Aller au contenu

problème de deck hight piston!!


Recommended Posts

Voila, mon problème est très simple:

J'ai remonter a blanc mon bloc (et non a bloc mon blanc:D ), et j'ai un deck hight de 3.5mm, ce que je trouve énorme car normalement on doit etre entre 1 et 1.7mm.

Comment doit-je faire pour le rabaisser, usiner les chemises?

( 1915 avec un bloc alu autolinéa, un vilo 69 a contrepoids, et un kit 94mm (évidemment), ainsi que des bielles d'origne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour une course 69, mais en admettant que le bloc alu est un peu plus large, ça se répercuterai sur la hauteur de la chemise par rapport au piston, non?

usine les portées de cylindres pour avoir un deck height correct (1/1.5mm) . fais attention car ton carter est normalment en usiange "2 steps" et il est possible que le bas des chemise bute sur le diamètre d'alésage le plus petit ensuite.

Sinon tu peux toujours usiner les cylindres ou mettre des bielles 5.5"

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais chemise plaque bien sur mon bloc, donc pas de soucis a ce niveau.

Je pense que je vais usiner mes chemises, car je pense évoluer en course longue plus tard, donc je préfère garder mon bloc intact.

Merci

Il est peut être préférable de monter directement un 78mm, tu n'auras qu'un équilibrage à effectuer, pas de coussinets à changer, pas d'usinage de tes cylindres, pas de tiges de culbuteurs à changer, pas de joints à changer,pas d'éléments de réglage carbu à faire 2 X, etc... : upgrader un moteur en longue course dans un second temps est une fausse économie de temps et d'argent par expérience.

Fais le calcul, il est possible d'avoir un ensemble vilo forgé 78mm/bielles I-beam 137mm pour environ 400 euros en France actuellement, étant donné que ton deck height actuel est de 3.5mm il suffit donc d'acheter un jeu de cales sous cylindre en 0.09" (10 euros le set) et tu auras directement un moteur de presque 2.2l avec un deck height d'environ 1.25mm => si ton objectif est de monter un longue course plus tard, fais le calcul des éléments que tu devras changer (en plus après usinage des tes cylindres ils deviendront trop courts pour un course longue 78mm à moins d'en changer les pistons pour des modèles course longue).

Vu que tel est ton objectif monte directement un 2.2L, limite le régime max à 6500 rpm et profite de peaufiner directement un seul moteur qui aura NETTEMENT plus de couple directement et qui te coutera moins cher au final.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme comme tolérance!!!!:eek:

A ta place je ferais usiner les portées de carter plutôt que les cylindres.

C'est plus clean, plus facile (tolérances plus faciles à respecter) et définitif.

Même si tu rechange tes cylindres un jour, tu seras à la bonne côte.

Et puis le DH standard permettra de "standardiser" ton bloc.;)

Et souvent la reprise des carters coute moins cher que la reprise correcte des cylindres.

idem, dans l'idée de "standardiser", il vaut mieux avoir le bloc à la bonne côte que raccourcir les cylindres. Si tu colle un RV élevé (flycut important) (je le dis pour d'autres cas que le tiens précis) en raccourcissant les cylindres par le haut, les cylindres ne rentrent pas dans les culasses.

Voilà, ça me fait plein de (bonnes) raisons de préférer l'usinage du bloc à l'usinage des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je pensais pas raccourcir le haut de la chemise, je garde la meme longueur de chemise.

Je voudrais juste reduire le diametre de la chemise coté bloc (prolonger le diametre d'encastrement en fait), pour l'enfoncer plus loin dans le bloc.

J'espère que vous avez réussi a me comprendre!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je pensais pas raccourcir le haut de la chemise, je garde la meme longueur de chemise.

Je voudrais juste reduire le diametre de la chemise coté bloc (prolonger le diametre d'encastrement en fait), pour l'enfoncer plus loin dans le bloc.

J'espère que vous avez réussi a me comprendre!!!:p

Oui mais tu risques que le bas de la chemise qui va descendre plus loin dans le carter de plus de 2mm bute dans le second alésage de fût de cylindre qui est d'un diamètre plus petit que celui d'emboitement=> voir mon message précédent.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...