Aller au contenu

Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973


Cox1303MGlace

Recommended Posts

La FFVE énonce clairement sur son site, qu'un véhicule qui peut être immatriculé en carte grise normale doit l'être!. C'est uniquement en cas d'impossibilité d'obtenir une carte grise normale que la carte grise collection est préconisée. C'est à dire principalement:

- Si le véhicule ancien n'a pas de papiers (il faut quand même fournir l'ancienne immatriculation et un certicat de cession)

- Si le véhicule ancien provient de l'étranger et n'est pas homologable en France par la voie classique: passage à la DRIRE (Mines). Concrètement, celà concerne les véhicules très anciens et les véhicules de provenances US ou europe de l'est.

Autrement, il n'y a aucun avantage mais vraiment que des inconvénients à avoir une CG collection. Celle ci dispense (pour l'instant) du passage régulier au CT, mais on ne peut peut pas considérer raisonablement qu'il s'agit d'un problème pour un véhicule aussi simple de conception et de réparation qu'une cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Houba !!

Tiens me dis-je en voyant tes photos, on dirait ma cox avant sa restauration !!

Eh oui la mienne aussi était une marron glacée.

Malheureusement les affres du temps ayant sévit elle a été restaurée et repeinte depuis en bleu. Rien d'irréversible d'ailleurs puisque ce n'est qu'une peinture.

Le plus compliqué pour toit va être la sellerie si tu n'a plus celle d'origine.

Dans ce cas je te souhaite bon courage pour en retrouver une. Le plus simple est peut être de la faire refaire...

Bref tout ça pour dire que la mienne avait aussi des coquilles chromées. Est-il idiot de penser qu'elles étaient installées par VW (série ou option ?) ? On ne voit pas bien sur l'affiche publicitaire mais c'est une idée. Donc Mamie l'ancienne proprio n'était peut être pas responsable de tous les accessoires chromés mis en place sur la voiture ;)

Je rejoins l'avis des autres concernant l'utilisation de la fibre pour restaurer ta voiture. Cette solution est la plus simple il est vrai et la plus rapide si tu as besoin rapidemnt de ta cox. ça te permettra de la protéger en apparence pour gérer l'urgence.

Par contre si tu as le temps il est plus judicieux de refaire tout en tôle, une grande partie existe à la vente, elles sont préformées (faut ajuster mais c'est pratique).

Cela sera plus durable que la fibre et évitera des grands cris de désolation le jour ou tu attaquera une restauration plus complète.

Mais cela n'est que mon avis et cette voiture reste ta cox tu en maitrise donc l'avenir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houba !!

Tiens me dis-je en voyant tes photos, on dirait ma cox avant sa restauration !!

Eh oui la mienne aussi était une marron glacée.

Malheureusement les affres du temps ayant sévit elle a été restaurée et repeinte depuis en bleu. Rien d'irréversible d'ailleurs puisque ce n'est qu'une peinture.

Ha bon, tu avais une Cox marron glacé? Es-ce que tu aurrais des photos, des documents sur elle, bien spécifique?

Et pourquoi l'as-tu repeinte en bleu? :confused:

Concernant la carte grise de collection, je ne l'ai que suivi puisqu'elle était déjà. Côté limite avec les départements limitrophes, je ne vais pas bien loin, je suis donc tranquil. Je n'ai pas non plus de contrôle à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture d'origine était sérieusement défraichie et les travaux de restauration ayant achevé la peinture restante, il était nécessaire de la repeindre.

D'où choix d'une nouvelle couleurs, le but étant à l'époque d'aboutir à un german look donc couleur unie et suppression des chromes.

Tu trouvera toutes les photos sur ce site internet détaillant en partie la restauration (plus à jour du tout le site je l'avoue) : http://membres.lycos.fr/marsupilajue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'en ai une de marron glacé

post-30011-144551725635_thumb.jpg

post-30011-144551725636_thumb.jpg

post-30011-144551725637_thumb.jpg

mais a mon sens ce n'est quand meme pas un model si exceptionnel que sa ... enfin si tu as besoin de pieces fais moi signe je ne compte pas la refaire d'origine alors ;)

ha oui le chromes sur le bas des ailes derriere la lunette arriere et les coquilles de poignées sont d'origine sur ce model...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que ce n'est pas un modèl exceptionnel? Il y en existe un certain nombre limité, c'est pour cela.

Oulà, mais c'est bien ça alors si tu ne veux pas la refaire d'origine!

De quelle région es-tu car cela m'interesse vraiment! :D

Pour infos, dimanche à la bourse, j'ai acheté mes grilles arrières pour 2€! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@LUT a tous

j'ai moi aussi une marron glace que je viens d'acquerir ( la semaine passee ) elle est en bon etat general, j'ai la voiture complete a 95 % mais elle est toute demontee, je suis entrain de la rassembler pour voir ce qu'il me manque ;-)

@+

PS: PPP tu est de quel region ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houba !

Je vais peut-être en oublier mais les spécificités de la 1303 "marron glacée" sont :

La couleur,

Les divers chromes extérieurs (grilles ar, coquilles de portes, sabots d'ailes),

Les sièges à appui tête intégré,

La couleur de la sellerie (en tissu sur les assise),

Les phares longues portées.

Il me semble que c'est tout, les autres éléments sont classiques pour une 1303 : moteur 1300, boite 8*35, freins à tambours, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...