Aller au contenu

session a ales !


speedymobile

Recommended Posts

bonjour a tous !

bon ben ca y est! j'ai eu mon premier bapteme de piste avec ma vw, depuis le temps que j'en parlai !!!

nous sommes partis dimanche matin avec remi, jc et melanie pour le circuit du pole technique d'ales,arrivé sur place nous découvrons le site qui offre plusieurs pistes ( kart, auto,modelisme ....) et preparons les 2 cox .

aprés mise en route et préchauffe du moteur, je m'elance des stands et fais 2,3 tours de reconnaissance du circuit et commence a envoyer la sauce avec mon fils a bord !!!

térrible !!!! je ne dirais que ca !! la voiture a un comportement très sain les réglages de train av et ar sont au top ! le moteur tourne aux p'its oignons et je me sens de suite a l'aise dans mon auto !!! par contre remi tarde un peu a me rejoindre sur la piste, après quelques tours nous nous retrouvons au coude a coude, mais je constate qu'il est un ton en dessous et cela me parait bizzare!!!

une cup en slick, avec boite réétagée devrait me mettre la pillule, mais la pas glop !

bon la première séssion se termine ( déja !! 20 mn c'est trop court !!!) et nous rentrons sur le padoc pour faire par de nos premières impréssions: la cup tourne sur trois cylindres, la 2eme ne passe pas et il faut pomper pour avoir du freinage !!! dégouté, remy remet la cup sur le plateau et se contente d'etre spectateur. entre temps il me fait part de son savoir en m'expliquant mes defauts et aussi les trajectoires( très important !!) pour pouvoir tomber le chrono;donc la je tournais en 1mn49s.

quand a moi, nickel la voiture est au top ( je suis parti avec une ex-cup et cela aide !!)le moteur ( c'est lui qui l'a fait: il se reconnaitra !!) tourne super bien ( 1776 acc 120 2 doubles 44) et pas de problemes a l'horizon .

allez en route pour une deuxième séssion, je prends mélanie a bord et recommence a tourner en essayant de mettre a profit les précieux conseils de rémy, au bout de 10 mn je change de passager et prends jc qui a son numérique avec lui et commence a filmer a l'intérieur de la cox et la je me lache et met le pied au plancher pour tomber le chrono, tellement optimiste que je pars en tete a queue!! rien de grave, je reste sur la piste mais jc a rien laché et c'est dans la boite, il a tout filmé.en fin de séssion mon voyant d'huile s'allume et je dois abreger la séance .

le temps de cette deuxième séance 1mn44s!! merci rémy !!!

on rentre en tractant la vw avec une sangle et diagnostique la panne a la maison, j'ai explosé mon mano contact de pression et d'alerte d'huile! ouf pas de problème le moteur n'a rien !!!!

voila ma petite expérience en tant qu'amateur sur piste et j'en suis ravi, nous retournerons sur ce circuit qui a fait le carton plein auprès de nous même et vous aurez les photos et peut etre les films que jc a pris très bientot sur ce post !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, les cox sont bien présente sur ce fameux site, enfin !

Dis nous plus de détail sur la formule :

- prix des sessions ?

- durée (20 mn)

- journée OPEN ? avec d'autre vhc toutes marques ?

- réservation ou inscription en libre service comme à Ledenon ?

- durant la session, peut-on faire un arrêt au stand puis repartir ?

- repas midi : casse croute ou boutique sur place ?

- OW et STK présent ou pas ? pasque ça donne à réfléchir ça... :D

Avec un peu plus d'organisation, on peut faire à joli plateau de cox et la logistique DDC section sud peut aider.

Tu as prochaines dates de 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon !

je vois que tu es la ca fait plaisir !!!

alors les tarifs : 20 roros pour 20 mn, 75 roros pour la demie journée, 100 roros pour la journée.

le circuit est ouvert de 9h a 12h et de 14h a 18h.

tu as une baraque a frite présente sur le coup de 11h30 pour te restaurer ( le nom juste pour rire : talafrit !!!!)

tu peux t'arreter quand tu veux pendant la session et repartir y a pas d'interdiction.

journée open et seance libre comme au lédenon ( on a vu une 306 s 16 partir comme un fou furieux et au bout de 10 mn embiellage !! arf ! arf ! ces voitures modernes .....)

juste un controle au sonometre et il t'interdise la piste si tu dépasses 95 db a 4000 tours remy n'est pas passé mais il te controle sur la piste et te laisse finir ta session.

les montpelliérains n'étaient pas présents mais cela etait du au fait que nous avons mis un moment a nous décider du site et je pense que cela les a un ptit peu titiller( desolé olive on fera mieux la prochaine fois !! de toute facons remy prend sa licence sur ce circuit donc le choix et fait !!)

voila n'hésite pas je te tiendrai au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc l'adresse internet où vous pourez voir quelques photos et 2 VIDEOS!!!!!:) par contre je suis désolé pour le son mais j'ai une excuse car j'ai pris ca avec le numérique de ma mère et le micro n'étant pas prévus pour il as saturé:o. voilà l'aissez moi des messages sur ce blog ca me feras plaisir d'avoir d'autres amis qui aprécient la VW sur un circuit. Merci encore à SPEEDYMOBILE et à Rémy Gontier pour cette matinée mémorable et qui je l'espère ce renouvelleras mais cette fois je prendrais le matériel adapté....;)

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/vive-les-cox.html

PS: pour pouvoir lire les vidéos il faut utilisé internet explorer car les utilisateurs de mozilla ou autre auront un problème de lecture. (c'est pour cela que j'ai mis un moment à les mettre en ligne) et je n'ais pas solution pour les autres désolé.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les gars ! Dis donc Speedy, elle a l'air de marcher ta caisse ! T'as quoi comme boite ? Elle est pas un peu basse la F2000 pour la "route" ? Sinon faut faire gaffe, des fois, les pif-paf c'est pas à fond :D

ptdr !!!!:D

j ai une 8x31 !!!!!! mais après valence je passe en 8x35 !!! ca tourner un peu plus fort !!!!;):p

tu verra dimanche, elle fait aspect trapu mais ca va!

j'étais un peu trop confiant, mais les pif-paf j'adore jetter la caisse d'un coté et de l'autre ......!!!! du bonheur j'vous dit!!! que du bonheur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...