Aller au contenu

Pole Mécanique ALES : session DDC le 16 avril 2006


Bastouil

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Cup je sais pas mais DDCup ça peut donner ça :

Déjà , le chassis sert à fixer tout un bazard comme le refroidissement ( ici deux radia en série + filtre + un ventilo sur contacteur manuel ( cause fiabilité et hanticipation chauffe ) et surtout le tout le plus près du motuer pour limiter les pertes de charges et perte de pression d'huile.

s6000241medium9fl.jpg

Des straps pour plaquer la caisse dans les courbes . Réglables selon courbe rapide ou lente selon le circuit du jour.

s6000236medium4pr.jpg

Barre stab arrière gros diam avec platine soudée sur les lames de suspension :

s6000238small1ta.jpg

No comment sur les chocs, trace de rouille etc .. c'est pas un show car, c'est un race car !!

Sinon, la voiture est prète pour Alès puisque qu'elle sort de la première session de la saison DDC ( Pouilly) où j'ai fini mon rodage (et détruit un limiteur de régime ...!!)

Bé ça drift sec un moteur en fin de rodage !!!

280306032large7yx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas un chassis de cup? y avait bien un arceau sur les cups,non?!

zarbi tout ça .......:confused:

un chassis cup est pas forcement accompagné de son arceau, je dirai meme que l'arceau serai plutot solidaire de la coque ( et encore ....), lorsque mickael grelaud le proprio du chassis, a vendu sa cup il a vendu le chassis et la coque avec l'arceau dessus séparément !!!

donc je n'ai que le chassis, lorsque tu regarde un arceau de vw-cup, il est boulonné sur les ancrages de ceintures de sécurité sur la coque, aussi boulonné sur les longerons au moyen de pates soudées sur les longerons et ne reprends pas les ancrages de ceintures sur la poutre centrale, la seule partie du chassis qui est fixé sur le chassis se situe au niveau de la poutre devant l'accoupleur de la tringlerie et de la queue de boite.ah joubliai les fixation du dit arceau sur le train avant ( le tube superieur du train av plus précisément ).

voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'hésite a en poser un !! cela rendrai l'utilisation de ma vw exclusive et je m'en sers encore pour rouler en meeting ou pour mon plaisir perso et l'arceau serait une contrainte( 2 places au lieu de 4 plus de pare soleil et bien d'autres choses ....)

donc a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai Franki, encore à Pouilly, je me suis pris une borbure béton dans le train avant !! C'est pas les vacances d'être une voiture de Stouil ..

Héhé, demain je fais monter les slick sur des jantes alu au cas ou la piste soit sèche. Je viens aussi avec les roues de drift au cas ou le circuit convienne pour cet exercice et au cas ou le temps soit à la pluie ..

Pilotes : confirmation de Nino qui sera présent avec toute son équipe pour faire un reportage complet. Penser à laver vos pompachoumi et bleu de travail :D

Nota : pas d'annulation en cas de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas mal de voir le comportement du gazogene et sa conso en version sport ......!

pour ma part j'ai enfin reussi a trouver ma panne intermitente sur mon moteur ( merci bastouil pour tes conseils avisés !) tout ca pour un filtre a essence colmaté moi qui était sur d'avoir un pb d'allumage !!!:o

donc dimanche ca va le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les pilotes, nous sommes à J-5

Tous les clubs des régions allentours sont invités à nous rejoindre, soit en pilotes, soit en suporter.

La majorité des pilotes sont ok mis à part :

Mika (Vainqueur 2005) est encore en court d'attente de pièce pour sa boîte, mais ne désespère pas être Raidy pour dimanche : tous nos encoureagements.

Le team Italien confirme demain de sa présence. Monster n'a pas fini de remonter son 1835 et s'ils viennent, ce sera sur la cox de LUCA (1200 rouge 1776) qu'ils courront.

Le moteur de Fabrice (team ART PUB) est en cours de remontage.

Et surtout, n'oublier pas une de nos devises : PAS D'ANNULATION EN CAS DE PLUIE.

D'après une source avisée (merci Speedy), ce circuit a un très bon gripp, bonne info pour ceux qui ont des slicks : pas forcément nécessaire. Réservez les pour MONZAAAAAAAaaaaaaaaaaa
:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je confirme la presence de remy avec sa ex-cup homologuée f2000 et ma ex-cup homologuée speedy :D :D !!!!

les pneus sont en cours de montage sur les ats et nous prévoyons 2 jeu ( 1 de pluie au cas ou et 1 de piste seche ).

il serait de bon ton de confirmer pour ceux qui viennent rouler sur le post leur présence afin de faire un recap des voitures présentes :

le team bouches du rhone : - speedy 1200 avec 1776

- remy 1200 avec super 1600

le team grenoblois : - bastouil 1200 avec 1835

le team italien(sous reserve)- moster 1200 avec 1776

ensuite ???? le team montpellierain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour le team 34 :

- Lovw (1200, T4 2.4)

- Riton/Dragstrip (1303 verte , 1776)

- Philippe/1303_racing (1303 verte, 1600)

- Olivier/ Streetbuggy (1303 grise, 1776)

- Typonze/ma pomme (1303 blanche, 2.0L )

- Jean Charles / Titoune ( 1300 bleue, 1600 Turbo)

- Régis (1302,1600 E/S tout neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci olive !!!

le team 34 en force !!

donc nous en sommes a 7 voitures pour le 34, 2 pour le 13, 1 pour le 38 et 1 pour l'italie( sous reserve ) soit pour l'instant entre 10 et 11 voitures pour dimanche !!!

déja la ca va le faire!!!!

pour ceux qui ne sont pas cités qu'ils n'hésitent pas a se faire connaitre, merci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...