Aller au contenu

homologation/dedouanement cox mexicaine 1983


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru nombreux sujets sur les problemes d'homologation des vehicules pre 78, mais j'ai toujours des doutes. Je vous expose le cas:

Sur un journal, un vendeur(Belge) propose une cox avec papiers allemands, il dit posseder papiers necessaires pour le dedouanement (carte grise plus abmeldebescheiningung? et certificat de vente).

Comment se passe un dedouanement?

Ensuite pour l'homologation, je dois apparament faire une demande particuliere à VAG france, ai-je des chances?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une cox d'avant 78, aucun problème si la cox est conforme (moteur pas modifié..etc). Pour les modèles d'après 78 donc jamais vendus en France à l'époque, le certificat sera partiel et doit être complété par un passage aux mines...C'est un peu plus long et fastidieux, masi si la cox est en TBE aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ...j'ai d'ailleurs une Eisblau...

Si l'on parle de la même, il faut attendre la fin des enchères pour savoir quel sera le prix final et donc si ça peut être une bonne affaire. A 6 jours, on ne peut pas encore le savoir.

Pour info, la sellerie n'est pas celle propre à la série spéciale (damier bleu gris et bris clair), mais un modèle classique de 1200 L de 78 à 81...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

bonjour.

Je suis en train d'homologuer ma 85 achetée en belgique en papiers allemands.

Ta voiture doit etre en parfait état d'origine,se qui maximisera les chances de son passage en reception a titre isolé.

La bataille n'est pas simple,il te faudra etre methodique et motivé pour réunir toute la paperasse demandée.

Pour ma SAMTROTE,j'ai déposé aujourd'hui en prefecture:

- une demande d'immatriculation

- une demande de reception a titre isolé

- une copie du ct ok

- une copie de la cg complete+le papier vert.

- une copie du quitus fiscal

- l'original du certif vw partiel

- la copie du certificat de vente

- une enveloppe timbrée a mon adresse.

Ce dossier se dépose en pref,et non plus a la drire depuis l'an dernier...

Bon courage et bonnes encheres!

a+

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact . Concrètement, certificat de conformité partiel pour toute cox postérieure à 78 , c'est à dire fin de la date officielle d'importation en France. Passage aux mines obligatoire, mais souvent symbolique car les modèles 78-85 sont quasiment identiques aux modèles 75-78 qui eux sont naturellement homologués. Du moment que la voiture est en TBE, et surtout en état d'origine, il n'y a aucun problème...ça reste de la procédure admininistrative fastidieuse et rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

salut!!

c'est gratui et cela prends 15 minutes.

pour cela il te faut:

- l'acte de vente

- la cg allemande

- le ct de moins de 6 mois

- je certif vw partiel

- ta piece d'identité

tu te rends a la recette des impots du coin et tu as ton quitus fiscal!

bon courage!

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...