Aller au contenu

Des VW au Monte Carlo historique !!!


surfcup

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Vu la photo postée par 2hot4U et la chose sous la plaque d'immatriculation, inutile de se poser la question quant à la conformité à l'origine du moteur !

Pas d'accord sur la culture VW allemande qui ne ressemble à mon sens pas au modèle US ! L'état d'esprit n'est pas le même, même si l'exigence du "presque parfait" est présent. Ex: Les vintages ne sont pas des show-cars propulsées par un plateau mais roulent de par leur propre moyen de meetings en meetings !

Cela étant, n'ayant jamais été aux US, je n'ai la vision que de ce que veut bien donner certaines revues !

Pour l'engagement de certains français dans les rallyes, notre région Nordique a...et non des moindres et de vrais enragés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.600 euros c'est 1/10eme du prix d'une Scénic mazout, la berline familiale par excellence.

C'est aussi le prix (approximatif) de la balade d'une semaine pour deux en Tunisie proposée en bande annonce sur notre site...et aussi une semaine à se dorer la pillule sur une île quelconque ou devant la piscine d'un hôtel de cette même Tunisie. Question de choix de vie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez la balade!

Le monté carlo reste une épreuve, et rouler à 49Km/h de moyene sur la glace n'est pas donné à tous le monde.

Je reviens de mon quatrieme Monté et j'espere bien y engager ma 914 dans une prochaine édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez la balade!

Je l'entends bien ! Mais quel est l'état d'esprit de base des participants ? se faire plaisir ou se placer ! Dans le premier cas, l'essentiel est d'arriver, dans le second la volonté de gagner invite à prendre des risques !

J'avoue mon inculture en la matière, mais il m'a été donné de voir des VW stock (ou presque) engagées en Rallye et j'ai trouvé que c'était là une belle façon de vivre sa passion, loin des laques lustrées et de la position statique des meetings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute épreuve dès lors qu'il y a un classement, il y a forcement compétition.

Même si le but premier est d'arriver à Monaco, vous ne pourrez pas vous empécher de regarder ce classement.

Côté budget, compter un minimum 6000€ pour l'équipage et l'assistance. (Hors frais de préparation du véhicule "de course" et location éventuelle du véhicule d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le MC histo, ça coute la peau des coudes :p pour pas grand chose! Rouler à 40 de moyenne même sur des spéciales mythiques, c'est un peu dommage.

Il faut compter environ 4600€ en inscription mais cela reste un rallye mythique avec tout ce que cela comporte.

Pour ce qui estde la moyenne, cette année elle etait de 50 km/h, essayez avec votre cox de monterle turini a cette moyenne ou d'autres cols des alpes avec vos 70cv din ......!!! et rajoutez y un peu de neige et verglas ...!!!

tenez moi au courant de vos chronos.....!!;):p

Pour cette année il y avait deux cox et un notch 1500S

PS : je recherche des infos pour un plan d'arceau pour un notch 1600S ou un plan pour un d'occas

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part mon pere revient juste du Rally (pas en VW mais en DS Rally d époque:o :D )

Pour ce qui est de la competition c est sur qu il y en a qui y vont pour gagner

Mon pere connais bien Bruno saby qui a finit 3 eme au général et la c est sur que le budget n est pas le meme mais la voiture aussi est beaucoup plus préparé (Renaul alpine pour saby) mais la plupart font partie de "l aventure" pour le plaisir de rencontrer des gens de voir de belles caisses (et y en a des belle caisses:cool:) et gouter au plaisir d un rally mythique

Aprés il y a aussi plusieurs classement :Général,par année, par type, etc..... les cox ne seront pas classé avec des 911 ou autres proto

Y a pas mal d ancien pilotes de F1, ancien patron d écurie et autres anciens pilotes qui le font et je pense que courrir a cotés de personnes que l on a admiré dans le temps ca doit etre aussi quelque chose de trés sympa

Pour finir ce rally reste un rally avec beaucoup de KM en 6 Jours, pas beaucoup de sommeil, quelques galères (sortie de route pour mon pere:D sans gravité mais 3 Heurs pour sortir la DS:D ) mais je pense que ca doit etre a faire une fois pour quelq un qui est passioné par les rally et en particulier le monté carl

Voila tout ce que je peus vous dire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription c'est pas plutôt 3900 € (à moins que ne soit du hors taxe, ce qui donnerait effectivement environ 4600 € ttc?) Après pour ce qui est de la puissance, 72 chevaux ont suffi à une 104 ZS à se hisser dans le top ten, et même d'être à la troisième place du général avant les 3 dernières épreuves. Pour info, un notch a fini 3ème en 1999 et 2ème en 2000 ;), pourquoi pas une cox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le sujet revient !

Une autre façon de vivre l'auto ancienne: Accepter de risquer de mettre son auto au fossé ou de la démolir ! Moi, je dis "chapeau" !

Et JDsplit a raison : l'occasion de faire de superbes rencontres !

Moi, ça me plait !

L'expérience aidant, je révise mon jugement un peu négatif sur le fait de rouler à une moyenne de 49.9 km (et non 40 km/h d'ailleurs comme je l'écrivais l'année dernière. :-/ )

Pour avoir testé sur une épreuve, c'est bel et bien du sport, et ça demande un certain pilotage. Si en plus on rajoute de la neige et de la glace, c'est encore autre chose ! Moralité: c'est plus prenant à pratiquer qu'à voir passer d'où mon faible engouement de simple spectateur au départ. Mea Culpa :D

On y rencontre effectivement de nombreux passionnés et de sacrés pompes à feu aussi. Et une cox ne serait pas ridicule, par contre (j'ai relu le post) pas de KG possible au Monte Carlo car il n'y en a pas eu d'engagés à l'époque (bizarre, mais c'est comme ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

une petite histoire sympa m'est arrivée en ce début de WE.....

WE chez les parents de ma femme... jusque la tout est normal. On prend la voiture pour aller commander un gateau dans un village voisin... toujours normal icon_biggrin.gif ... Un typ3 en vu... je le connais et il ne bouge pas bcp, je ne porte pas tres attention...

Je me gare car nous sommes déjà arrivés. On commade un gateau et la femme est très sympa.... Mais j'ai remarqué une 1302 qui est garée sur la parking et avec un look comme j'aime.... Je n'ai qu'une envie finir de commander le gateau et aller voir la voiture! J'essaye de faire comprendre à la dame qu'il faut faire vite! icon_evil.gif

Je sors et là je tombe sur cette 1302!!!! La personne dans la boulangerie est la femme du proprio!!!

Je vais vite retourner chez eux....

Je vous laisse découvrir les photos qui parlent d'elles même

post-25648-144551738497_thumb.jpg

post-25648-144551738499_thumb.jpg

post-25648-1445517385_thumb.jpg

post-25648-144551738501_thumb.jpg

post-25648-144551738502_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...