Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Je vous expose mon problème...

Depuis une semaine, ma 1302 refuse de demarrer, le moteur toussote mais ne demarre pas, et si je lache l'accelerateur, il s'arrete..

Je précise que mon capot avait des écarteurs, et que la neige s'est invitée dans le moteur.

A force d'essayer de démarrer, j'ai bousillé la batterie. J'en ai remis une neuve, j'ai secher le moteur au seche cheveux, j'ai mis de l'anti humidité sur les cosses et sur les bougies, mais ca ne marche toujours pas. J'ai aussi changer la tête d'allumeur, mais RIEN !!

Apparement, le circuit d'essence est correct, j'ai de l'essence dans le filtre, et ca pue l'essence lorsque j'essaye de démarrer...

Si vous avez une ou deux p'tite solutions, merci de m'aiguiller, je vais m'en occuper cet après midi.

Sebas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème, c'est que j'arrive pas à mettre le contact, essayer de demarrer , courrir vite et regarder si les bougies font des etincelles ...

Je regarderais ca avec un collegue cet après midi. Et si les bougies ne font pas d'étincelles, c'est grave, Docteur ???

Sebas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: démonte les 4 bougies sèche les,

fait tourner le moteur sans bougies pour enlever l'essence dans les cylindres, remonte les bougies sur les antiparasites afin de voir si elles font des étincelles...(il faut etre 2 c'est mieux et mettre les bougies en contact avec le moteur)

si c'est ok remonte ton moteur était noyé d'essence,

sinon vérifie ton circuit d'allumage et bobine d'allumage...

voila bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour tester l'allumage:

- verifier le bon etat de ta bobine (tester la resistance).

-verifier l'etat des plots de ta tete de delco.(risque d'oxydation)

-verifier l'ecartement des vis platinées (0.4mm a pleine ouverture).

- test tes fils de bougies en les demontant 1 par 1 et en les passant a l'ohmmetre(au cas ou il y en ait 1 de coupé).

-vérifie eventuellement le calage de ton allumeur.

Si tout ça est ok ton moteur doit craquer.

(Si le soucis vient du condensateur, ton moteur va tourner mais tu risque d'avoir de beau retours de flammes a l'echappement a l'acceleration, enfin c'est les symptomes qui sont survenu sur la mienne).

Bon courage A+.(Commence par verifier si tu as du jus au bougies avec un pote comme dit precedemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que rouler capot entr'ouvert ne sert à rien! Si toutes le tôles moteur sont en place, que les clapets fonctionnent, que le niveau d'huile est correct, le moteur ne surchauffera pas. J'ai déja fait des étapes de plus de 500km sans arrêt avec ma 1303, sans le moindre problème de surchauffe, avec un capot bien fermé!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...