Aller au contenu

1200 de luxe 1979


apal-buggy

Recommended Posts

bon alors voilà, devant decoquer ma 79, je me dirigerais volontier sur un retour a l'origine ( là va y avoir du taf).

les deux traverses ar sont a changer, ainsi que les longerons ( peut etre simplement une réparation, on verra apres le décoquage). le probleme est qu'actuellement la voiture est loin d'être 100% conforme du genre jupe ar pré 67, kit une glace,etc (ben oui, une erreur de jeunesse)

j'aurais voulus avoir un maximum d'info sur ce modèle comme par exemple sur le capot av (avec ou sans grille et embouti pour emblemevw?, le capot ar, avec un sigle?,etc)

tout ce que je sais sur sa configuration d'origine c'est la couleur ( aparement rouge mars), et la sellerie (sieges avec apuie-tête à motif "pied de poule), elle possede un degivrage de lunette ar

le ciel de toit, était il perforé ou non?

merci d'avance

une ptite foto histoire de voir le boulot??

post-38155-144551725563_thumb.jpg

post-38155-144551725565_thumb.jpg

post-38155-144551725567_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

:D Les cal look des 80's sont nos amis il faut les amer ainsi:D

Mais tu sais tu n'es pas le seul à vouloir remettre un cal look en config série!

Un bon pote à moi veut faire de même, sa voiture est pratiquement comme la tienne, y compris le tableau de bord bouché!

Essaye de trouver une coque de mexicaine tu ira plus vite et tu feras un heureux avec ta coque à capots longs;) !

http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=14959

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une 1200 L de 79?

La production s'est arrêtée en janvier 1978. Donc tu vas devoir vérifier le n° de châssis pour la dater... C'est un 118 etc?

Mais pour la remettre en configuration d'origine, bienvenue dans le cercle très fermé des post 76 ;) , et bonne chance pour la recherche des pièces spécifiques.

Les sièges pied de poule sont réservés à la standard, les luxes avaient le tissu en velours ou en simili. Le velours a généralement rendu l'âme depuis longtemps. Le garnissage des sièges est en mousse, et non à ressorts. Ce sont les mêmes sièges que les cabrio post 77. Les protections de mécanisme de siège ne se trouvent plus.

Le système de lave-glace est différent; on ne le trouve plus.

Si c'est un moteur 1200, il a un rapport volumétrique de 7.3/1, avec pistons bombés et bielles spécifiques. Inutile de chercher, la plupart des revendeurs l'ignore.

Si c'est une standard, les enjoliveurs ont été remplacés par des cabochons en plastique. Il m'a fallu trois ans pour en trouver UN! On les trouve avec l'insigne Porsche (moyennant €...), mais pas avec l'insigne VW.

La protection du levier de frein à main est en ABS, fragile et introuvable.

La jupe arrière est bombée, comme sur les cox à injection.

Le ciel de toit est uni, mais on le trouve difficilement en repro (moi, j'ai pas trouvé). Peut-être du côté des mexicaines?

Pour info, VW a importé 1000 1978 en France; elle sont plus rares que les ovales et autres splits, mal protégées contre la corrosion, généralement modifiées.

Allez! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une 1200 L de 79?

La production s'est arrêtée en janvier 1978. Donc tu vas devoir vérifier le n° de châssis pour la dater... C'est un 118 etc?

ben sis si , c une 79, 119

son moteur d'origine, est encore dans le fond de la cave de mas parents ( sympe les parents quand meme, ainsi qu une bonne partie des pieces d'origines) mais pas le capot av, je pense que celui ci, devait être un modèle a grille mais sans emboutit de sigle vw ( vu que la voiture possède cette boite a air au milieu du coffre)

donc à l'ar, sur le capot, il n'y a pas de sigle volmkswagen?

pour le rouge, c bien le rouge mars?

normalement, pour 79, c une fabriquée au mexique?

merci

(ps: le pire, c que c moi qui l'ai faite refaire en callook style année 80....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

C'est donc une mexicaine!

Il me semblait bien que ta lunette arrière était petite!

Comment avais tu bouché les croissants d'aération derrière les vitres de custode?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca, a mon avis seuls les carrossier qui s'ent sont occuppé pourraient répondre, mais vu le bruit que je tapotte a cet endroit, ca a du etre bouché au mastic ou autre

note que ca j'ajais pas demandé.... ca renvoie sur un ancien post traitant de confier sa cox a un lycée professionnel (huuuuuuu, plus jamais)

en fait , ils l'ont gardée plus de 5 ans, et quasi rien n'est fais correctement (peinture a ch..r, jupe ar mal alignée,...)

enfin dans mon malheur, j ai quand meme la chance qu un de mes nouveaux voisin soit soudeur et qu 'il va m'aider a tout reprendre ( en m apprenant en meme temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba! Une mexicaine de '79!

A toi l'admiration et le respect des foules lors des meetings, les coupes en plastique argenté pour décorer ta cheminée! :D

Plus sérieux: les sièges étaient bien pied-de-poule, avec normalement appuis-tête amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba! Une mexicaine de '79!

==> c si rare que ca??

A toi l'admiration et le respect des foules lors des meetings, les coupes en plastique argenté pour décorer ta cheminée! :D

Plus sérieux: les sièges étaient bien pied-de-poule, avec normalement appuis-tête amovible.

===> y a encore moyen de trouver ca?? reste que la banquette ar, comme j avais pas les sieges av, a l'époque ( ca fais 10 ans quand meme,) j'avais des bmw m3 cabrio en cuir!!

en tout cas merci, pour les infos

tu sait pas ou je peux trouver un site ou des tofs sur ces modèles assez spécifique ( on trouve plus d'info sur les split, kdf ou autre que sur les 79 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecicaines de 79 à 81 ont la sellerie à pied de poule damier blanc et noir avec appuie tête rond type golf 1 1ère génération. Ce sont les mêmes que les modèles 1200 standard européens de 75-78 (mais qui eux n'avaient pas l'apuie tête). Les modèles luxe de 75-78 ayant un tissus type drap. On trouve encore pas mal de pièces . Plusieurs de ce modèles ont été importés en France par des particuliers et les Allemands en ont encore pas mal.

Bref, je ne m'inquiète pas du tout pour ta recherche de pièces spécifiques...

Le capot avant n'a pas le sigle comme sur toutes les cox depuis 73, mais il a la baguete et la grille d'aération propre aux modèles luxe. A l'arrière, comme c'est une 1200, pas de sigle. Les modèles 79 81 ont un capot arrière à grille type 1303, alors qu'après 82, il sera lisse comme sur les 1200 européennes.

La jupe arrière est par contre plate et pas bombée comme les modèles européens de 75-78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les mexicaines sont rarissimes, surtout en bon état.

On en voit de temps en temps aux meetings, sauvées de la presse hydraulique.:(

Pour les sièges avant, tu peux en prendre d'une pré-75, à dôme. Mais tu devras adapter le système de verrouillage, avec le même système que sur les Golfs et Polos, à trouver dans n'importe quel casse.

Pour la banquette AR, la petite patte arrière qui se glisse dans l'encoche à droite devra être soit déplacée soir sciée, car sa position a sans doute changé, comme sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, la banquette ar, ca je l'ai tjs, le probleme majeur , qui fais que j'ai changé les sieges, c que j'ai un plancher recent a gauche et un ancien a droite ( a mon avis, le gars il la refaite pour la vendre et rien d autre)

pour les sieges av, je cherche des "pied de poule si tu en vois un jour, merci de me prevenir.

et merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

Bon j'ai pas de photo, mais de mémoir les sièges que j'ai récupéré pour ma 1303 ressemble à ta description!

Pourrais faire une photo de ta banquette arrière!

Après tout, si tu as des sièges en cuir à échanger:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...