Aller au contenu

Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973


Cox1303MGlace

Recommended Posts

Voilà, je vous présente ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 pour 2500€ avec une carte grise collection.

Il s'agit un cadeau de Noël 2004 de mes parents!

Je l'ai dénichée dans le 94. Elle appartenait à une gentille personne. Je l'ai achetée quelques jours avant Noël (mi-décembre) mais le repérage de l'annonce fut vraiment par hasard! En fait j'étais en stage dans un garage Volkswagen et un client qui venait faire la révision de sa voiture dans cette concession m'a annoncé que sa cousine habitant en région parisienne ne savait pas quoi faire de sa Cox puisque ses enfants n'en voulaient pas. Cette nouvelle n'a fais qu'un seul tour dans ma tête. :love:

Je lui ai téléphoné, on a longuement discuté. Elle a eu du mal à s'en séparer mais fut bien contente de voir que l'auto partait entre de bonnes mains puisque je suis un passionné de ce modèle. Cette affaire avait l'air intéressante, elle gardait toutes les factures: bon de commande de l'auto, les différentes interventions effectuées,... et possède même le poste

d'origine Clarion de 1973!

Puis j'ai envoyé mon père le 27 décembre aller chercher la voiture sur Paris puis on l’a ramené en train jusqu'à Avignon.

VroumVroum01.gifDe là, trajet routier jusqu'à la maison sous la neige. Ce ne fut pas de tout repos car l'essuie-glace fonctionne doucement, le

pare-brise se gelait au fil des 70 kilomètres et la neige s'entassait sur les phares, il fallait faire des haltes!

Mais aussi l'auto étant une propulsion, il valait mieux rouler doucement dans les ronds-points.

La voilà devant chez moi le 28 décembre avec les flocons de neige pour faire un effet encore plus joli:

4239dea6a2f47.jpg

Pare choc abîmé dû aux multi chocs de la région parisienne et l’embout d’échappement gauche enfoncé, aujourd’hui il est ressortit.

4239ded955e0d.jpg

Endroit côté droit pour mettre le Crick tordu

41f7f549c47c1.jpg

Le moteur a été changé par un modèle standard neuf, l'habillage moteur est en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Voici maintenant sans ses plaques:

4239de289405c.jpg

4239de6337c8c.jpg

  • Ailes avant Neuves ainsi que le feu Gauche

  • Manque Joint de la vitre latérale droite

  • Fixation du pare choc avant gauche enfoncé dû a un accident

  • Fuite à droite par le joint du pare brise

Je n'ai pas eut de grosses réparations à faire dessus car la propriétaire en prenait vraiment soins. J'ai simplement eu un soucis électrique, je n'avais plus de codes, il fallait que je roule en pleins phares et lorsque je croisais des véhicules en face... Le relais avait fumé!

Sinon, il ne manquait qu'un enjoliveur qu'elle s'était fait voler dans les rues Parisiennes. Mais j'en ai acheté deux jolis pour 2€ seulement mais par contre je n’ai pas trouvé de câble pour ma boite à gant à la bourse d'échange à Valence. Alors lors de mon stage chez Volkswagen j’ai commandé dans le seul garage de France à St Ouen qui possédait un câble neuf. Car il n’est plus fabriqué et donc il fallait regarder dans les stocks de VW France ou regarder dans les stocks des différents garages VW de France. Actuellement j'ai démonté le tableau de bord pour refaire l'étanchéité suite au compartiment de l'essuie-glace. En fait, dans l'emplacement du moteur de l'essuie, des feuilles formaient un bloc et cela empêchait l'eau de pouvoir s'écouler correctement. Donc au fil du temps, le métal fut rongé ce qui a provoqué un trou donc une fuite derrière le tableau de bord.

Voilà l'emplacement du moteur d'essuie-glace:

4239e9b7dd461.jpg

Trou donnant dans l’habitacle

J'ai eut droit à la batterie qui a coulé et a qui a rongé le plancher:

4239ea02ee3f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises à jour du mardi 22 mars 2005.

Aperçu de l'auto sans les bas de caisses. On y distingue les coquilles de portière. Il s'agit de la partie métallique que l'on distingue.

423de58dd8cf7.jpg

Le pédalier:

423de63bd37ba.jpg42406d319e3be.jpg42406c71129b5.jpg

Voilà le trou fait par la rouille. Il fut un peu agrandi pour que je puisse le reboucher, mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du mercredi 21 septembre 2005

Il s'agit essentiellement d'une amélioration esthétique.

Ensuite la coccinelle propre avec les longues portées « MARSHALL » qu'un ami avait en sa possession. Elles sont jolies en arrondies et jaunes. Elles collent bien à la Cox! Je peux donc lui dire un grand merci pour cette contribution.

4331caaaabaa4.jpg

Un peu la vue du coffre:

4331cacabdf0a.jpg

Puis de profil:

4331caefdb55b.jpg

Stop, elle ne veut plus montrer son nombril, ça suffit!

4331cb2765cd9.jpg

Elle est jolie de cette façon. Qu'en pensez-vous? Un seul détail qui m'embête. Il s'agit de la plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, avant de lui mettre son suplément de yeux jaunes, voici l'état de l'eua. Puisque l'auto était dans le garage sans être sortie depuis longtemps, elle a accumulée une "petite couche de poussière".

En voici la preuve. L’eau qui est très propre après un petit lavage à la peau de chamois!

4331ca4720489.jpg

Mise à jour du lundi 10 octobre 2005

Il s'agit de quelques photos du rassemblement de VW à St Donat sur Herbasse en Drôme (26).

Nous y sommes allés avec deux Cox, un Karmann et une Leon!

L'arrière (lors de l'allé):

PA010010.jpg

L'avant (comme vous l'aurriez compris):

PA010030.jpg

PA010031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Tu as la possibilité d'ouvrir une galerie pour y mettre tes photos car les forums sont avant tout là pour répondre aux questions.

Je suis un peu septique sur le côté "origine entretenue par une manie": tour moteur chromé, tuyau de chauffage métal, repeinte en "aubergine" sur un "marron métal", coquilles de porte,.... bref c'est surprenant.:o

Ceci étant dit, je trouve domage que tu rebouches les trous à la fibre. Ce n'est pas du travail. Rien ne vaut une découpe de la partie pourrie pour la remplacer par de la tôle. Cela tiendra dans le temps, alors que la fibre on sais ce que cela vaut.....:(

Pour tes planchers, une fois traité, il faudrait au moins les repeindre au noir à châssis, cela les protégera (out comme l'intérieur des ailes, sans compter que maintenant, il ya du métal à nu).

Bon courage sur cette resto, mais surtout travail dans les rêgles de l'art (puisque tu es du milieu, visiblement) et pas comme un cochon.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Tu as la possibilité d'ouvrir une galerie pour y mettre tes photos car les forums sont avant tout là pour répondre aux questions.

:cool: Oups, désolé alors, je pensais que l'on pouvait présenter son auto également.

je vais ça de ce pas alors.

Mais disons, qu'il me semble que c'est moins pratique puisqu'on ne peut répondre de façon directe.

Je suis un peu septique sur le côté "origine entretenue par une manie": tour moteur chromé, tuyau de chauffage métal, repeinte en "aubergine" sur un "marron métal", coquilles de porte,.... bref c'est surprenant.:o
Pourquoi être septique à ce sujet?

C'est impossible d'après toi?

Ceci étant dit, je trouve domage que tu rebouches les trous à la fibre. Ce n'est pas du travail. Rien ne vaut une découpe de la partie pourrie pour la remplacer par de la tôle. Cela tiendra dans le temps, alors que la fibre on sais ce que cela vaut.....:(

Pour tes planchers, une fois traité, il faudrait au moins les repeindre au noir à châssis, cela les protégera (out comme l'intérieur des ailes, sans compter que maintenant, il ya du métal à nu).

Bon courage sur cette resto, mais surtout travail dans les rêgles de l'art (puisque tu es du milieu, visiblement) et pas comme un cochon.;)

Pour le métal à nu, c'est à l'intérieur. Je pense aller peindre demain, journée de repos.

Pour les fibres, j'ai choisis cette solution car elle est plus facile qu'avec du métal où il faut couper la tôle, la poncer puis la souder et enfin repeindre correctement si cette partie se voit de l'extérieur.

Oui, je suis dans le milieu de VW puisque je bosse dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste septique sur le fait que c'est une mamie qui s'en est servie et l'a vendue à regrets.

Les véhicules répondant à cela sont en général complètement dans leur jus, avec leur peinture d'époque un peu passée, avec leur moteur tout d'origine et des bons vieux tuyaux carton, sans coquilles de porte, ....

Il y a tous les joints, certes souvent craquellés mais ils sont là.

C'est juste pour cela que je suis septique, car ta cox ne ressemble pas à ce que l'on s'attend à trouver avec l'explication "toujours entretenue par une mamie".

Par contre pour la fibre, c'est dommage. L'eau va passer entre elle et la tôle et cela va continuer à pourrir. Il aurait mieux valu changer la tole, même si c'est un endroit qui ne se voit pas. Il en juste de l'avenir de ta cox et le jour où tu voudras la vendre, tu aurras à vendre quelque chose de qualité.

Ce ne sont que des conseils, après c'est ta voiture et tu es libre de faire ce que tu veux.

Sauf que sur le forum Vintage, personne ne te dira de bosser à la fibre (sauf sur un buggy bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...