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Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973


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Je partage l'avis de Ledoyen sur l'entretien de la cox façon "Mamie". En voyant tes photos je me suis fait la même réflexion. Je vois mal mémé se contorsionner pour poser la cloison moteur chromée ou encore démonter les poignées pour poser les coquilles !

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Deux petits détails qui confirment le scepticisme de ledoyen , le filtre a air des modeles 74 sur un moteur sans alternateur , et le capot avant avec le bossage spécifique aux modeles 75 , le reste me semble en bon état , et une série spéciale de par sa rareté devrait etre restaurée dans les regles de l'art , ou bien tu risques de le regretter plus tard.

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Je suis juste septique sur le fait que c'est une mamie qui s'en est servie et l'a vendue à regrets.

Les véhicules répondant à cela sont en général complètement dans leur jus, avec leur peinture d'époque un peu passée, avec leur moteur tout d'origine et des bons vieux tuyaux carton, sans coquilles de porte, ....

Il y a tous les joints, certes souvent craquellés mais ils sont là.

C'est juste pour cela que je suis septique, car ta cox ne ressemble pas à ce que l'on s'attend à trouver avec l'explication "toujours entretenue par une mamie".

Je ne veux pas me facher avec toi, mais cette Cox a subit une nouvelle peinture car l'ancienne propriétaire voyant qu'elle subissait des coups sur la carosserie à Paris, à demander une nouvelle peinture.

Quant à tes conseils concernant la fibre, tu dois avoir raison, il est vrai. j'y réfléchirais...

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Je partage l'avis de Ledoyen sur l'entretien de la cox façon "Mamie". En voyant tes photos je me suis fait la même réflexion. Je vois mal mémé se contorsionner pour poser la cloison moteur chromée ou encore démonter les poignées pour poser les coquilles !
Mais pour la cloison du moteur, ce n'est pas la personne avant elle-mê qui l'a posé puisque c'était le garage.

Par "coquilles", qu'es-ce que tu entends?

Si tu veux, j'ai la pub d'époque en format normal (10,5X 14,80 recto-verso)). Je l'ai scanée à partir d'un original...Donnes moi un e-mail pour que je l'envoie...
D'accord, je suis preneur.

Voilà l'adresse pour l'expédier: bentaz26@hotmail.com :)

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Mais pour la cloison du moteur, ce n'est pas la personne avant elle-mê qui l'a posé puisque c'était le garage.

Par "coquilles", qu'es-ce que tu entends?

Ils veulent parler des coquilles de portières, que tu as toi-même mentionné...

Ta position peut se défendre de ce point de vue-là...

Si l'entretien a été fait par un garagiste peu concerné, il a pu prendre le premier catalogue "LEADER" venu, et piocher ce dont il avait besoin... tout en facturant peut-être à la mamie les pièces au tarif VW...

Je dis "garagiste peu concerné", car certains détails mettent la puce à l'oreille, comme l'ont fait remarquer les autres plus haut.

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Il s'agit de VW Parts. "C'est un magasin specialisé dans le monde merveilleux de la volkswagen nottament dans la cox; les bus; et autres karmann travaillant dans le 94".

Il a été fermé puis s'est re-ouvert à la suite de nombreuses personnes rouspettant pour son ouverture.

Il existe un topique à ce sujet: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet238573.htm

Je pense donc que ce doit être un bon garage et pour les pièces manquantes, elles ont du être piquées :mad: dans la rue malgrè qu'elle ne sortait peu!

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Salut à tous,

Pour l'entetien je verrai bien papi...branché voiture et à la retraite ! Un jour elle est seule et elle vend la voiture. On connait tous quelq'un à qui s'est arrivé de près ou de loin.

Sinon la voiture est très chouette, on n'en voit pas beaucoup des 1303 comme ça.

Par rapport à la fibre à cet endroit, je pense que cela ne craint rien. C'est surtout un problème de joint en amont dans l'histoire. Alors une fois le joint est changé tu es bon pour un sacré bout de temps, si tu sais bien le faire c'est aussi costaud qu'une coque de bateau. Moi en tout cas je le ferai faire par quelqu'un qui connait la résine et la fibre sur le bout des doigts. Habites tu près de la mer par chance?:D

Par contre si c'est pour faire "vintage" il vaut mieux faire de la tole. question de d'€ aussi... ça compte quand même vachement.. meuuh ! Ah ah !

:D

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Si tu la veux d'origine, bon la cloison attendra car il faut poser le moteur pour la changer, mais tu devras enlever les coquilles de porte, les sabots d'aile, remplacer la teinte "aubergine" par un "marron glacé" et retrouver des sièges marron comme les panneaux de porte.

Y a un peu de travail mais, c'est une misère dès lors que la voiture est saine.

Profites-en pour changer tous les joints de vitres. Orientes-toi sur de l'origine préformé plutôt que sur du joint au mêtre WCM.

Et bonne route.

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Voilà, je vous présente ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 pour 2500€ avec une carte grise collection.

Il s'agit un cadeau de Noël 2004 de mes parents!

Au fait comment se fait-il qu'elle soit en CG collection si l'ancienne proprio avait tous les papiers depuis l'origine :confused:

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