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Pole Mécanique ALES : session DDC le 16 avril 2006


Bastouil

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Bon ben pour moi c'est mort.

Apres avoir déscendu le moteur pour ce soit disant embrayage cassé.

Le verdict est tombé

Ce n'est pas le disc mais le vilebrequin qui a cassé sur un changement de sens de contrainte(passage de vitesse) entre les cylindres 1 et 3.

Je posterai les photos.

Ce qui est ahurissant c'est que le moteur tournait encore avec une bonne pression d'huile et redémarrait au quart de tour.

Surprenant pour un vilo coupé net en deux

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C'est quoi un changement de sens de contraintes ?

C'est l'accoup mécanique qui se fait quand tu embraye sur le changement de vitesse; le temps que le disc colle bien, le moteur est en frein moteur et passe en moteur avec les gaz une fois arrivé au régime qui correspond a ta vitesse sur le rapport passé.

Avec le jeu de fonctionnement de la transmission cela donne un accoup et la contrainte passe d'un sens à l'autre. Et je n'ai pas d'embrayage a ressort, ce qui n'aide pas pour amortir.

Je viens d'ouvrir le bas moteur ce soir, les coussinets sont très beau malgrais 20 000 à 25 000 km dans cette config.

Le bloc alu renforcé course longue est comme neuf et n'a rien pris pendant la casse; ce qui va me permettre de refaire le moteur assez rapidement et les synchro de boite dans la foulée.

A priori le vilo n'avait pas de défaut donc coté casse je dirais les km (au moin 60 000) avec de la compétition en début de vie, si vous avez des suppositions je suis tout ouïe.

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C'est l'accoup mécanique qui se fait quand tu embraye sur le changement de vitesse; le temps que le disc colle bien, le moteur est en frein moteur et passe en moteur avec les gaz une fois arrivé au régime qui correspond a ta vitesse sur le rapport passé.

Merci, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ! :p

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aprés le remontage de ma 8x35 et quelques pérpécies au niveau de la mise au ponit des carbus ( une richesse trop ouverte me noyait le cylindre 1 au dessus de 5000 tours ) JE SUIS CHAUD BOUILLANT !!!!:D:p

les cookies sont enfin en ma possession !!! une petite peinture pour les rendre plus présentables et c'est parti !!

la cup de remy est enfin prete et apres sa course et sa victoire dans sa catégorie ce week-end sur le cuircuit d'ales, va y avoir du sport car c'est la voiture a battre en cylindrée - de 2 litres :D donc a dimanche ........

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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