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spécificité d'un KG 68.....US


DKoval

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Salut,

Dur dur de trouver de la doc technique sur les differents modeles de Karmann....

Mais tu trouveras un debut de repose a cette adresse : http://karmann-ghia.org/elec.htm

Du moins pour le schéma electrique par millesime (usa et europe)

Si de ton coté tu trouves d'autres info technique sur la karmann, merci de m'en faire profiter (par l'intermediaire du site ou par MP).

A+

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En 1968, il y a encore pas trop de différences avec les modèles "Europe".

Le pare-choc pouvait être également commandé en version "Export", les feux de recul étaient de série sur tous les modèles.

Les différences sont les suivantes :

phares sealed beam,

feux arrière entièrement rouges,

feux de position dans les clignos avant en plus des clignos,

catadiopres rouge rond sur les ailes arrières,

compteur en miles.

La radio était souvent installé chez le concessionnaire local donc les modèles sont en général des Saphire ou Motorola au lieu des traditionnels Blaupunkt et Grundig.

Plus tard, les différences ont été plus nombreuses et surtout visibles, avec l'obligation des filtres à charbon actif sur les vapeurs d'essences de réservoir et de filtre à air à bain d'huile et aussi des différences au niveau des allumeurs à double commande (avance et retard) pour les normes anti-pollution.

Ton chassis est à cardans ou à trompettes ?

Jerome

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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