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Dimension de courroie d'Ovale


targa

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Aprés avoir remplacer la courroie de ma 55, je me rends compte qu'il est impossible de la tendre correctement. Toutes les calles sont sorties et le serrage de la poulie au maximum, la courroie flotte encore. Pour les 1200, il est donner 900x9,1 (revue de bord d'une 1200 de 73). C'est la seule côte que j'ai pu trouver même en feuilletant les multiples revues d'atelier,RTA et autres.

Par contre, il est fait allusion à une courroie de section plus large avant le 01.01.54 , sans plus de précisions !

Quelqu'un connaitrait-il la bonne dimension ?

Merci.:confused:

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Je n'ai pas trouvé de dimension indiquée dans les RTA de 52 et de 55.

Tu as une référence avec ta courroie de récente, il te faut aller chez un grossiste avec la tienne et en prendre une un peu plus petite et/ou large pour que tu obtiennes une tension correcte.

Jerome

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Bon.....j'ai trouvé ma courroie (13x850) mais....car il y a un mais, elle ne passe pas dans la poulie de vilo. J'ai remplaçé cette dernière par une autre de 56 car lors du démonatge moteur, elle fut endommagée. De plus, elle me parait trop courte pour prendre place correctement dans la poulie de la dynamo. Ma dynamo a un gros écrou central. D'autres modèles ont l'écrou identique à celui des années 60 et +.Alors, dois-je finalement changer ma dynamo pour avoir la poulie correspondante? J'ai vu également que mes cales, les plus épaisses avaient soufferts. La partie plate est rongée, faisant qu'un jeu se produits autour de l'axe.Pour finir, mon roulement grogne sérieusement......

Je me demande si finalement, le probleme ne vient pas des cales de la poulie de dynamo qui étant usées, n'ont jamais permis d'avoir un bon serrage , ni une bonne tension.Prise de tête!!:o:confused:

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[La dimension de la courroie aurait changer en 54 en fait. Je vais donc rester sur la 905x9,5. Dernier point, ma dynamo (voir photo) est différente de tous les modèles vus pour les années 55/56 et + au niveau de l'écrou. Elle comporte un guide qui se place derrière la poulie coté dynamo et qui sert de guide en fait. Tout cela s'est abimer jusqu'a usiner la tête de dynamo. Je me met donc en recherche d'un dynamo identique en bon état ou pour pièces afin de récupérer les morceaux malades

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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