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Pole Mécanique ALES : session DDC le 16 avril 2006


Bastouil

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut à tous, juste une question, peut-on venir aux prochaines sessions en buggy ?????

Càd est-ce que les véhicules "ouverts" peuvent tourner ???

Biensur avec un arceau digne de ce nom....

Merci d'avance pour les réponses.

Yan

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Concernant l'organisation de la DDCup, aucun probléme, cependant pour les véhicules de type "ouverts" il faut interroger les dirigeants des circuits directement, il se peut que certains acceptent, d'autre pas !

On vois souvent tourner des caterhams, qui sont dans la meme config, donc ! ? ! ?

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Le circuit m'a confirmé qu'aucune banderole n'a été retrouvée sur le site en fin de journée.

Cette dernière étant déjà absente dès 17h30 du grillage où nous l'avions fixée, j'en conclu que nous ne la reverrons jamais ....

Merci de penser à ceux qui passe de l'énergie et du temps à mettre sur pieds tout ça .

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Lovw, pour les vids on fait des essais de format avec Olive sur les prises de Pouilly. Si c'est ok, je ferais la même chose sur les 40 mn de cam embarqué d'Alès, avec les 3 tours de test drift que j'ai fais en fin de journée.

Même si je m'y suis mis à 17h45, le circuit se prête très bien au drift et pour la prochaine fois, je m'y mettrai dès 16h !! :D (changement de roue etc ...)

Fab, navré pour la bache ..

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voila le cameraman de la journée c'est moi!!!

et oui avec le camescope d'un amis qui fait beaucoup de vidéos j'ai pus prendre plein de petit bout de la journée et c'est plutôt sympas.

Je sais vous voulez tous en voir mais je suis en train de faire un montage des images (oui car ya des bouts a couper car c'est la premiere fois que je film à bord de voiture:p) pour faire un jolis DVD pour ceux qui étaient la et les autres aussi.

:rolleyes:il me faudrait le descriptif des voitures et le nom des pilotes qui ont courus on doit me les faxer mais pas avant la semaine prochaine.

;)Dès que j'aurait tout ca je pourrait finir comme il faut et dès que j'ai finis je vous tient au courant!!!!!:D

vous pouvez me joindre sur SKYPE à cet adresse: jckox

ou sur mon mail jckox@wanadoo.fr

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pour la banerole j'ai demandé a ceux qui était du coté du grillage et personne n'a remarqué quoique ce soit !!!!!

les boules !!!!!

eh ! jc bouge toi pour la vidéo et demande a sylvia elle a une cassette sur son camescope qui pourrait t' interesser ..... on voit le booooooo tete a queue de monster !!!:D

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EUH bouge toi tu sais pas que j'ai un PC COrse je fais ce qu'il peut mais ca avance pas mal essaye de la recupére cette cassette ou alor qu'alle te la mette sur dvd voila mais ne vous impatientez pas bastouil doit m'envoyer des vidéos a lui et j'attend les fiches des bagnoles alors a vous de jouer:p:p:p

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.
Mini compte rendu de cette manche, la deuxième de cette saison !

Deux ans après les premiers contacts avec ce circuit tout neuf, nous sommes enfin là pour tester la piste. 13 cox sont au rendez vous dès le matin, une 14ème nous rejoindra en cours d'après midi.

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En cours de matinée, les équipes préparent les autos, les vident et certains changent de pneumatiques comme LOVW qui chausse des slicks en 200/51/16. (T4 de 168 cv à la roue) aidé par son mécanicien officiel.

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13h c'est heure de l'incontournable "BRIIIIEFING PIIIILOTE" (se dit très fort avec les deux mains en porte voix)

Certains pilotes se concentrent ou se reposent durant la dernière heure avant le départ.

Ici les deux pilotes officiels de la 1303RS de 115 cv, Olive RS et Tonz (ou Loserifornia) devant le nouveau 2 l qui a juste 500 km !

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Monster court aujourd'hui sur l'auto de Lucas, avec le 1776 de 115 cv qui fera l'un des meilleurs chrono, chaussée en pneu route 195/45/15.

Toujours très très rapide comme d'habitude !

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14 h maintenant tout ce passe côté piste. Les cox se places sur la voie d'arret-départ des stands. Frantit, fin prêt pour sa première Daily Driver Cup, avec sa 1303 de 140 cv. Il verra vite les limites des 4 tambours !!

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Mis à part les classiques GTI, BMW, Lancer et R19 16S qui vont se prendrent la pilule par les cox les plus rapides, d'autres équipages nous inquiètaient un peu plus... Un moteur de moto sur un chassi tubulaire couvert par une coque en fibre, c'est clair : intouchable !

prpapoteauabrit280306030small8.jpg

Buggy et sa 1303 grise de 106 cv mesurée se placera à 6 seconde du meilleur temps avec 1'47 ce qui est bien puisque les temps varient sur 14 sec !

Speedy 1200 jaune de 100-120 cv sera aussi rapide que Olive/tonz et Bastouil. A égalité tous les trois au classement chrono pour le 3ème temps de 1'41.

Phillipe teste avec succès son travail sur les train av-ar sur sa 1303 verte métal de 70 cv. très efficace en trajectoire !

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Bastouil avec ses jantes secrêtes de piste, montées en slick 190/52/15 gommes dures. Le 1835 cc de 115-120 cv phase 2 refait cet hiver est enfin rodé. 6200 rpm la bestiole !

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Invité Phil_1303

Bonjour,

C’était une superbe journée.....

Je suis l'heureux propriétaire de la 1303 verte (vert vipère chez VW).

Quelques précisions concernant la configuration de ma cox afin de montrer que la Daily Driver Cup permet de se faire plaisir avec une petite cylindré.

Le moteur est un simple 1600 avec culasses d'origines.

Un AAC de 110 et deux carbu Dellorto en 40.

Vilo d'origine..... Pas de volant allégé... il a été assemblé il y a presque 10 ans et jamais ouvert depuis.

Pour le look j'ai installé une turbine Porsche avec le radiateur d'huile à l'avant.

Lors du dernier DDDay, le verdict du banc a donné 66 cv en corrigé (donc puissance moteur).

Du coté du chassie, par contre, c'est franchement typé piste :

La cox est de 75 donc avec crémaillère d'origine (c'était déjà un bon début).

Le train avant :

Jambe de force, moyeu et frein de 944 atmo.

Amortisseur koni rouge

barre stab gros diamètre

barre anti rapprochement

Le train arrière :

frein de 944 atmo

amortisseur koni rouge

barre stab gros diamètre

et boite courte.

Le résultat de cette config est plutôt pas mal puisque au niveau temps je tournais entre 1,49 et 1,56.

Pour la prochaine cession, il y aura quelques évolutions si j’ai le temps : il me reste à installer une barre support moteur, à durcir les suspensions à l'avant, à revoir la géométrie du train avant pour augmenter le carrossage et à installer des barres de torsion de 944.

Se faire plaisir sur circuit ne nécessite pas obligatoirement la grosse cavalerie et c'est même plutôt agréable de taquiner des cylindrés plus grosse.

J'espère que nous serons encore plus nombreux la prochaine fois...

A bientot.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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