Aller au contenu

Turbine ronde d'origine avec souflante large


Recommended Posts

Il me semble que cela existe en neuf... avec plusieurs qualités, dont même certaines à banir.

BEN.

La seule marque qui semblerai etre la meilleure est SCAT (pour une fois)

Pour modifier celle d'origine, j'ai quelques doutes, la seule que tu pourrai monter, c'est une turbine de 1500SA, mais, elle ne ressemble pas a celle de 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est il possible de modifier une turbine ronde d'origine de cox 1960 pour adapter une soufflante recente qui est plus large?

Je sais que tout est possible, mais si quelqu'un à déja fait la modif je suis interessé.

Merci d'avance

Mickaël

Oui il est tout a fait possible de modifier une turbine de 1960 pour mettre une helice de 1600. Un ami ma fait cette modif sur une de 61 et c'est nickel, on ne voit rien. Pour cela il suffit de pousser avec une presse hydrau le fond de la turbine vers l'exterieur en y allant petit a petit et de monter l'ensemble dynamo plus flasque pour vérifier que l'hélice ne vienne rien toucher et de laisser un écart entre l'hélice et la tole de la turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais en tête cette solution car la la souflante 1600 frotte sur la turbine legerement sans rien modifier il faut donc que je repousse la tole de quelques milimetres.J'avais essayé au marteau + une cale à la forme mais rien ne bouge, les plis rigidifient la tole.

L'autre solution est de prélever la tole arriere sur une turbine 1600 et la greffer sur la turbine ronde.

Pour ce qui est des turbine neuve:

made in taiwan j'ai déja essayer et c'est cher payer pour la qualité (il faut souvent modivier)

Je ne connais pas les autres.mais je prefere rester sur une base de turbine d'origine dont je connais la qualité et qui pour un cout modique fait le meme usage.

PS:c'est pour mettre sur un T4.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya plus simple que modifier.

La turbine "1600" (épaisse) fait 5mm de plus que celle de 1200.

Tu mets une cale de 5mm à chaque vis qui maintient la turbine sur la soufflante. ca reste étanche, c'est invisible, ca fonctionne et ....pas cher!!!!

CQFD. Il suffit de mettre 2 petites rondelles (+/- 3mm) entre flasque et carter de turbine. un petit joint silicone noire au remontage et,..... roule.

la différence entre une 30 et une 35mm ne sera pas flagrante une fois montée dans une turbine ronde d'origine (avec radiateur tôle à l'intérieur de la turbine)

Si c'est pour monter sur un T4 tu peux oublier l'idée tout de suite.

une turbine ronde d'origine utilisé SANS le radiateur d'huile d'origine aura 2 conséquences: très mauvaise répartition du refroidissment entre banc de cylindre et chauffe des culasses même si tu pouvais monter une turbine plus large.

Monte directement un carter de turbine "dog house" en soudant proprement les sorties vers le radiateur d'huile. Si tu veux avoir le look "turbine ronde" (techniquement pas d'intérêt c'est juste pour l'esthétique) monte une repro PREVUE pour dog house (Scat ou EMPI) et condamne la sortie 'dog house' ainsi que l'entrée d'air près de la turbine.

Ce type de montage convient bien aux T4 Peu performants et montés dans un véhicule comme cox/KG/buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce poste pour avoir une explication sup sur la modif.

Lorsque l'on regarde la turbine de l'arriere, apres avoir dépointé tous le systeme dog house nous voyons : le carre sorti de radiateur à boucher sur la gauche, le croissant à boucher sur la droite.

Mais il reste une tole en croissant DANS la turbine, Faut-il la suprimer ?

Merci par avance de vos renseignement complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...