Aller au contenu

Dimension de courroie d'Ovale


targa

Recommended Posts

Aprés avoir remplacer la courroie de ma 55, je me rends compte qu'il est impossible de la tendre correctement. Toutes les calles sont sorties et le serrage de la poulie au maximum, la courroie flotte encore. Pour les 1200, il est donner 900x9,1 (revue de bord d'une 1200 de 73). C'est la seule côte que j'ai pu trouver même en feuilletant les multiples revues d'atelier,RTA et autres.

Par contre, il est fait allusion à une courroie de section plus large avant le 01.01.54 , sans plus de précisions !

Quelqu'un connaitrait-il la bonne dimension ?

Merci.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de dimension indiquée dans les RTA de 52 et de 55.

Tu as une référence avec ta courroie de récente, il te faut aller chez un grossiste avec la tienne et en prendre une un peu plus petite et/ou large pour que tu obtiennes une tension correcte.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....j'ai trouvé ma courroie (13x850) mais....car il y a un mais, elle ne passe pas dans la poulie de vilo. J'ai remplaçé cette dernière par une autre de 56 car lors du démonatge moteur, elle fut endommagée. De plus, elle me parait trop courte pour prendre place correctement dans la poulie de la dynamo. Ma dynamo a un gros écrou central. D'autres modèles ont l'écrou identique à celui des années 60 et +.Alors, dois-je finalement changer ma dynamo pour avoir la poulie correspondante? J'ai vu également que mes cales, les plus épaisses avaient soufferts. La partie plate est rongée, faisant qu'un jeu se produits autour de l'axe.Pour finir, mon roulement grogne sérieusement......

Je me demande si finalement, le probleme ne vient pas des cales de la poulie de dynamo qui étant usées, n'ont jamais permis d'avoir un bon serrage , ni une bonne tension.Prise de tête!!:o:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La dimension de la courroie aurait changer en 54 en fait. Je vais donc rester sur la 905x9,5. Dernier point, ma dynamo (voir photo) est différente de tous les modèles vus pour les années 55/56 et + au niveau de l'écrou. Elle comporte un guide qui se place derrière la poulie coté dynamo et qui sert de guide en fait. Tout cela s'est abimer jusqu'a usiner la tête de dynamo. Je me met donc en recherche d'un dynamo identique en bon état ou pour pièces afin de récupérer les morceaux malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...