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Ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973


Cox1303MGlace

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Voilà, je vous présente ma coccinelle 1303 série "Marron glacé" de 1973 pour 2500€ avec une carte grise collection.

Il s'agit un cadeau de Noël 2004 de mes parents!

Je l'ai dénichée dans le 94. Elle appartenait à une gentille personne. Je l'ai achetée quelques jours avant Noël (mi-décembre) mais le repérage de l'annonce fut vraiment par hasard! En fait j'étais en stage dans un garage Volkswagen et un client qui venait faire la révision de sa voiture dans cette concession m'a annoncé que sa cousine habitant en région parisienne ne savait pas quoi faire de sa Cox puisque ses enfants n'en voulaient pas. Cette nouvelle n'a fais qu'un seul tour dans ma tête. :love:

Je lui ai téléphoné, on a longuement discuté. Elle a eu du mal à s'en séparer mais fut bien contente de voir que l'auto partait entre de bonnes mains puisque je suis un passionné de ce modèle. Cette affaire avait l'air intéressante, elle gardait toutes les factures: bon de commande de l'auto, les différentes interventions effectuées,... et possède même le poste

d'origine Clarion de 1973!

Puis j'ai envoyé mon père le 27 décembre aller chercher la voiture sur Paris puis on l’a ramené en train jusqu'à Avignon.

VroumVroum01.gifDe là, trajet routier jusqu'à la maison sous la neige. Ce ne fut pas de tout repos car l'essuie-glace fonctionne doucement, le

pare-brise se gelait au fil des 70 kilomètres et la neige s'entassait sur les phares, il fallait faire des haltes!

Mais aussi l'auto étant une propulsion, il valait mieux rouler doucement dans les ronds-points.

La voilà devant chez moi le 28 décembre avec les flocons de neige pour faire un effet encore plus joli:

4239dea6a2f47.jpg

Pare choc abîmé dû aux multi chocs de la région parisienne et l’embout d’échappement gauche enfoncé, aujourd’hui il est ressortit.

4239ded955e0d.jpg

Endroit côté droit pour mettre le Crick tordu

41f7f549c47c1.jpg

Le moteur a été changé par un modèle standard neuf, l'habillage moteur est en aluminium.

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Voici maintenant sans ses plaques:

4239de289405c.jpg

4239de6337c8c.jpg

  • Ailes avant Neuves ainsi que le feu Gauche

  • Manque Joint de la vitre latérale droite

  • Fixation du pare choc avant gauche enfoncé dû a un accident

  • Fuite à droite par le joint du pare brise

Je n'ai pas eut de grosses réparations à faire dessus car la propriétaire en prenait vraiment soins. J'ai simplement eu un soucis électrique, je n'avais plus de codes, il fallait que je roule en pleins phares et lorsque je croisais des véhicules en face... Le relais avait fumé!

Sinon, il ne manquait qu'un enjoliveur qu'elle s'était fait voler dans les rues Parisiennes. Mais j'en ai acheté deux jolis pour 2€ seulement mais par contre je n’ai pas trouvé de câble pour ma boite à gant à la bourse d'échange à Valence. Alors lors de mon stage chez Volkswagen j’ai commandé dans le seul garage de France à St Ouen qui possédait un câble neuf. Car il n’est plus fabriqué et donc il fallait regarder dans les stocks de VW France ou regarder dans les stocks des différents garages VW de France. Actuellement j'ai démonté le tableau de bord pour refaire l'étanchéité suite au compartiment de l'essuie-glace. En fait, dans l'emplacement du moteur de l'essuie, des feuilles formaient un bloc et cela empêchait l'eau de pouvoir s'écouler correctement. Donc au fil du temps, le métal fut rongé ce qui a provoqué un trou donc une fuite derrière le tableau de bord.

Voilà l'emplacement du moteur d'essuie-glace:

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Trou donnant dans l’habitacle

J'ai eut droit à la batterie qui a coulé et a qui a rongé le plancher:

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Mises à jour du mardi 22 mars 2005.

Aperçu de l'auto sans les bas de caisses. On y distingue les coquilles de portière. Il s'agit de la partie métallique que l'on distingue.

423de58dd8cf7.jpg

Le pédalier:

423de63bd37ba.jpg42406d319e3be.jpg42406c71129b5.jpg

Voilà le trou fait par la rouille. Il fut un peu agrandi pour que je puisse le reboucher, mais quand même!

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Mise à jour du mercredi 21 septembre 2005

Il s'agit essentiellement d'une amélioration esthétique.

Ensuite la coccinelle propre avec les longues portées « MARSHALL » qu'un ami avait en sa possession. Elles sont jolies en arrondies et jaunes. Elles collent bien à la Cox! Je peux donc lui dire un grand merci pour cette contribution.

4331caaaabaa4.jpg

Un peu la vue du coffre:

4331cacabdf0a.jpg

Puis de profil:

4331caefdb55b.jpg

Stop, elle ne veut plus montrer son nombril, ça suffit!

4331cb2765cd9.jpg

Elle est jolie de cette façon. Qu'en pensez-vous? Un seul détail qui m'embête. Il s'agit de la plaque d'immatriculation...

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A propos, avant de lui mettre son suplément de yeux jaunes, voici l'état de l'eua. Puisque l'auto était dans le garage sans être sortie depuis longtemps, elle a accumulée une "petite couche de poussière".

En voici la preuve. L’eau qui est très propre après un petit lavage à la peau de chamois!

4331ca4720489.jpg

Mise à jour du lundi 10 octobre 2005

Il s'agit de quelques photos du rassemblement de VW à St Donat sur Herbasse en Drôme (26).

Nous y sommes allés avec deux Cox, un Karmann et une Leon!

L'arrière (lors de l'allé):

PA010010.jpg

L'avant (comme vous l'aurriez compris):

PA010030.jpg

PA010031.jpg

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Bonjour et bienvenue,

Tu as la possibilité d'ouvrir une galerie pour y mettre tes photos car les forums sont avant tout là pour répondre aux questions.

Je suis un peu septique sur le côté "origine entretenue par une manie": tour moteur chromé, tuyau de chauffage métal, repeinte en "aubergine" sur un "marron métal", coquilles de porte,.... bref c'est surprenant.:o

Ceci étant dit, je trouve domage que tu rebouches les trous à la fibre. Ce n'est pas du travail. Rien ne vaut une découpe de la partie pourrie pour la remplacer par de la tôle. Cela tiendra dans le temps, alors que la fibre on sais ce que cela vaut.....:(

Pour tes planchers, une fois traité, il faudrait au moins les repeindre au noir à châssis, cela les protégera (out comme l'intérieur des ailes, sans compter que maintenant, il ya du métal à nu).

Bon courage sur cette resto, mais surtout travail dans les rêgles de l'art (puisque tu es du milieu, visiblement) et pas comme un cochon.;)

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Bonjour et bienvenue,

Tu as la possibilité d'ouvrir une galerie pour y mettre tes photos car les forums sont avant tout là pour répondre aux questions.

:cool: Oups, désolé alors, je pensais que l'on pouvait présenter son auto également.

je vais ça de ce pas alors.

Mais disons, qu'il me semble que c'est moins pratique puisqu'on ne peut répondre de façon directe.

Je suis un peu septique sur le côté "origine entretenue par une manie": tour moteur chromé, tuyau de chauffage métal, repeinte en "aubergine" sur un "marron métal", coquilles de porte,.... bref c'est surprenant.:o
Pourquoi être septique à ce sujet?

C'est impossible d'après toi?

Ceci étant dit, je trouve domage que tu rebouches les trous à la fibre. Ce n'est pas du travail. Rien ne vaut une découpe de la partie pourrie pour la remplacer par de la tôle. Cela tiendra dans le temps, alors que la fibre on sais ce que cela vaut.....:(

Pour tes planchers, une fois traité, il faudrait au moins les repeindre au noir à châssis, cela les protégera (out comme l'intérieur des ailes, sans compter que maintenant, il ya du métal à nu).

Bon courage sur cette resto, mais surtout travail dans les rêgles de l'art (puisque tu es du milieu, visiblement) et pas comme un cochon.;)

Pour le métal à nu, c'est à l'intérieur. Je pense aller peindre demain, journée de repos.

Pour les fibres, j'ai choisis cette solution car elle est plus facile qu'avec du métal où il faut couper la tôle, la poncer puis la souder et enfin repeindre correctement si cette partie se voit de l'extérieur.

Oui, je suis dans le milieu de VW puisque je bosse dans une concession.

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Je suis juste septique sur le fait que c'est une mamie qui s'en est servie et l'a vendue à regrets.

Les véhicules répondant à cela sont en général complètement dans leur jus, avec leur peinture d'époque un peu passée, avec leur moteur tout d'origine et des bons vieux tuyaux carton, sans coquilles de porte, ....

Il y a tous les joints, certes souvent craquellés mais ils sont là.

C'est juste pour cela que je suis septique, car ta cox ne ressemble pas à ce que l'on s'attend à trouver avec l'explication "toujours entretenue par une mamie".

Par contre pour la fibre, c'est dommage. L'eau va passer entre elle et la tôle et cela va continuer à pourrir. Il aurait mieux valu changer la tole, même si c'est un endroit qui ne se voit pas. Il en juste de l'avenir de ta cox et le jour où tu voudras la vendre, tu aurras à vendre quelque chose de qualité.

Ce ne sont que des conseils, après c'est ta voiture et tu es libre de faire ce que tu veux.

Sauf que sur le forum Vintage, personne ne te dira de bosser à la fibre (sauf sur un buggy bien sûr)

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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