Aller au contenu

purge bien faite mais frein tout mou


Recommended Posts

Bon je vous explique le problème j'ai lu un trentaines de posts et je n'ai pas de réponse sur mon problème, donc je m'adresse à vous...

Je viens de finir de refaire mes planchers et je recoque ma cox, je remet donc les deux petite durites sur mon maitre cylindre (je précise que je possède une 1302), vérifie le niveau dans le bocal purge mon système de frein en fesant tout les vérifs à chaque changement de roue... tout ce passe bien mais voilà ma pédale reste molle. je me dit qu'une bulle doit être rester coincé je refais donc deux fois la manip mais il ne se passe toujours rien ma pédale refuse de se durcir. Le système de frein venait d'être refait avec le changement des durites et maître cylindre juste avant que je démonte, tout devrais remarcher. Doit on lever l'avant de la voiture pour permettre que la bulle s'échappe lors d'une autre purge ou y a t-il une manip précise???:confused:

Merci d'avance

(Je signale que les liens vers les dossiers flat4 ne fonctionne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

j'ai effectué la meme opération sur ma coccinelle (1500 de 1969) et le meme soucis s'est posé et se pose toujours! nous n'avons la puissance de freinage qu'en fin de course. je veux bien rerégler la butée du maitre cylindre ce qui rapprocherait effectivement le point de bon freinage mais est-ce la seule manip viable? merci d'avance pour vos suggestions!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, cela fait quelque temps que je cherche un post à ce sujet ...

Je suis dans le même cas que jéjé le pilote. Moi j'ai une 1200, mais je ne pense pas que cela soit bien différent ;) .

Suite à une fuite sur mes freins arrière, j'ai changé tambours, machoires, durites, ... la totale puis fais une purge du circuit et ... pédale molle, course jusqu'en butée avec freinage sur le 5 dernier mm de la pédale :confused: .

J'ai remarqué que si je freinais en pompant sur la pédale, la pédale durcissait et le point de freinage était beaucoup plus haut. On en a déduit une mauvaise purge. Celle-ci a été refaite et pas de changement. Je viens donc de racheter un maître cylindre. J'espère que cela sera ça, parce qu'après on a plus d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1302, j'avais le meme truc, en fait tous simplement je n'avais pas bien réglé les tambours. ( ceci après avoir purgé correctement bien entendu ! )

Donc il faut un cric et un tournevis.

1: on souleve un coté de cox pour avoir une roue en l'air

2: à l'aide d'un tournevis en agissant sur les molettes des cylindres de frein de la roue on serre ou dessere la machoire pour bloquer la roue en rotation, puis on desserre de 3 à 4 crans de mémoire.

on fait l'opération bien entendu sur les 4 roues ! et normalement ça devrais aller !! En tout cas, pour moi ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi omar2 je te remercie tout d'abord pour ta réponse mais comme je le dit plus haut tout mon système de frein avait été refait par l'ancien garagiste avant que je ne l'achète et ma voiture freinais super bien donc je comprend pas ça. Comment en changeant tout simplement des planchers j'aurais pu dérégler quelque chose de mes freins à moins que le problème ne vienne de mon maître cylindre????

Je rage c'était le dernier truc que j'avais à faire avant de pouvoir un peu profiter de ma cox! une simple purge qui tourne à la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même soucis sur ma 1200 après avoir changé les cylindres de roue, mâchoires et maître cylindre. Au début la pédale était molle. En fait ca s'est amélioré après 2-3000 km, comme un rodage. Pour le réglage des mâchoires, il faut désserrer les câbles de frein à main pour l'arrière et régler jusqu'à ce que les mâchoires lèchent le tambour. C'est après environ 1000 km qu'il faur rerégler et là la pédale attaque plus vite sur les freins.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons-nous que les machoires ne doivent se déplacer que de 1 ou 2mm maximum ! Donc, d'abord règler chaque roue. Faire tourner la roue et règler jusqu'à blocage. Ensuite désserer légèrement pour qu'elle fasse 1 tour 1/2.

Pour la purge: véhicule horizontal. Bien refermer les purgeurs. Attention aux coupelles et autres flexibles qui seraient poreux : entrées d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça je veux bien mais moi je peux pas me permettre de faire 2-3000 km sans avoir de frein en attendant que ça revienne, à chaque fois pour que ma pédale recommence à être dure il me faut pomper une dizaine de fois, donc nan merci mais j'ai pas envie de me voir moi et ma cox dans le coffre du type de devant au premier feu rouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement s'il faut pomper à ce point, c'est pas normal. C'est qu'il ya un problème de pression. Surement les flexibles à changer alors. Ou la purge à refaire, mais en pompant tout doucement avec la pédale pour ne pas chauffer le liquide et éviter les bulles d'air....Si tu dois pomper 10 fois c'est qu'il ya de l'air dans le circuit ou alors de l'air qui entre quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décoquant, tu n'as pas touché aux roues (et aux freins)? Resterait alors la prise d'air. Tu dit qu'en pompant, ça durcit? Si oui: de l'air! Faire attention en purgeant: le tuyaux utilisé entre le purgeur et le bocal est-il bien étanche au niveau du purgeur. Attention aussi au réservoir maître cylindre et au niveau liquide: ne pas descendre trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...