPL) et peut donc travailler sur le poid de la voiture et la rigidité accrue du chassis.

Attention speedy je suis en train de m'équiper en pneumatiques également et suis en train de travailler sur la limitation de débattement pour éviter le roulis en virage.

Peu etre l'arrivée d'un arceau cage aussi de type "cup maison".

La crémaillère j'attends qu'elle soit dispo pour moi j'en ai deux en vue.

Je vais aussi baisser le siege passager pour abaisser le centre de gravité comme j'ai fait coté chauffeur plus le confort de pilotage mais encore plus bas.

Et pourquoi pas enlever les phares pour la piste.

Et pour les chevaux en plus pour l'instant c'est standby, ca trotte juste dans la tête car y a encore des possibilités de se coté aussi sans affaiblir le moteur; y aura juste pour passienter la conduite d'essence gros diamètre et travaille sur les gicleurs de carbus avec réglage pression d'essence.

Sinon prochain démontage moteur les chemise 90.5 si celle-ci usées passeront en 94 avec pistons à jupe courte pour la longue course et surtout les haut régime, le semi hémi également et aussi une réflection sur le pied d'allumeur qui n'est qu'un 050 et non un msd qui manque a son boitier à cause de la turbine porsche.

Voilà Speedy ca fait des années que je dis j'arrête mais bon ca démange toujours et petit à petit on gravie la montagne.

Il y a deux ans je me disais que le mec qui installe une boite Porsche faisait une prépa de dingue.

Je voulais un 1776 avec une 8/33 pour faire un bon truc et me voilà arrivé là.

Mais bon je n'ai pas fait une semi auto chocolat Porsche 2.4L type 4 qui fait ON OFF sur le compte tour quand tu touches l'accellérateur, on va souffrir quand elle va etre sur la piste.

PS: la chocolat aussi devait etre fiable avec une 8/31 et un 1776 à la base selon benoit!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simplement bastouil prend soin de son matos!!!

Il m'en a déjà parlé.

" Y a largement de quoi s'amuser en dessous" m'a t il dit à Valence 2005

Bon pour mon embrayage faut préciser qu'il a environ 50 000 km dont des départ arrété au vw nat et du circuit plus d'une fois.

Faut pas oublié que la voiture m'a servi jusque cette année de daily driver.

Mais bon cette année j'ai la gazogène(1303 GPL) et peut donc travailler sur le poid de la voiture et la rigidité accrue du chassis.

Attention speedy je suis en train de m'équiper en pneumatiques également et suis en train de travailler sur la limitation de débattement pour éviter le roulis en virage.

Peu etre l'arrivée d'un arceau cage aussi de type "cup maison".

La crémaillère j'attends qu'elle soit dispo pour moi j'en ai deux en vue.

Je vais aussi baisser le siege passager pour abaisser le centre de gravité comme j'ai fait coté chauffeur plus le confort de pilotage mais encore plus bas.

Et pourquoi pas enlever les phares pour la piste.

Et pour les chevaux en plus pour l'instant c'est standby, ca trotte juste dans la tête car y a encore des possibilités de se coté aussi sans affaiblir le moteur; y aura juste pour passienter la conduite d'essence gros diamètre et travaille sur les gicleurs de carbus avec réglage pression d'essence.

Sinon prochain démontage moteur les chemise 90.5 si celle-ci usées passeront en 94 avec pistons à jupe courte pour la longue course et surtout les haut régime, le semi hémi également et aussi une réflection sur le pied d'allumeur qui n'est qu'un 050 et non un msd qui manque a son boitier à cause de la turbine porsche.

Voilà Speedy ca fait des années que je dis j'arrête mais bon ca démange toujours et petit à petit on gravie la montagne.

Il y a deux ans je me disais que le mec qui installe une boite Porsche faisait une prépa de dingue.

Je voulais un 1776 avec une 8/33 pour faire un bon truc et me voilà arrivé là.

Mais bon je n'ai pas fait une semi auto chocolat Porsche 2.4L type 4 qui fait ON OFF sur le compte tour quand tu touches l'accellérateur, on va souffrir quand elle va etre sur la piste.

PS: la chocolat aussi devait etre fiable avec une 8/31 et un 1776 à la base selon benoit!!!!!!!!!

je comprends! mais ne croyez pas que je ne prends pas soin de ma méca !! il faudrait que vous arrietiez un peu de fantasmer sur mon compte les vauclusiens !!!!

le 1776 a fait deux session, après un parcours mixte route-autouroute et 8000 kms dans les dents ! c'est une mécanique approuvée et éprouvée!!( je ne dirai jamais assez merci a benoit, qui a su me faire un moteur a ma facon de conduire et surtout pour l'utilisation que je voulais !!)

maintenant la vw dors dans le garage et ne sortira que pour les concentres et les séssions sur circuits (comme toi !!).

a contrario, elle restera en config 1776 et 8x35 pour un momment, car je ne veux pas en faire plus pour l'instant !( finances a mettre ailleurs...) de toute facon je roule avec un chassis abouti et lui aussi eprouvé, il ne faut pas oublier que c'est d'une cup dont je me sers, qui a un passif en ffsa et une victoire en classe 1.de plus lors de la séssion a ales, remy a pu constater que le chassis avait un comportement identique a sa cup, du coup il s'est rendu compte que nous avons 2 voitures similaires ( 1200 ), pour que le patron soit étonné du comportement de ma voiture, c'est que la conception ne doit pas etre si mauvaise que ca, donc contrairement a toi, je n'ai pas a travailler sur mes trains roulants ...ce qui me laisse un avantage ....

quand a la boutade des 6500 tours, j'ai de quoi m'amuser largement en dessous moi aussi depuis le changement de la boite, ( ce qui n'etait pas trop le cas avant avec la 8x31:D ).

quand a la chocolat, je n'ai pas peur du type 4 2L5 et de la boite porsche car ( et la ce n'est que mon avis ) benoit aura des surprises lors de la mise en route sur piste, sa conception me laisse septique sur son éfficacité, j'attends de voir ce que cela va donner, je trouve qu'elle a des incohérence au niveau de sa construction qui la mettra mal en circuit et pas aussi efficace en run ......

voila, quand a l'évolution de ta 1303 je sais que tu as de bonnes idées dans le fond, mais pour l'instant j'attends de voir aussi ce que cela va donner :D come le dit remy ce n'est pas les chevaux dans le moteur qui font les pilotes .....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...