Aller au contenu

Fiabilité coccinelle


Recommended Posts

4h et 2 bons hommes tout les 5000 bornes et non pas 3h par semaine,il y a quand meme une nuance

l'inspection de la carrosserie,c'est pareil sur les voitures modernes,soit tu regardes ou sois tu t'en fout,je ne vois pas trop pourquoi on regarderait plus une tole de cox que celle d'une golf ou d'une polo...

pour l'embrayage,a moins que tu sois chiard,ca se regle pas toute les semaines,pareil que l'allumage

pour les tambours,si on est vraiment chiard,a chaque freinage,tu descend et tu regle lol

le graissage ok je dis pas mais l'eclairage c'est pareil que sur voitures modernes,a part les lampes qui changent...autre point,je confirme que voir le niveau d'huile sur cox est aussi long que sur voitures modernes(tu sort la jauge,tu la nettoie,tu le replonge et tu la ressort...tiens comme sur une voiture moderne lol)

si on est tatillon,oui ca dure longtemps

je sais pas ce que tu fais de tes week end mais perso,je ne suis pas tout le temps couché pour voir mes joints ou de scruter la tite goutte d'huile

qui pourrait tomber

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Là, je crois que joska et lucas ne parlent pas de la même chose. Un parle d'entretient (vidange, réglages, etc) et l'autre parle de vérifications (niveau)

Il est vrai qu'un entretient digne de ce nom est long, mais les vérification prennent autant de temps que nos modernes, voir même peut être moin long, en effet, il n'y a pas de liquide de direction assistée ou encore le liquide de refroidissement.

Mais vérifier le niveau d'huile, de looked, de lave glace ou encore la pression des pneus, ce sera aussi long d'un coté que de l'autre.

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin à moins de faire beaucoup de km, 5000 je les fais en 6 mois alors perdre 3 ou 4h tous les 6 mois c'est vraimment pas la mort. En plus l'entretien est relativement simple par rapport a une moderne et les pièces sont bien moins cher. Je trouve une cox largement moins cher à entretenir à condition de mettre la main à la pate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur que si tu le fais toi meme c'est moins cher

sur une moderne aussi tu faire toi meme,mais t'as interet d'avoir du matos

mais pour une vidange,un changement de roue,c'est pareil

ensuite l'entretien c'est selon les connaissance de chacun...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite l'entretien c'est selon les connaissance de chacun...

Ah bon?

Et les manuels d'entretien VW? Les ingénieurs qui ont conçu nos cox sont bien connus pour leur sens de la fantaisie et de l'"à peu près"...:D

Huile minérale ou synthétique?

Les on-dit sur la fluidité et la chaleur spécifique (cad capacité de refroisissement) ne tiennent pas la route... La norme SAE est respectée, les modernes disposent aussi de radiateurs d'huile, et roulent à la synthétique.

Comme les F4 n'ont pas de filtrage d'huile, il en faut changer tous les 5.000 km. Au prix de la synthétique, c'est un peu chéro.

De plus, les synthétiques contiennent des additifs propres aux moteurs modernes (spécifiques pour diesel ou essence), inutiles sur nos bons vieux moteurs.

Alors, va pour la minérale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j' utilise de la semi-synthese sur ma 1303 (daily, 80/120 kms par jour, un peu moins le week end -quoi que), jamais eu de problemes.

TOUT les inconvenients que j'ai pu avoir sur mes cox etaient le resultat de NEGLIGENCES de ma part ou de la part des ex-proprios de mes voitures...

Pour vous donner une idée des idées recues: j' ai roulé en Volvo 240 pendant 5 ans (question fiabilité, c'est je crois, le must avec les mercedes diesel...), achetée a 110000 kms, TOUTES les revisions Volvo, TOUTES les reparations Volvo, à 190000kms, systeme d'injection out, ......Ma 1303 commence à marquer son territoire mais ne bouffe pas d' huile, arrive à 150000kms "comme une fleur" avec 30 ans de plus que Volvo, avec des frais de revisions moins importants, et un plaisir à la conduire bien superieur.......

Franchement, à mon avis, les VW aircooled sont des vehicules fiables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de l'huile, je crois aussi que la grande viscosité des huiles semi et synthèse dessert nos 4 à plats.

Les jeux plus "grands" à froids permettent à l'huile de se balader sur le macadam plus facilement qu'avec de la minérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de l'huile, je crois aussi que la grande viscosité des huiles semi et synthèse dessert nos 4 à plats.

Les jeux plus "grands" à froids permettent à l'huile de se balader sur le macadam plus facilement qu'avec de la minérale.

Au moins, comme ça, on est sur que toute la mecanique est bien lubrifiée !!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirai qu'une seule chose: 20w50 la seule et unique référence pour l'huile a mettre dans nos moteurs vw !!! il ne faut pas oublier que nos cheres mécaniques ont été concues il y a près de 50 ans maintenant et qu' il faut malgré tout respecter au maximun les regles des constructeurs!! et bien sur minérale !!!! sans cela la fiabilité tot ou tard s'en ressentira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs VW refroidis par air ont des jeux importants. une huile minérale suffit donc largement en terme de lubrification en viscosité 15W40 si le moteur est neuf ou en TBE ou 20W50 si le moteur a plus de km.

Une huile semi synthèse ou synthèse est par contre à DECONSEILLER car on oublie que dans un moteur refroidit par air, l'huile a également un rôle de refroidissement, et l'huile de synthèse, bien que lubrifiant mieux, emmagasine beaucoup moins la chaleur qu'une huile minérale.

Donc pour nos moteurs VW, huile minérale!....pour éviter au maximum toute surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis plus de 15 ans je roule en flat refroidie par air (cox/moto bmw).

Pour l'huile c'est clair minérale pour cause de refroidissement par air, et de transfert des calories.

Pour ce qui est de la fiabilité de la cox, et des longues distances, la cox c'est que du bonheur. Si tu l'entretient réguliérement (vidange tous les 5000 km et controle de tous les niveaux, réglages...) que tu ne l'utilise pas comme une clio 16S, c'est un modéle de fiabilité. Par contre si tu l'entretient mal, que tu ne change pas les piéces de façon préventive, et en fonction de la qualité que tu as mis.... Ma premiére cox faisait tous les jour 100 km, le tous sans jamais faiblir, la seconde prenais l'autoroute (90/100) pour faire paris/La Rochelle (une pause essence a poitiers ou a Orléan selon le sens du voyage) 4 fois par ans plus les trajets quotidien dans Paris. franchement en therme de performance en ville, elle n'a rien a envier au twingo et autre clio.

La comparaison avec un véhicule moderne, facile, 4 a 6 fois plus de vidange, 2 fois moins d'huile, trés peut de fourniture, et des prix de piéces plus bas que la moyenne. par contre plus de super.

Le bilan, a kilométrage égale par ans ma cox (1300 de 1966) me coute un quard de ce que me coute l'espace de 95, la moitiers de ce que me coute la twingo, et elle n'est jamais en panne électronique elle.

Enfin alors que la cote d'un véhicule moderne baisse avec les kilométres, celle de la cox se maintient.

Bonne route

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...