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Impossible de monter du 165/80x15 sur jantes


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Invité Flat-4

Donc si VW préconisait du 165/80 sur ses jantes sport d'époque en 5.5, ce n'est plus qu'un problème de stockage à plat et de monteur qui débute ou n'a pas trop envie de se fouler...

Merci pour vos nombreux avis.

Mais je suis toujours intéressé par une table des correspondances, si tu retrouves ça, lepix63. Thanks :)

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Salut a tous!

j'ai une combine de vieux monteur de pneu et pas de compet!

tu intercale une chambre a air entre le flac arriere du pneu et la jante,tu la gonfle un peut pour quelle fase join entre les 2!

ensuite tu gonfle ton pneu pour faire coler le flanc avant.

des que le flac est cole,tu degonfle la chambre a air,tu l'enleve.

tu apuis ta jante sur quelquechose en quicose av de la jante vers le bas!

et tu gonfle en apuyant jentiement a l'interieur de la jante pour faire coler le flanc ar!et le tour est joué!

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Il n'y a AUCUN PROBLEME à monter du 165x80/15 sur des jantes de 5.5 !:mad:

C'est une monte d'origine préconisée par VW (comme dit plus haut) et c'est aussi la monte d'origine des Porsches 914 2L ! Si la 914 avec sa tenue de route légendaire était montée comme ça, je pense qu'on peut y aller les yeux fermés... Non ?

J'ai contrôlé ce midi sur différents documents que j'avais sous la main. Je n'ai trouvé aucune contre-indication concernant la monte de pneus en 165 sur du 5.5''. J'ai même une table de correspondance Uniroyal qui indique qu'on peut y monter du 155 à condition qu'il soit en série 80.

Donc tu peux y aller Flat-4, y'a aucun risque.;)

A+

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Invité Flat-4
Il n'y a AUCUN PROBLEME à monter du 165x80/15 sur des jantes de 5.5 !:mad:

C'est une monte d'origine préconisée par VW (comme dit plus haut) et c'est aussi la monte d'origine des Porsches 914 2L ! Si la 914 avec sa tenue de route légendaire était montée comme ça, je pense qu'on peut y aller les yeux fermés... Non ?

J'ai contrôlé ce midi sur différents documents que j'avais sous la main. Je n'ai trouvé aucune contre-indication concernant la monte de pneus en 165 sur du 5.5''. J'ai même une table de correspondance Uniroyal qui indique qu'on peut y monter du 155 à condition qu'il soit en série 80.

Donc tu peux y aller Flat-4, y'a aucun risque.;)

A+

Merci, reste plus qu'à ;)

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Invité Flat-4
Salut a tous!

j'ai une combine de vieux monteur de pneu et pas de compet!

tu intercale une chambre a air entre le flac arriere du pneu et la jante,tu la gonfle un peut pour quelle fase join entre les 2!

ensuite tu gonfle ton pneu pour faire coler le flanc avant.

des que le flac est cole,tu degonfle la chambre a air,tu l'enleve.

tu apuis ta jante sur quelquechose en quicose av de la jante vers le bas!

et tu gonfle en apuyant jentiement a l'interieur de la jante pour faire coler le flanc ar!et le tour est joué!

J'ai enfin pu trouver quelqu'un qui accepte de monter des pneus achetés ailleurs, au passage, ça devient galère :(

C'est exactement la technique qu'il a utilisé, d'abord avec une chambre à air, en 2 minutes c'était monté.. ;)

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Invité Flat-4

Et voilà ce que ça donne, d'abord les 195/70 et les 165/80:

attachment.php?attachmentid=205&stc=1&d=

Par contre le gars qui a monté les 165 m'a mis en garde, les Hankook en 195 ont un indice de charge trop élevé, 97T (je ne savais pas lors de l'achat), il m'a conseillé de gonfler à 2 bars minimum, y compris pour l'avant (87T).

Qu'en pensez-vous ?

post-37289-144551725524_thumb.jpg

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Bonjour c'est simple monte tes pneus avec des chambres a air puis décolle un coté du pneu retire la chambre et monte la valve

Tu peux aussi mettre des chambres a air de vélo de chaque cotés du pneu et les gonflés pour faire l’étanchéité.

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  • 6 ans plus tard...

Bonsoir à tous, ceci est mon premier message sur F4E car je l'avoue, je vous lis souvent et je trouve les réponses à mes questions techniques directement dans les sujets...:o Sans fayoter j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé sans le savoir, et j'ai été souvent impressionné par la compétence de certains...;)

Je me présente en 2 minutes (y-a-t-il un topic de présentation?), Philippe, 43 ans, dans les VW depuis 1988, originaire de Gap et actuellement dans le Nord Isère, j'ai entre autres un Buggy LM1 court et je voudrais monter des 235/75 R 15 à l'arrière, sur des jantes directional en 7 pouces de large (je crois), mais les pneus sont d'occaze et les flancs sont tellement écrasés qu'après une bonne heure et demi d'effort à l'aide de chambres à air (je n'ai pas encore testé la méthode de la sangle à cliquet), impossible de coller les flancs::mad:

dscn8213.jpg

Et là certains me voient venir, et la méthode de l'explosion du dégraissant frein, c'est tentant... Mais dangereux...:confused:

Qui a essayé? Avant de le faire j'aurais bien aimé avoir quelques retours d'expérience... Merci à vous.:cool:

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Une fois le pneu monté fais "coller un coté en le faisant tourner à plat, ensuite tout doucement (pneu en appui et incliné à 45° contre un mur) tu gonfles en poussant doucement et de manière uniforme la jante de manière à faire "étanchéité" avec le 2ème flanc l'ai en pression fais le reste et miracle il "colle" t'as tout pigé ou je recommences ;)

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Sinon il te reste la solution un peu dangereuse mais ô combien fun du StartPilot.

Technique trés souvent utilisée en off road pour se depanner en peine cambrouse.

Oups edit je vois que tu as deja vu une video concernant cette technique.

C'est pas trés catholique mais ça marche.

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Merci à tous les 3 pour vos réponses, mais le coup de la sangle ne marche pas je viens d'essayer, ma photo n'était pas très explicite car de l'autre côté le pneu n'était pas collé, regardez plutôt!:(

dscn8214.jpg

Je ne me sens pas trop d'essayer le coup du dégressant frein qui explose, pourtant je ne vois que cette solution, sauf acheter des chambres à air mais ça m'embête aussi...:-/

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