Aller au contenu

Des VW au Monte Carlo historique !!!


surfcup

Recommended Posts

Voici une paire de VW shootée ce week end au Monte Carl' en Ardèche. La 1302 avait une instrumentation de 911 avec des sièges de Golf 1 GTI (je crois), un double silencieux style BAS et un bruit terrible pour un 1600. Si l'on en croit les stickers officiels apposés, elle doit en être à son 7ème Monte Carl' :eek: avec une petite touchette à l'avant gauche cette fois ci. Il y avait aussi une tripotée de 356, mais je m'égare......

post-38070-14455172554_thumb.jpg

post-38070-144551725541_thumb.jpg

post-38070-144551725542_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

j'y étais lundi !!!

j'ai vu la 1302, mais aussi le notchback paru dans un mag .. tech !!

une tripotée de 914 !! et 2 ou 3 356, je sais plus !!

et plus quelques autres celébrités de cette époque !! je m'y suis rendu avec quelques potes, nous étions tous en flat 4 et 6 !!! 2 914 2 litres, 4 911 , 1 s , 1 2.4 targa , 1 sc et une cabrio des années 90, je ne sais plus le modèle !!!

pour ma part c'etait sympa de voir passer ces vw, parmis toutes ces voitures a un rally mythique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait un reportage sur le MC histo ces deux dernières années. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ai toujours QUE ces deux Cox là précisément qui le fassent. Alors, il y a bien un coup de temps en temps une exception qui confirme la règle ... mais ça reste bien marginal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien qu'il y ait plus de cox mais cela revient a combien le rally en terme de finances :

engagement, assurance, équipement,et tous les frais annexe essence hotel etc ?????

en tout cela doit rester a la portée de personne avec des gros moyens !!!!

Le MC histo, ça coute la peau des coudes :p pour pas grand chose! Rouler à 40 de moyenne même sur des spéciales mythiques, c'est un peu dommage.

Je sais que dans les environs de Valence, il y a une 1302 qui fait de l'historique. Je l'ai vu, il y a 3 ans au Rallye National de la Caillette à Chabeuil (26), mais je sais plus s'il fait juste de la régularité ou aussi du VHC.

C'est sûr, le rallye coute beaucoup plus cher que le circuit (faut pas oublier l'assistance, les pneus...), mais le plaisir est différent. Ca prend plus de temps (reconnaissances, durée de l'épreuve), donc en théorie plus d'argent. (On peut aussi partager les frais avec son copilote). On roule, on glisse beaucoup plus, on est plus proche du public, mais on a aussi plus d'occasion de ...casser l'auto, faut pas l'oublier! A la base, j'avais fait ma Cup pour pouvoir aussi rouler en rallye. C'est pour ca qu'elle avait un passeport Groupe F. Pour des questions de budget justement, j'ai pas pu faire les deux:( Un jour peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ai toujours QUE ces deux Cox là précisément qui le fassent.

Mhhh ! Je projète de te faire mentir ! Je sens le KG s'acheminer vers l'édition 2007.

Questions avant de plonger ou m'immerger dans le règlement:

-Arceau ou pas ?

-Origine stricte moteur ou pas (1600 amélioré au lieu du 1500) ?

-Dans les véhicules éligibles il est dit "volkswagen 1200/1300/1500/1600"...la KG est donc admise au même titre que la Notch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions avant de plonger ou m'immerger dans le règlement:

-Arceau ou pas ?

-Origine stricte moteur ou pas (1600 amélioré au lieu du 1500) ?

-Dans les véhicules éligibles il est dit "volkswagen 1200/1300/1500/1600"...la KG est donc admise au même titre que la Notch ?

Au Mc, il y avait des caisses avec et sans arceaux (va comprendre Charles!) notamment une traction avant avec un arceau, et une 911 sans !

A mon avis KG et Notch c'est pas pareil Le mieux c'est de contacter la FFSA ou aussi http://membres.lycos.fr/alpaxracing/ ou encore l'Asave: http://www.asave.org/index2.htm

Bon courage, tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh ! Je projète de te faire mentir ! Je sens le KG s'acheminer vers l'édition 2007.

Questions avant de plonger ou m'immerger dans le règlement:

-Arceau ou pas ?

-Origine stricte moteur ou pas (1600 amélioré au lieu du 1500) ?

-Dans les véhicules éligibles il est dit "volkswagen 1200/1300/1500/1600"...la KG est donc admise au même titre que la Notch ?

Je t'ai retrouvé ça :

http://www.rallybugs.com/jandenoo.htm

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible d'enguager une 1302 ou une 1303 conforme au reglement, tous les ingrediants sont disponible sur le marché meme la boite 5 !!! mais il est vrai que coté finances on entre dans une dimension qui n'est pas courante dans le milieu VW a quelques exceptions prets . Investire dans une réplique des VW de Salzburg c'est un projet au combien tentant , investir 2600 euros pour un Veek End ça fait réfléchir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien qu'il y ait plus de cox mais cela revient a combien le rally en terme de finances :

engagement, assurance, équipement,et tous les frais annexe essence hotel etc ?????

en tout cela doit rester a la portée de personne avec des gros moyens !!!!

2.600 euros, détaillé un peu plus bas ou sur le site de l'ACM. Et l'épreuve se déroule non pas sur un Week-end, mais 6 journées pleines.

2.600 euros c'est 1/10eme du prix d'une Scénic mazout, la berline familiale par excellence.

Ce n'est pas "rien" évidemment, mais c'est pas non plus des sommes astronomiques inaccessibles au commun des mortels. Ni au regard du coût de revient final de certaines Cox stars de notre milieu. C'est sans doute le prix à payer pour vivre une aventure unique, participer à une épreuve de légende, passer 6 jours au milieu de voitures et de pilotes mythiques (Comas, Regazzoni ...)

Je ne crois pas que le fond du problème soit une question d'argent, mais plus une question de culture : Le mouvement VW en France a purement et simplement importé/cloné la culture US Aircooled et ses conventions: Vintage, Cal Look, Old School, Resto Cal ... les Allemands n'ont pas subit cette influence au même niveau et ce n'est pas par hasard si les VW Aircooled engagés au MC Histo sont en plaques allemandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleviez a dit ( Je ne crois pas que le fond du problème soit une question d'argent, mais plus une question de culture : Le mouvement VW en France a purement et simplement importé/cloné la culture US Aircooled et ses conventions: Vintage, Cal Look, Old School, Resto Cal ... les Allemands n'ont pas subit cette influence au même niveau et ce n'est pas par hasard si les VW Aircooled engagés au MC Histo sont en plaques allemandes ...)

sans commentaires , tout est dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleviez a dit ( Je ne crois pas que le fond du problème soit une question d'argent, mais plus une question de culture : Le mouvement VW en France a purement et simplement importé/cloné la culture US Aircooled et ses conventions: Vintage, Cal Look, Old School, Resto Cal ... les Allemands n'ont pas subit cette influence au même niveau et ce n'est pas par hasard si les VW Aircooled engagés au MC Histo sont en plaques allemandes ...)

Je suis assez d'accord. C'est pourtant paradoxal dans la mesure où les Allemands sont culturellement plus américanisés que les Français. Je pense surtout que les coccinelles font partie de la culture automobile (sportive) allemande, et malheureusement pas de la nôtre. A ma connaissance (je peux me tromper) aucune coccinelle en tant que telle (pas de buggy) ne s'est illustrée en France en compétition de façon notoire, à part deux exceptions en rallycross (feu Jacques Aïta, et François Monten qui est belge). Il n'y a pas eu non plus de pilotes français devenus célèbres qui aient fait leurs armes sur une Coccinelle en rallye asphalte (Je considère "Bu-Bu" de François Chatriot comme un bugster, pas comme une cox). Une cox n'est pas non plus une populaire "française", c'est pour çà qu'au MC histo on voit des 4cv,304, 504, Simca 1100 françaises. Il est à noter qu'au contraire de la France, il n'est pas rare de voir encore courir des cox en Allemagne (Gruppe H, Bergrennen, Divinol Cup, Rallycross...), et ils se permettent encore des évolutions techniques (culasses 8s) qui malheureusement ne nous concernent pas dans la mesure où elles ne sont pas applicables réglementairement chez nous.

Dernier point, sans doute le nom Monte Carlo a une signification mythique plus importante pour les étrangers que pour les Français. De même l'aspect aventure est logiquement plus important pour des étrangers que pour des Français.

Désolé pour ce roman, mais vous avez sans doute compris que les cox de compétition (toutes catégories) me tiennent à coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...