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purge bien faite mais frein tout mou


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...Voilà, ma restauration ( www.cabrio1303.skynet.be) s'achevant doucement, je dois encore purger mes freins : tous les éléments sont neufs!

Mais je me pose une petite question qui a toute son importance : Ayant changé aussi le maître cylindre, lors du montage, j'ai apparemment oublié de remettre les buselures avant de placer les écrous!...En fait, ces buselures sont de la même longueur que la longueur des vis d'attache du maître cylindre.

Et comme je les ai oubliées, en serrant les écrous, le chapeau du chassis s'est déformé légèrement!

Quen pensez-vous si vous avez compris mon explication, est-ce que je dois redémonter ou à ma place vous laisseriez ça comme ça!

Merci!

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deja eu le pb sur 1 combi 67:o tout le systeme neuf a 100 % ET oblige de pomper pour se "ralentir " :( apres multiple verif + purge , avec un pote mecano on a decide de vidanger le circuit et de changer le liquide !;) apres 1 reglage des machoires a effleurer les tambours :D miracle frein normal pourtant les purges avant etait bonne:mad: a+

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salut ex-fantomas

pour ton problème d'oublie,à ta place je démonterais quand même,surtout si tu n'as pas encore mis le liquide de frein !!ce n'est pas le temps que ca prend,surtout si tu as du monde pour te filer un coup de main (par exemple:des potes qui viennent te filer un coup de main pour un démontage moteur !!! lol ) tu n'es plus à ca prés !!

je le dit avec humour,il vaut mieux en rire qu'en pleurer

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bonjour a tous voila j'ai regler ma tige a 1 mm comme indique le rta la pedale et un peut plus dur et niveau freinage pas top,quand j'ecrase la pedale je bloque les 4 roues mais en procresive ces pas le top il faut que je pompe 2 fois, en 1 coup ca freine mais sans plus(ou que sais normal)

doige regler encore mes machoires ou pas(en sachant qu'elle leche deja les tambours) aider moi je sais plus quoi faire je doit passer le ct la semaine prochaine

a++ olivier

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,aprés avoir remplacé mes cylindres de roues ar sur un t34 de68 double circuit (car il fuyaient) par des cylindres de roue avant de1303 ,comme jai vu dans beaucoup de post,j'ai moi aussi un probleme de pedale molle au premier appui : ca freine bien qu'au deuxieme .La purge a ete faite et refaite sans aucune bulle en sortie : avd,avg,ard,arg avec un purgeur a bille qui fonctionne ,et les garnitures ar lechent bien le tambour,donc j'ai 3 questions

Est ce que ca peut venir des cylindres de roue trop gros

ou le maitre cylindre defaillant

ou bulles restant dans le circuit et ne voulant pas sortir

Merci pour votre aide

A+

Gilles

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salut ex-fantomas

pour ton problème d'oublie,à ta place je démonterais quand même,surtout si tu n'as pas encore mis le liquide de frein !!ce n'est pas le temps que ca prend,surtout si tu as du monde pour te filer un coup de main (par exemple:des potes qui viennent te filer un coup de main pour un démontage moteur !!! lol ) tu n'es plus à ca prés !!

je le dit avec humour,il vaut mieux en rire qu'en pleurer

Et bien, je n'ai pas suivi tes conseils....on verra plus tard! Mais ton conseil est bon! ...Je n'avais plus le courage de le faire!:(

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  • 4 ans plus tard...

Bon ben a mon tour de venir alimenter cette discussion...

J'avais une roue qui ne freinait pas du tout, du coup j'ai changé pleins de trucs :

- mâchoires de toutes les roues,

- flexibles de toutes les roues,

- tuyauterie métal des roues avants (la petite au niveau de la roue),

- cylindres récepteurs des quatre roues,

- maitre cylindre,

- interrupteurs de feux stop sur le MC,

- durites en sortie de réservoir et a l'arrivée sur le MC.

Autant dire qu'à part les tambours (un peu fatigués je pense), il ne reste pas grand chose à changer...

Je passe plusieurs heures a installer proprement (nettoyage de toutes les pieces, chanfreinage des machoires, deglacage au papier de verre, etc), je fais ma purge en mettant le réservoir sous pression - pas le choix, tout seul pour le faire. Pas de bulles, ça roule, c'est prêt. J'appuie sur la pédale : droit au plancher. Deux trois essais, pareil. Je règle la tige d'appui de la pédale, je l'avais trop détendue. Je reteste : pédale au plancher. Mince alors. Je repurge - j'ai passé presque un litre -, idem. D'un coup, je comprend que j'ai pas réglé les freins comme il faut. Je repasse sous la caisse pour la 78eme fois, je règle les tambours avec la méthode Just Kamper (tu serres jusqu'à ce que la roue soit bien dure a tourner, puis tu reviens de 4 crans). Ah enfin, la pédale ne va pas au plancher. Mais c'est mou. Je me dis que c'est parce que les mâchoires sont neuves, que les tambours sont vieux... Je vais faire un tour, ça freine bof. Je pompe pour voir : au troisième coup, les freins ont durci et sont bien. Évidemment, dès que tu roule ça passe et ça redevient mou.

Bref, c'est pas top. J'ai pas encore repurgé, mais pour l'instant je me pose quelques questions :

- la dizaine de fois où j'ai enfoncé la pédale jusqu'au plancher aurait pu suffire a retourner une coupelle du MC ? J'y suis pourtant pas allé comme un bourin, j'y allais à la main !

- les cylindres ar sont des germany deux fois plus chers, mais le MC et les cylindres avants sont des Brax, bon marché, c'est tant de la merde que ça ? Le shop ne vendait pas les plus chers, c'est pas par avarice...

Ma Cox est une 1303 US, donc avec des tambours aux quatre coins.

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tu devrai raprocher les garnitures un peu plus pres des tambours ( 4 crans c'est beaucoup !moi je serre pour que le tambour ne tourne plus et je dessere juste ce qu'il faut pour que ça tourne ) et as tu verifié le diametre interieur des tambours si ils n'etaient pas hors cote ? ( voir la RTA )

et puis aussi il faut que tout ça se mette en place , que les garnitures epousent le tambour .

MAKi.

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Idem 1 à 2 cran suffisent. ( détalonner les garnitures )

On se rend compte du résulat sur un seul train, la pédale s'enfonce moins.

note: mc de marque pex depuis 4ans => ras

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Merci je teste demain une fois que j'aurais fait une vingtaine de km histoire de faire travailler un peu tout ça.

Edit : le fait de devoir pomper pour que ça freine mieux, ça me parait bizarre que ce soit lié au réglage des tambours quand même. Je viens de regarder chez les annonceurs, on va du simple au quintuple pour les maitres cylindre... Ça doit bien se justifier, non ?

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Merci je teste demain une fois que j'aurais fait une vingtaine de km histoire de faire travailler un peu tout ça.

Edit : le fait de devoir pomper pour que ça freine mieux, ça me parait bizarre que ce soit lié au réglage des tambours quand même. Je viens de regarder chez les annonceurs, on va du simple au quintuple pour les maitres cylindre... Ça doit bien se justifier, non ?

Pour le prix (de la sécurité) je prendrais le maître cylindre ATE, plutôt qu'un truc vaguement brésilien sans garantie de qualité de fabrication.

Pour ton problème de freinage mou; le fait de devoir pomper est clairement le signe de bulles d'air dans le circuit.

Tu dois faire monter la pression en pompant. Je sais, c'est parfois casse-pied.

Tu as essayé dans un garage?

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Bon ce jour j'ai refait la purge - pas au garage mais a la maison avec mise sous pression du réservoir. Et le problème du pompage n'est plus là !

Quelle différence avec hier ? Je l'ai faite a plat : hier, je levais l'avant de la voiture - puis l'arrière - pour pouvoir passer en dessous sans trop ramper. Aujourd'hui, j'ai rampé. Avant de mettre le réservoir sous pression, j'ai laissé faire la gravité en laissant le liquide couler de lui même, ayant ouvert les deux roues d'un même essieu simultanément. Une fois ça, j'ai refait chaque roue avec le réservoir sous pression. Ouf ! J'ai fait un petit réglage des tambours pour finir. Le freinage est mieux, mais il y a encore un peu d'élasticité. Plus qu'à rouler pour roder les mâchoires.

La prochaine étape sera de mettre un meilleur maitre cylindre, peut être des disques à l'avant, et changer les tuyaux métal - à ce propos, on peut changer le tuyau qui va de l'avant à l'arrière par le châssis de manière simple ou c'est un truc a faire lors d'une grosse restau avec decoquage ?

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    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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