Jump to content

Ceintures de sécurité à enrouleur


oew

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'envisage serieusement l'achat d'un combi bay pour en faire le véhicule familial et j'aimerai savoir combien peut on monter de ceintures de sécurite 3 point a l'arriere sur un 8/9 places equipé de deux banquettes.

dans le meme esprit (je tiens a mes nains) y avait-t-il a l'epoque la possibilite de monter des appuie-tetes en option ?

merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

salut.

De memoire tu peux monter des ceintures à trois points "seulement" sur les coté du bus soit 4 plus deux ventrale pour les places du milieu.Et pour devant même topo,soit un max de 6 trois points et 3 ventrales...

Pour les appuis-tetes, tu as possibilité de changer les sieges et banquettes par des modeles non origine equipés sinon je croix avoir vu un systeme pour en rajouter mais ca doit etre rare...

Voila.

Link to comment
Share on other sites

murdoc a écrit :

sinon je croix avoir vu un systeme pour en rajouter mais ca doit etre rare...

Voila.

En fait, il existait dans les années 70, des appuie tête universl à fixer sur le dossier des sièges sans trous (sangles) .On en trouve en core sans problèmes...

Link to comment
Share on other sites

Merci, me voila rassure pour les ceintures.

Je me souviens effectivement de ces appuies tetes , mon pere avait ca dans sa fiat 128, en skai noir qui se posaient sur le dossier ...

Aurais tu une adresse pour en trouver ?

Link to comment
Share on other sites

Méfiance je ne suis pas sûr que tu puisses mettre des trois points sur la banquettes du fond car le montant sur lequel tu pourrais le monter est très loin. Puis une info à vérifier (me semble que j'avais lu ça sur le site à une époque) il ne faut pas fixer les ceintures sur les prisonniers qui sont cachés par les espèce de gros boutons blanc sur les côtés (sur un bus) car ils ne sont pas assez résistants lors d'un choc.

J'ais 7 ventrale dans mon bus. Et ça m'ait arrivé d'amener un ami avec son fils de trois ans dans un siège auto et il l'a installé grace à une ventrale du milieu. Ca n'a pas bougé. Maintenant je t'avouerais que je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution non plus. Cela dit il aime son fils et je ne pense pas qu'il lui ait fait prendre des risques inconsidérés.:)

Je viens de regarder une photo de l'intérieur de mon combi. Pour moi tu ne peux mettre qu'une seule trois points à l'arrière. Sur la banquette du milieu côté gauche. Pour les autres places, il y'a la porte coulissante ou les vitres latérales.

Link to comment
Share on other sites

Alors voila, j'ai jeté un oeil ce week end à mon combi (vite fais) et aussi sur le bouquin "céréal bibi" et aparement pour les ceintures trois points à l'arrière, c'est uniquement jouable sur les deux places extérieures du fond en version originale avec des points d'ancrage deja existants.Il y a un point sur le passge de roue, un sur/sous la cloison du reservoir d'essence et un juste sous les vitres arriere.

Moi il me semblais qu'il existait deux autres "troisieme point" pour les places de la rangé du milieu entre les deux vitre arriéres, méme du coté de la porte coulissante...(à vérifier mais je crois bien que mes lunettes sont ok sinon faudra que je les change...) Si il n'y a pas de certitude avant deux semaine je vérifierai en oscultant bien mon combi c'est souvent une bonne solution...

Apres peut-etre y a-t-il une différence entre les différents modele de combi (microbus/deluxe/camionette/westy...) pour ces encrages ?

Sinon il y a surement moyen de créer des points de fixation supplémentaire avec des inserts et des plaques de renforts et tout ce qui va bien dans le sens de la sécurité bien sur...

Voila...

Link to comment
Share on other sites

Alors voila, j'ai jeté un oeil ce week end à mon combi (vite fais) et aussi sur le bouquin "céréal bibi" et aparement pour les ceintures trois points à l'arrière, c'est uniquement jouable sur les deux places extérieures du fond en version originale avec des points d'ancrage deja existants.Il y a un point sur le passge de roue, un sur/sous la cloison du reservoir d'essence et un juste sous les vitres arriere.

Moi il me semblais qu'il existait deux autres "troisieme point" pour les places de la rangé du milieu entre les deux vitre arriéres, méme du coté de la porte coulissante...(à vérifier mais je crois bien que mes lunettes sont ok sinon faudra que je les change...)

Si il n'y a pas de certitude avant deux semaine je vérifierai en oscultant bien mon combi c'est souvent une bonne solution...

Merci pour cette inpection detaillée, c'est vraiment sympa, je suis preneur toute information verifiée ;)

Apres peut-etre y a-t-il une différence entre les différents modele de combi (microbus/deluxe/camionette/westy...) pour ces encrages ?

Je débute dans la vw , d'ou ma question.

Au depart je cherche un vehicule familial , donc un bus ou un deluxe

Sinon il y a surement moyen de créer des points de fixation supplémentaire avec des inserts et des plaques de renforts et tout ce qui va bien dans le sens de la sécurité bien sur...

Voila...

Evidemment , ca reste l'ultime solution : faire poser tout ca par un carrossier. mais avant d'en arriver là.....

Link to comment
Share on other sites

Méfiance je ne suis pas sûr que tu puisses mettre des trois points sur la banquettes du fond car le montant sur lequel tu pourrais le monter est très loin.

Non, au moins sur un Combi d'après 75, il y a des ancrages 3 points à droite et à gauche de la banquette du fond.

Pour la banquette du milieu, côté droit il n'y a pas d'ancrage 3 points, justement à cause de la porte coulissante. A gauche, en revanche, le point d'ancrage supérieur est bien présent.

Puis une info à vérifier (me semble que j'avais lu ça sur le site à une époque) il ne faut pas fixer les ceintures sur les prisonniers qui sont cachés par les espèce de gros boutons blanc sur les côtés (sur un bus) car ils ne sont pas assez résistants lors d'un choc.

C'est faux, il s'agit justement des points d'ancrage de ceinture qui sont cachés lorsqu'ils ne sont pas utilisés d'origine. C'est le seul endroit où tu peux fixer tes ceintures en toute sécurité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut...

J'ai regarder mon combi de juin 72 ce week end et voila le résultat :

- 3éme point d'ancrage sous les vitres latérales arrières pour l'arrière

- 3éme point d'ancrage entre les vitres latérales pour le milieu même conté porte coulissante.

Donc possibilité demonter des ceintures à 3 points sur les cotés et des ventrales au milieu.

Et les petites photos (desolé pour la qualité) pour eclaircir mes propos

post-32724-144551725552_thumb.jpg

post-32724-144551725553_thumb.jpg

post-32724-144551725554_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...