Aller au contenu

purge bien faite mais frein tout mou


Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bon pour répondre à "transport" en décoquant j'avais laisser l'ensemble moteur boîte le train avant et arrière en place je n'ai pas toucher au circuit de frein le seul truc que j'ai fait c'est débranché les durites situé sur le haut du maître cylindre...

en pompant effectivement ça se durcit mais t'attend quelques secondes et c'est de nouveau tout mou!

et je replis toujours le bocal afin que mon niveau soit constament assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les flexibles sont les tuyaux en caoutchouc, visibles près des tambours.

Après une longue immobilisation ils sont souvent abîmés, déteriorés par le liquide de frein qui est très corrosif. Je pense plutôt que tu as un problème de purge, une prise d'air quand tu purge. Si tu dois pomper 10 fois c'est que ton circuit est plein d'air.

Vérifie le serrage de tous tes tuyaux et le tuyau que tu utilise pour purger. As tu un purgeur universel, tu purge seul ou a deux? Si tu n'as pas de purgeur universel, il faut être deux pour bien purger les freins.

Tu dis que ca redevient mou, donc tu as une fuite quelque part, la pédale doit rester dure, il y a donc une fuite a trouver c'est sûr!! Regarde en freinant si il y a pas du liquide qui sort à un endroit.....C'est cette même fuite qui fait entrer de l'air quand tu purge...Comme tu n'as changé que le maître cylindre, vérifie bien les tuyaux que tu as débranchés et rebranchés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme problème et apres avoir refait tout le freinnage

finnalement le volume de mon maitre cylindre n'était pas assez important pour les cylindres de roue ou inversement mais il était plus et plus sécurisant de changer le maitre cylindre pour un plus volumineux donc plus puissant.

Voila vérifie cela il y a des chance que ça soit la cause de tes problème. De plus lorsque vous commander des pièce par tel tout le monde ne ce comporte pas en pro parfois sans le vouloir ou par méconnaissance.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos différents échanges et j'ai constaté une chose : on est beaucoup dans le même cas ! Pour ma part j'ai également la pédale de frein molle et du frein en fin de course suite au remplacement du maitre cylindre. Mais je crois qu'il s'agit d'un problème de réglage au niveau des roues.

Jéjé, pour ce qui concerne ta problématique, as-tu procédé à une purge du maitre cylindre lui-même avant de rebrancher les durites qui vont aux roues ?

C'est un vendeur de pièces VW qui m'avait dit de procéder ainsi pour se débarrasser des bulles d'air dans le maitre cylindre mais aussi pour éviter le retournement des coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors salut à toi la polaille je vois que t'as lu tout ce que j'avais marqué avant donc je vais répondre à tes nouvelles question en effet je purge avec l'aide d'un pote et nous avons fait quatre fois le tour des roues donc que

quatre purge complète et j'ai passé à peu près 3/4 de litre de dot. Nous avons respecter la procédure il pompe jusqu'à ce que ce soit dure j'ouvre le purgeur pendant qu'il laisse le pied sur la pédale le jet sous pression sort je referme dans la foulée on le refait une seconde fois pour être sûr, on passe à la roue suivante etc etc. Et comme tu le dit le système étant ok avant tout doit être bon après une petite purge de routine... mais non! alors bon je crois que je vais en refaire encore une ou deux des fois que, mais je ne rêve pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Il m'est arrivé la même chose quant j'ai refait les freins de ma 1303.

En fait, j'avais oublier que mes étriers de freins possèdent 2 purgeurs.

On ne sait jamais. Sinon, pour l'arrière, rerégler les tambours ne peut pas faire de mal, et ça règlera peut être le soucis.

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plein dedant moi aussi même pb et pourtant pas de point haut qui pourrait emprisonner de l'air....

le cicuit a été refait a 80% je change les 20% demain c'est a dire le rigide cental et les deux rigides aprés le T...

a force de tout demonter et remonter et purger j'en suis a six bouteilles de dot4....un cilindre de roue neuf douteux....changé....deux tambours neufs....et les flexibles...neuf changés dans le doute...donc presque une piece sur deux neuve rechangé...en double

commence a en avoir plein les ....."purgeurs" :eek: changés eux aussi aux cas ou....

l'avant freine pas l'arriere....et toujours des microbules, seulement a l'arriere et des deux côtés :confused:

et le pire pas la moindre fuite sur le circuit :mad: même tenu sous pression.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les purgeurs sont des vis situées sur les cylindres de freins et qui permettent l'ouverture du circuit pour en chasser l'air.

Ceci étant, je me demande si changer son circuit en épisodes est la bonne solution... Ne vaut-il mieux pas tout changer d'un coup? De même, n'oublions pas que le liquide à une durée de vie limitée. Il absorbe l'humidité qui se transforme en bulles d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes aventures....changement total des rigides...surtout le central...et là miracle plus de microbules et freinage avec une pedale trés progressive...et un freinage super equilibré....donc moralité 100% NEUF et tout est ok je pense que les filetages devaient étres un peu fatigués....30ans de freinage ça use...en tout les cas je suis trés surpris c'est la premiére fois que je ressens un freinage aussi regulier et progressif sur une cox...en attente du temps de mise en place des élément...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred_cox

Le plus simple selon moi pour identifier la source du problème :

C'est de récupérer un bouchon de réservoir de liquide de frein d'y mettre une valve et mettre sous pression avec un compresseur. Et la miracle ca marche à chaque fois, on trouve la fuite !!!:D En tout cas c'est comme ca que je fait.

Faut arreter de tout changer ..ca sert à rien sauf si on a trop d'argent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j ai pas tout suivi dans cette discussion. avez vous essayez le systeme a pression d air qui ce branche sur le bocal de lookeed ? ce systeme est vraiment efficace. pas besoin d etre deux comme pour la purge classique et ca évite de trop pomper et d abimer le maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...