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"Cassage" de tige filetée....


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Salut à tous,

je viens de faire la vidange de ma "bête" (de somme, pas de course, ça se saurait !!!), et, au remontage, j' ai cassé net une des tiges filetées qui tiens la plaque de vidange, bourrin que je suis !!!!!!:o

Pour l' instant, apparement il n' y a pas de fuite, c' est dejà ça, mais j' aimerais savoir comment remplacer le morceau cassé, sachant qu' il est coupé net à ras du carter ( sinon, ça ne serait pô drole....), sachant que je n' ai pas vraiment envie de descendre le bloc pour intervenir dessus, avez vous des "trucs" de vieux-mecano-du-fin-fond-du-berry "cré vin giou" !!!! ???????

Allez y, balancez, je prend tout et je f'rais l' tri !!!!:D

Merci d' avance à tout le monde.

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Bah là mon gars t'as pas 50 solutions. Soit tu fais une encoche sur le morceau qui est pété dans le bloc et tu l'extrait comme tu peux soit tu perce super droit avec un foret du diamètre de la visse et tu met un coup de tarau pour en remettre une autre. bon courage

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Sinon il y a aussi une autre solution (j'ai fais la même c....... sur la tige filetée d'une pipe d'admission...) : il se vend dans le commerce (n'importe quel grande surface bricolage je pense), un outil qui ressemble à un taraud, mais avec le pas de vis inversé (certains appelles ça une queue de cochon).

Usage : tu perce ta vis au diamètre indiqué (c'est donné sur la boite de l'outil en fonction du diamètre de la vis que tu veux enlever), et surtout bien au centre (profite que tu es au rayon bricolage pour acheter un foret de bonne qualité), et tu utilise l'extracteur de vis pour le visser dans le trou de ta vis...

Avant ca met un coup de dégrippant pour mettre toutes les chances de ton coté (et laisse agir une bonne nuit).

Bon courage et bonne chance...

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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