Aller au contenu

Achat proche


yannou18

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je vais prochenement faire l'acquisition d'une 1200 de 1976, mais quelques points me chifonnent sur le CT

A savoir :

- CONTROLE IMPOSSIBLE SUR PLAQUE CONSTRUCTEUR,

- FRAPPE A FROID SUR CHASSIS , NON CONCORDANCE AVEC CARTE GRISE

Ces points ne necessecitent pas de contre visite mais que dois je en penser ? Quelques autres points me laisse réflechir, il y a des petites defaillances concernant les suspensions, les freins.

Alors ma question q'en pensez vous cher amis VW AIR COOLED

Merci de me répondre :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le n° inscrit sur la carte grise, celui du chassis et celui de la plaque dans le coffre avant est le même.

Donc....

1er point: la plaque rivetée dans le coffre avant n'est plus là. Le controleur n'a donc pu la controler.

2nd point, le chassis et la carte grise ne viennent pas de la même voiture (et comme la plaque constructeur n'est plus là, la coque doit aussi venir d'une cox différente de celle portant le n° de la carte grise).

Au final:

Soit la cox était destinée à destruction, a été restaurée (plus ou moins bien) et a retrouvé une carte grise d'une autre (pourrie, détruite, ...) pour pouvoir rouler......en bref, c'est illégale.

Soit la coque a été montée sur un autre chassis, mais aucun de ces éléments n'avait de papier.....c'est illégale.

Soit il y a du vol dans l'aire!!!!

Bref, rouler avec ce véhicule te mettra dans la plus totale illégalité, t'expose à pas mal de problème et au pire fait de toi un recelleur.

Il y a plein de cox bien légale à vendre. Ne fais pas le jeu de ceux qui n'ont pas de scrupule.

Même si le prix d'achat peut attirer au départ, cela risque de coûter cher au final.

Rejette le côté obscure de la Force

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache l'affaire, qui n'en n'est pas une... Cependant balance les numéros de chassis, malheureusement si celui-ci est issu d'un vol, cela permettra de confondre un des ver qui pourrait pourrir la très jolie pomme qu'est notre passion de la VW...

Aucun état d'âme pour ceux qui peuvent te gâcher des années de passion et de boulot...pour un simple gain d'argent sale!

Si ce chassis a été sauvé de la déstruction par un passionné, cela t'expose quand même à des prôblème notamment en cas d'accident

CONCLUSION MEFIANCE!!!...

Variantman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Méfiance, ya anguille sous pierrade :-D

non je crois que cette Cox est malheureusement juste bonne à etre démontée pour récupérer des pièces. Encore qu'une 1200 de '76, on peut dire "sans papiers" doit valoir 600€ si elle est propre. Apres faut voir si il ya des pieces intéressantes: moteur 1600, disques,...

Le principal est de NE PAS ROULER AVEC!!!! OK?!?!

Tiens nous au jus, please

Négocie le prix, mais à mon avis le vendeur croit (1 de +) qu'il détient THE perle... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cox avait l'air d'une bonne occas du fait d'un moteur 1600 cm3, droppee a l'avant, kit poly a l'arriere, jantes centerline 205 a l'avant, 225 a l'arriere, interieur cuir rouge, mano autometer le tout pour 15.000 FF.

J'ai des photos de la cox qui me faisais rever, pour ceux qui le souhaite je peux envoyer les photos a ceux qui veulent la voir.

Ca me fait chier car elle etait superbe, mais comme souvent l'exterieur peut etre bien mais a y creser un peu plus c'est la merde. Heureusement que j'ai demande le CT. :-( :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcémment...

Je vous donne deux exemples concrets :

- Y'a de cela trois ans j'ammène ma brave 1200 de 1972 au CT (pas volée et dans son jus). Pas de problèmes si ce n'est qu'à l'énnoncée du rapport je lis : FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS Contrôle impossible. Je m'insurge auprès du controleur qui m'explique tranquilement qu'il leur est interdit de démonter quoi que ce soit sur la voiture et qu'il a jugé que soulever la banquette arrière était considéré comme tel !!! :-? Peut-être que certains estiment aussi que le fait d'enlever la roue de secours s'apparente au démontage de la voiture... :-D

Sinon elle fut peut-être très accidentée à l'avant et reçue un nouveau bloc...sans plaque !

- L'an dernier mes parents achètent une 1300 de 1966 elle aussi dans son jus et bien-sûr pas volée. Sur le rapport du CT y'avait marqué FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS Non concordance avec la carte grise. Je vérifie est m'appercoit que cette dernière possède un chiffre de trop ! Souvenir de l'époque où les carte grise étaient tapées à la machine à écrire par les p'tits didis des fonctionnaires qui -errare humanum est- parfois ajoutaient ou enlevaient un chiffre dans un "long" numéro. Dans ce cas un simple constat chez ton agent VW le plus proche et tout est régularisé en préf'.

Voilà. Tout cela pour dire que la meilleure solutions ça reste ta vigilance et que la première chose à vérifier lorsque l'on va voir une voiture en vue de l'acheter, c'est de vérifier la concordance des numéros marqués sur : La carte grise, le rapport du CT, la plaque constructeur et le chassis !!!

Ils doivent être identiques -sauf et unique exception faite si le problème provient d'une ancienne erreur de saisie en préfecture : pas plus d'un chiffre- !

A toi de voir mais évidemment tous les cas de figures (et souvent les pires...) peuvent être envisagés.

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'insurge auprès du controleur qui m'explique tranquilement qu'il leur est interdit de démonter quoi que ce soit sur la voiture et qu'il a jugé que soulever la banquette arrière était considéré comme tel !!! "

Mouais, c'est surtout qu'il n'avait pas envie de s'embêter à soulever la banquette :-( .

Le mien (le contrôleur) l'a tout naturellement fait (soulever la banquette) pour contrôler les numéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il avait pas envie de s'faire ....

Sait-on jamais peut-être que le contrôleur qui a vérifié la Cox pour laquelle Yannou est intéressé est du même genre que le mien !!!

En tout cas cette VW n'est peut être pas une embrouille... Mais ATTENTION !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir si un passionne de la region parisienne pouvait aller jeter un oeil et me dire ce qu'il en est reellement car j'habites pas a coté.

je peux vous laisser les coordonnees du gars, pour ceux qui voudrait m'aider.

je remercie encore tous ceux qui m'ont repondus.

MERCI A TOUS

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...